module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere pro cs5.5 super lent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Clovis, 3 Juillet 2012.

1. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Bonjour,
    j'expérimente depuis aujourd’hui un ralentissement énorme de premiereCS5.5, les rushes ne sont presque plus lus et le logiciel passe sont temps a ne pas répondre et a planter. Je suis en presta coincé a Las Vegas et c'est la grosse angoisse je suis a 2 doigts de tout reformater et de tout réinstaller tant ce problème est énorme.
    En gros les symptômes:
    -quand j'importe des rushes de 5D en lot, l'importation se bloque rapidement. fermeture de CS5.5
    -Lorsque j'importe mes rushes un par un, certains font planter CS5.5, après redémarrage ils sont ou bien toujours non reconnus ou bien, et c'est là que çà devient bizarre; reconnus....
    -Quand j'essaye de monter les rushes j'ai l'impression de monter du 4k raw sur un disque5400tr/min en USB1 avec un ATARI tellement c'est lent a répondre (quand ça veut bien répondre) il peut s'écouler 20secondes avant qu'une pression sur la barre d'espace ne lance la lecture, mais la plus part du temps ca ne la lance pas ou alors que le son et pas l'image et ca plante: fermeture de CS5.5
    -Point positif Je peux bouger mes rushes sur la timeline a volonté, mais je n'ai aucun retour dans le visualiseur (le déplacement des barres de clips est fluide) mais évidemment je déplace a l'aveugle.
    -les exports se déroulent normalement a une vitesse raisonnable.
    -Le reste de l'ordinateur tourne tres tres bien, pas de ralentissement générale de machine remarqué.

Je suis sur PC portable DELL XPS 17",intel i7 2.20Ghz, 16Go RAM, Disque SSD.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
    Je précise qu'il se peut que récemment ai été installé sur cette machine un cuda ou/et un logiciel qui permet de lire et de travailler le pro RES ainsi que les RED RAW et que ces logiciels aient été désinstallés par la suite, j’attends la confirmation pour ces éventuelles installations.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "-Le reste de l'ordinateur tourne tres tres bien, pas de ralentissement générale de machine remarqué."

Il existe dans Window7 des outils d'analyse de performance qui peuvent permettre de localiser un éventiel goulot d'étranglement.
    Pour les activer : démarrer le gestionnaire des taches, puis sous l'onglet Performance, lancer le Moniteur de Ressources.
    Voir la consommation CPU, le temps de réponse des disques, et les fautes de pages matérielles.
    Nota : outil plus facile à utiliser si on a 2 écrans physiques.

Il faut également regarder dans l'observateur d'évènements de Windows (rubriques Système et Applications) les différents messages d'erreurs.

Olivier

3. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Merci pour ta réponse olivier effectivement tout va bien puisque même lorsque PPro est lancé le proc ne tourne pas énormément et la RAM ne se rempli même pas.
    En fait le proc ne monte pas vraiment lorsque je fais des opérations sous PPro ce qui est étrange.
    J'ai opté pour un formatage, ouais bon bah je me prend la tête pour les drivers et surtout entre temps j'ai peut être trouvé la solution.
    Je tourne avec un 5D3 et j'ai pu lire sur certains forums que ce problème est recrurent pour les personnes étant sous CS5.5 avec ce boitier.
    Il faudrait tout simplement renommer les fichiers de .mov à .mpg, un petit trick qui forcerait PPro a bosser différemment les rushes..
    Je reste septique mais visiblement ça avait débloquer les internautes concernés.

Pour moi il est trop tard je suis dan les méandre de réinstallation.. tsss ca fait 14h que je suis sur le probleme là je sature un peu.

4. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    bon ca ne marche pas sous PC cette astuce en tout cas.

J'ai essayé de convertir tous les rushes via Mpegstream clip, en AVI, en .mov et soit on perd l'image soit on perd le son...
    Incompréhensible, je vais devoir upgrader pour un CS6 alors.

Est ce que je peux garder mon AE CS5.5 et le faire tourner en dynamique link avec le PPro CS6?

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Si vous avez un problème avec CS5.5, aucune chance que ça marche mieux sous CS6, les différences sont vraiment minimes.
    Vous pouvez toujours tester avec la version d'évaluation (les deux cohabitent parfaitement), mais j'ai de gros doutes sur une amélioration pour votre problème.

Avez vous regardé :
    - du coté du driver de la carte graphique => mise à jour

- s'il y a des plantages de CS5, il y a obligatoirement des messages d'erreurs dans l'observateur d'évènements de Windows.

- avez fait un tests des barrettes mémoires ? vous en avez peut être une défaillante (utiliser Memtest)

Olivier

6. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Je viens tout juste d'acheter CS6, et je l'installe actuellement.
    Je testerai la RAM une fois fini si le problème persiste.
    Il me faudra acheter un cd vierge pour utiliser memtest ou je peux le lancer depuis un lecteur virtuel?

7. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Bon visiblement Premiere CS6 résout le problème. J'ai ouvert le même projet qui me posait d'énormes soucis et visiblement tout fonctionne bien. Je verrai a l'usage si ça tiens.

Pour la RAM je sais pas si je vais pouvoir tester tout de suite, mais j'ai réalisé que j'avais 4*4Go de RAM donc même si une ou deux barrettes ne fonctionnent plus, le logiciel devrait tourner malgré tout non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous