module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première pro CS5 exporter sans compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par KidKodak, 8 Mars 2013.

Tags:
  1. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, J'ai fait le tour de ce que j'ai trouvé sur les premières page du moteur de recherche et pas de réponse à mon intérrogation ou je comprend pas l'affaire.
    Première CS5.5 sur Mac 10.6.8.
    J'ai besoin d'exporter sans compression un clip son et image construit en 720/480 NTSC progressif de façon à conserver toutes ses qualitées.
    Les présets dans Export / media ont tous un interlignage qui apparait.
    Si cela existe quelle est le format de sortie qui est exactement comme ce qui est sur la time line ?
    Merci KidKodak

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Si cela existe quelle est le format de sortie qui est exactement comme ce qui est sur la time line ?"

Ce qu'il y a sur la time line est en principe dans le format des vidéos que vous avez importées, donc probablement pas dans un format :
    "sans compression un clip son et image construit en 720/480 NTSC progressif "
    Vérifiez le format d'origine avec Mediainfo
    MediaInfo - Download

Adaptez la définition de la séquence avec ces paramètres.
    (probablement DV NTSC 30p)

Je ne suis pas sur Mac, donc je ne peux pas vous proposer un format sans compression compatible Mac, mais Premiere offre pas mal de possibilités en export.
    Si le preset choisi est par défaut en 30i, il suffit de modifier , dans l'onglet Vidéo, la sortie en 30p;
    (voir mon exemple , sur Windows).

olivier

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut Olivier,

Le fait est que, même avec une séquence NTSC progressive, Premiere te fait exporter en entrelacé, même si tu coches la case "faire correspondre avec les paramètres de la séquence". Pas moyen d'exporter en progressif, sauf en 24p.

Edit: (après avoir vu la capture d'écran d'Olivier): Olivier, tu es en AVI non compressé; je pense que notre ami voudrait du DV-NTSC...

#3 louloux, 9 Mars 2013
    Dernière édition: 9 Mars 2013
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je répondais à la question

"J'ai besoin d'exporter sans compression un clip"

donc j'ai choisi un codec sans compression.

Bien sûr je pense qu'il vaut mieux rester dans le codec d'origine, mais dans ce cas ce ne peut pas être du DV qui est toujours entrelacé (trame du bas en premier).
    C'est la raison pour laquelle j'ai proposé de vérifier les caractéristiques de ces vidéos d'origine avec mediainfo.

Olivier

5. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    J'ai reconstruit mon projet. J'ai importer un clip son et image format 1920/1080 produite par un logiciel. Pixels carré, les images sont extra précises.
    Par Première pro CS5.5 Exportation Codec none, aspect D1/DVNTSC grand écran dimensions 1920/1080 Progressif. J'ai avec l'inspecteur de propriété de QT il n'y a pas de trame.
    Le poids est énorme en terme de gig. 8 min pour 89 Gig.
    Est ce que cette recette est la bonne pour exporter 5réellement sans compression?

Par contre quand je compresse avec Squeese 8 j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas bien. Si je publie 720/480 NTSC mpeg4 sur mon visualisateur le mouvement est fluid mais une fois publié, le mouvement n'est pas
    fluide mais il a des brefs saccades à des intervalles irrégulières.
    Est ce que c'est un ajustement de publication de base ou c'est dans Squeeze ?
    Merci Kidkodak

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... de passage ...

Le DV est fait AVEC compression intra-image (environ 5:1) en entrelacé.
    Son débit est le même (because la K7 qui l'a amené là) que le MPEG2 du HDV (lui même en entrelacé et plus compressé en environ 20:1, inter-images, mais en HD).

720/480 NTSC progressif ne sera pas du DV puisque "progressif".

Chargement...
Discussions similaires - Première pro CS5
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    309
  2. BLONDINUS
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    842