module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro et CS3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fra, 16 Juillet 2007.

Tags:
  1. fra

fra
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je voudrais essayer Premiere CS3, mais je tiens à garder Premiere pro 2 sans avoir à tout réinstaller. Est-il possible de d'avoir les deux logiciels en même temps?

2. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Oui, à en croire le forum Adobe.

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Je viens d'installer Premiere Pro CS3 ce week end (reçu par téléchargement : plus de 3 Go, soit près de 15 h de connexion avec ma ligne ADSL pourrie)

Je confirme que CS3 fonctionne très bien en même temps que PPRO2. On peut ouvrir des projets commencés avec PPRO2 quand ils ne sont pas trop gros (j'ai planté avec un projet de 700 fichiers de rushes, mais mon ordi n'est pas top : Adode recommande une grappe de disques en RAID 0 pour le HDV)

Outre EncoreCS3 et BridgeCS3, un outil que je trouve merveilleux est également livré : OnLocation. C'est un logiciel qui simule une régie vidéo, avec une interface graphique qui représente l'aspect des appareils. Pour moi qui n'ai jamais mis les pieds dans une véritable régie, c'est le meilleur moyen de comprendre les IRE et autres oscillovectorscopes ;)

Plus sérieusement, le logiciel permet d'enregistrer en direct sur un ordinateur relié en IEE1394 à la caméra et comprend également des fonctions d'enregistrement image par image ou de ralentis extrèmes.

Voilà, je retourne à mes joujous :lol:

4. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    ne t'en va pas si vite!!!!!
    au sujet des ra lentis,y a t'il la possibilité de faire des ralentis progressifs,c a d qui varient dans le temps?
    le format divx est-il bien géré,d'apres tes premiers essais?
    tiens-nous au courant de tes remarques!
    merci
    MRB

5. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    "y a t'il la possibilité de faire des ralentis progressifs,c a d qui varient dans le temps?"
    Oui, c'est la nouvelle fonction 'time remapping' qui s'en charge à même la timeline. Pas testé le format divx.

6. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Aah, enfin quelqu'un qui a la CS3 !
    C'est vrai que la sortie de cette dernière version est quelque peu passée sous silence sur le Repaire. Faut croire qu'on s'en fiche ...? Mais moi j'ai quelques questions :

- Y a-t-il de nouveaux effets depuis la 2.0 (notamment un stabilisateur d'image plus poussé que le SteadyMove pourri (en plug-in!!) de la version 2.0)
    - Surtout, comment Première gère-t-il le HDV ? Toujours en natif comme dans la 2.0 ? Pas de codec intermédiaire (genre cinéform) inclus ??

A+

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi tu ne vas pas jeter un coup d'oeil sur le site d'Adobe tu aurais déjà un aperçu des nouveautés et il ne faut pas penser que dès la première semaine de dispo tout le monde l'a achété et installé !!
    @+

8. Fanchik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    L'export en H264 donne de bons résultats aussi et l'importation de fichiers h264 est a priori mieux prise en charge.

9. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Certains effets sont supprimés, d'autres déplacés, d'autres, enfin, apparus. SteadyMove n'est plus livré avec Premiere. Pro CS3.

10. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Aussi surprenant que cela paraisse oui :

- PremiereProCS3 installé sous Vista édition familiale premium
    - import dans un projet HDV1080i déjà existant d'un fichier d'environ 40 minutes encodé par moi en 720p avec la dernière version du codec Divx (conteneur avi)
    - transfert d'environ 1 minute sur la time line, application d'un effet vidéo, rendu
    - exportation avec Adobe Media Encoder au format DVD, reprise avec Encore CS3, création d'un DVD simple (un menu, un bouton).

Tout baigne.... (à part le format, mais c'est normal : du 720 sur un projet en 1080:non: )

Pour exprimer un avis personnel très synthétique sur les différences entre CS3 et PPRO2 :

- quelques améliorations d'ergonomie et l'apparition de quelques fontions ou effets supplémentaires (remappage temporel....)
    - c'est surtout Adobe Média Encoder qui a bien évolué : plus clair, avec plus de formats d'exportation, possibilité d'exporter en H264 et, donc, de créer des Blue Ray avec Encore CS3

Voilà, la discussion reste ouverte....

11. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    +
    Je sens de l'agressivité dans ta réponse, jeune Jedi... :jap:
    Je ne doute pas que peu de gens ont acheté la CS3 vu qu'elle est sortie il y a très très peu de temps, mais on est quand même sur le premier forum audiovisuel francophone donc...
    Le site d'Adobe ? La présentation est sympa mais ce n'est pas très riche en information. Ils ne disent pas si, par exemple, PPro CS3 gère le HDV dans un codec intermédiaire sans plugin Cineform (je pense que la réponse est non, si c'était oui ils s'en vanteraient, mais je voudrais une confirmation).

a+

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, elle n'est que le reglet de ta remarque
    "C'est vrai que la sortie de cette dernière version est quelque peu passée sous silence sur le Repaire. Faut croire qu'on s'en fiche ...? "
    Quant au qualificatif de "jeune JEDI j'apprécie avec plus de 60 ans au compteur !! :love: :love:
    Amicalement
    @+

13. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Pas de codec intermédiaire d'origine. Maintenant, est-ce que le(s) plugin(s) Cineform est (sont) compatible(s) ? Aucune idée :perplexe:

Il semble que l'on puisse également exporter en DivX (en passant par Exportation => séquence, le codec apparaît). J'ai réussi à encoder quelques fichiers, mais il faut jongler avec les tailles d'images et les ratios de pixels à la fois dans Premiere et dans le codec. Il y a des cas où ça plante. A approfondir.

En tous cas, cela confirme ce que disait CAMERA VIDEO dans son n° de juillet/août : PremiereProCS3 gère bien mieux les codecs présents sur la machine que ses prédécesseurs.

Que la Force soit avec vous...

14. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    OK Gege92.
    Je corrige le "jeune Jedi" en "maître Jedi" :D

a+

Chargement...