module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Premiere pro CS5 - plante à l'ouverture

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jerome42, 6 Novembre 2010.

1. jerome42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai installé la version d'évaluation 30 jours de premiere pro CS5.

Testé pendant 20 minutes : pas de problème.
    Je ferme mon projet. Je le réouvre : premiere plante au moment de me donner la main.

Après pas mal d'expérimentation, je me suis rendu compte du problème suivant :
    - Si je laisse une séquence ouverte quand j'enregistre un projet : cela provoquera le plantage de première quand j'ouvrirai de nouveau ce projet.
    - Si je prends soin de fermer toutes les séquence ouverte quand j'enregistre un projet : aucun problème à la réouverture...

C'est quand même bien pénible !! D'autant que si j'ai le malheur d'enregistrer avec une séquence ouverte : mon projet est fusillé pusique il ne s'ouvre plus...

Une idée SVP ? Merci
    Jérôme

Mon projet :
    - une simple séquence PAL DV (par contre, capturée il y a un an avec CS3)

Ma config :
    - win 7 64 bits
    - processeur athlon 64 3500+
    - 2 gigas de ram
    - carte vidéo SAPPHIRE HD4850-1024 Vapor-X
    - travail pour l'instant uniquement sur le bureau de C: pour test

2. pingufactory

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Même problème sous Seven pro 64 bits... Je n'ai pas tenté l'enregistrement après avoir fermé toutes les séquences mais à chaque ouverture de première CS5 j'ai "Suite à une erreur grave, bla bla" même en créant un nouveau projet... mais Première s'ouvre qd même après avoir validé toutes les fenêtres d'erreur... ? Que faire? :perplexe:

3. pingufactory

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Visiblement après les erreurs grave suite à l'ouverture d'un NOUVEAU projet, premiere CS5 me parle d'un problème de droit d'accès en écriture pour l'ouverture du fichier de projet... Je ne comprends pas comment je n'ai pas l'accès en écriture sachant que je l'exécute en tant qu'admin sous un compte admin... Personne n'aurait un semblant de réponse? Merci beaucoup!

4. pingufactory

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Apparemment, en passant en mode "Super admin" comme vu ici et en exécutant premiere je n'ai plus les erreurs indiquées plus haut... Cependant je ne suis pas sûre que cela règle définitivement le problème car j'étais déjà auparavant sous une session ADMIN, mais pas la super admin, et les droits sur mes disques étaient ouverts à tous les utilisateurs en lecture et écriture... J'ai un dual boot (XP - Seven) et mes disques étaient déjà présents sous XP... Bizarre, le mystère reste entier...

5. widder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai souvenir d'avoir eu le même problème en plein montage et un travail à fournir rapidement à la maison d'édition. Ré installé CS5 s'imposait mais avec des risques majeur tel que perte de temps ou ré installation impossible. bla bla bla....
    L'astuce pour ré ouvrir mon projet par système D à été d'ouvrir after effects qui s'ouvrait normalement et à partir de after effect d'ouvrir première CS5 et cela fonctionnait sans problème. Mon projet fini, j'ai fait une ré installation complète et depuis plus de blème. Ne ne demandez pas la ou les raison du plantage de première CS5 à son ouverture, je n'en sais rien mais en ouvrant after je pouvais ouvrir première CS5.
    Bien utile lorsque le temps joue contre vous...

6. pingufactory

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci du conseil! Et bien après réinstallation complète et utilisation de Première hier sur un projet où tout semblait ok, ce matin, impossible de l'ouvrir tout simplement. Il ouvre le projet puis cesse de fonctionner dans la foulée.
    J'abdique et repasse sous XP avec CS4 (vive les partitions!! et heureusement que, prévoyante, j'avais fait un export de mon travail hier avant de fermer le programme...)... Damned! :cry2:
    Edit : Après réflexion, cela est intervenu après avoir importé des presets d'effets (ceux de mon CS4)... et dès que j'ouvre la fenêtre "effets" sur un nouveau projet qui lui veut bien s'ouvrir, paf! première a cessé de fonctionner... Bizarre non?

7. dedale74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème je ne peux plus utilisé ma fenêtre effets sous CS5.5. Quelqu'un a une idée d'un remède?
    Merci.

8. lysween

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Solution

Il y a 3 facteurs possible à votre problème:

1°) Vous n'avez pas assez de mémoire pour le bon fonctionnement de Premier. Donc premier ne veut plus démarrer.

2°) Vous avez ce problème suite à l'import d'un footage; ré-encoder en h264 pour tester l'import. Un vidéo corrompu et un facteur régulier chez première.

3°) Il y a un conflit dans vos plug-ins, si vous avez transféré les plug de cs4 vers cs5/5.5 il peut y avoir des problèmes d'incompatibilités.

9. dedale74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de cette réponse très rapide! Mais ça n'a pas suffit....

En fait le problème est survenu un peu après que j'ai glisser un effet dans le dossier "Principaux" que j'avais crée dans ma fenêtre effet. J'ai cherché dans le dossier Plug-in pour réinitialiser cette fenêtre mais je n'ai rien trouvé.

Bonne journée!

10. pingufactory

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je rencontre à nouveau le souci sous un autre PC, Windows 7 64 bits aussi.
    J'ai upgradé mon logiciel en passant de la CS4 à la CS5.5. J'ai commencé un projet puis importé mes presets d'effets (ceux créés sous CS4), jusque là, ils sont fonctionnels, tout roule.
    Je ferme Première, éteins le PC, rallume et réouvre le projet, Première me notifie une erreur fatale et empêche d'ouvrir le projet ou qd bien même il s'ouvre, plus aucun effet (même les effet par défaut) ne s'affichent dans ma fenêtre effets.
    Cela voudrait dire qu'on ne peut pas transporter sa bibliothèque d'effets en upgradant sa version CS? ooo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous