module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Première pro CS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by arthl, May 21, 2010.

1. arthl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    Je viens d'installer la suite CS5, et je rencontre un problème avec première pro.
    J'ai récupéré un projet vidéo commencé sur CS4, pas de problème d'importation, mais quand je veux lancer le moniteur pour visionner, il ne fonctionne que 2/3 voir 4 secondes et bloque. J'ai fait une acquisition à partir du camescope DV, pas de problème image et sons sont récupérés, mais quand je veux lire la vidéo acquise, le problème est idem. Etant sous Mac Snow léopard j'ai constaté que je n'étais pas en 64 bits, chose faite maintenant, et le problème persiste. Dans les médias il m'annonce Adobe player, j'ai téléchargé et installé la dernière version, rien n'y fait. Dans les réglages du projet : Général = " lecture et rendu vidéo" le système rendu : Logiciel playback.... est en grisé et inaccessible. Dans réglage de la séquence : Général= " Prévisualisation vidéo" tout est en grisé et aussi inaccessible. J'ai refait une installation de première, rien ne change.
    Quelqu'un a t il une solution, car depuis l'installe de CS5, je ne peux plus accéder à CS4.
    Mon équipement : Apple IMac 24', 3,06 Ghz intel core 2 duo, 4 go ram, Mac os 10,6,3
    Merci de votre collaboration
    Arthl

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonjour,

Par clic droit sur le moniteur (source ou programme) tu peux choisir une résolution de lecture. Par défaut Premiere Pro CS5 est en résolution "1/2", essaye en "1/4" pour voir.

Malgré tout je serais étonné que ton problème vienne de là. Je ne serais pas surpris d'un conflit avec la version CS4 toujours installée en plus sur ton système (le fait que cette version ne se lance plus aiguille d'autant plus sur cette piste). Quelle est ta version de Quicktime d'installée sinon ?

En espérant que ces pistes puissent aider,

@++
    Séb

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    CS4 et la version de démo CS5 cohabitent très mal.
    J'ai également eu des problèmes pour réutiliser CS4 après avoir installlé la version démo de CS5, car certains fichiers, voire modules (Média Encodeur) sont écrasés.
    C'est indiqué dans la doc de CS5 avec des solutions de contournement, mais qui je pense ne sont valables que pour la version enregistrée complète.
    J'ai desisntallé la version de démo, et le fonctionnement de CS4 est redevenu normal.

Olivier

4. arthl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de votre aide
    - version Quicktime player installée = V10
    - ma version CS5, n'est pas une démo mais version complète installée
    - la résolution est en 1/2 ou intégrale, les autres sont inaccessibles.
    Je vais tester après désinstallation de le CS4 et je vous tiens au courant
    Arthl

5. fCP4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    lecture impossible sur première CS5

Bonjour
    J’ai précisément le même problème, et sans avoir la version cs4 installée.

6. arthl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Suite de mon problème,
    Après désinstallation de la CS4 et réinstallation de la CS5, le problème persiste.
    Je pense qu'il s'agit d'une installation incomplète, puisqu'à l'ouverture de première, apparaît dans le moniteur " média en attente".
    J'ai réinstallé la CS4 qui fonctionne normalement.
    J'utilise première en CS4 et le reste en CS5, dans l'attente d'infos pour solutionner ce problème.
    Encore merci de votre aide.
    Arthl

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Media en attente" signifie que Premiere est en train d'analyser et normaliser les fichiers Vidéo et Sons.
    Donc il y a certainement un problème dans le paramétrage des fichiers temporaires et cache médias définis dans CS5.
    Comparer avec CS4 qui lui fonctionne.

Olivier

8. dine71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    même problème de lecture d'élément

je suis également sous mac avec la même configuration matériel. et équipé de premiere pro CS5

après avoir importé dans la fenêtre projet un fichier et après l'avoir glisser dans la fenêtre moniteur, impossible de lire le fichier.

avez vous trouver une solution ?
    merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous