module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere pro et animation : exponentialité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maschera, 1 Juillet 2012.

1. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Voila ma question est simple. J'ai un fichier image dans Premiere Pro que je mets en mouvement grace à des changements d'échelle, de position, dans la fenetre "Option d'effets" ; à partir d'images clés.

Seulement voila, j'aimerais savoir s'il y avait possibilité de gérer la progression du mouvement en lui-meme. Dans le cas d'un objet qui s'éloigne ; plutot que l'animation d'éloignement se fasse à vitesse régulière (ce qui a un effet tout sauf réaliste), je souhaite que la progression soit exponentielle ; c'est-à-dire que son rapetissement soit de plus en plus lent.
    Quand vous voyez une voiture passer puis s'éloigner, elle passe devant vous très rapidement et quand elle s'éloigne vous l'avez encore en vue pendant quelques secondes (selon là où vous etes).. Vous voyez ce que je veux dire ?

Bref, est-ce qu'il y a une manière de faire ça de façon réaliste dans Premiere Pro ? J'ai essayé de jouer sur les images clés pour créer un tel effet, mais ça fait pas naturel, les changements dans le mouvement sont trop bruts et pas réalistes.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci grandement :)

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Maschera, tu es matinal!
    ;-)
    voila comme je fais avec la CS5
    Dans option d'effet,
    une fois que tu as posé deux images clés pour varier la position, clique sur le triangle à gauche du mot "Position" pour développer le graphique à droite.
    là , les variations sont illustrées par une droite brisée, blanche sur fond gris.
    Alors scrute bien au niveau du losange d'une image clé, confondues avec la ligne blanche 2 minuscules poignées jaunes attendent ta manipulation.
    Clic gauche maintenu pour arrondir les angles.
    Quelques tests te familiariseront .

Quant à tes lenteurs de rendus, elle me paraissent anormales pour avoir une config comparable mais avec plus d'espace disque, sans connexion, ni protection en cours de montage.​

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

As-tu essayé avec les courbes de Bézier ? Clic droit sur le point clef, choisir "Bézier" et modifier la forme de la courbe de transition avec le petit "levier".

Cordialement

PS : Doublé sur la ligne par Gruuz ;-)

4. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils ! :))

ça marche du tonnerre. Comme j'ai Adobe Premiere Pro CS3, j'ai utilisé l'option "bézier" afin de créer l'accélération.
    Seulement j'ai un nouveau problème !
    En vérité, ce n'est pas un calque mais plusieurs calques de vidéos qui se "dézooment"... Et le problème, c'est que je n'arrive pas à reproduire exactement la progression d'animation sur chacun d'eux... Du coup les éléments se "dézooment" de façon totalement décalée.
    J'ai tenté de faire un copier coller des images clés, sans succès... Pouvez vous me conseiller ?

Encore merci :)

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    clic droit dans la timeline sur ton clic qui contient l'animation "copier" et clic droit sur les autres "coller les attributs"
    :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Premiere pro animation
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    91
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues: