module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere pro Cs4 + rushs Canon 5d

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par KHANAK, 24 Janvier 2012.

1. KHANAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !
    je suis souvent venu sur ce forum, et vous avez toujours été de bon conseil...
    Voici mon problème aujourd'hui :
    Je dois monter un clip vidéo avec pas mal d'effet et de transitions sur Premiere pro Cs4
    Mes rushs ont été filmés avec un Canon Eos 5d
    ...donc j'ai des fichiers .mov en 1920X1088 (hd donc) à 25 trames/secondes...
    et là, Première rame complètement (il ne gère pas le H.624, si j'ai bien compris)
    Question : en quoi dois-je encoder mes rushs pour pouvoir travailler avec + ou - de fluidité, ne pas perdre la HD, et surtout avec quel soft (gratuit, si possible) ?
    J'ai de la place sur mon DD, je suis sur Windows7 64bits, 4go de ram, dualcore...
    Je vous remercie d'avance
    K.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , le 5D génère des fichiers en AVC HD ( codec H264 ) . Premiere Pro CS4 propose bien l'AVC HD dans ses divers paramétrages de projet . Le codec H264 est donc bien embarqué . Je pense qu'il faut plutôt chercher au niveau de l'ordi . Un dual core , ça commence à dater un peu , surtout pour un format aussi difficile . Tout le monde ici parle de l' intel i7 pour travailler confort avec l'AVC .

3. KHANAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de la réponse...
    J'avais bien compris que mes procs allait ramer
    c'est pour ça que je voulais convertir mes vidéos dans un format plus "travaillable"
    J'ai téléchargé la version d'essai CS5, j'ai fait qq essais, ça semble fluide mais je sais que ça va ramer...
    je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouvel ordi :sad:
    alors je cherche tjrs un soft de conversion, et surtout dans quel format convertir ?

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , tout dépend si tu travaille en pro et que tu es très exigeant sur la qualité et aussi le style de videos que tu réalises ( images ou il y a beaucoup de mouvements camera )
    Perso , j'ai converti les rushs d'un 550 D en MPEG2 HD ( avec Edius 5 - Codec Canopus HQ ) . Malgré cette conversion vers un format anamorphosé ( HDV 1440 X 1080 ) , je ne constate pas de perte de qualité mais les images sont relativement statiques . Il s'agit des premiers mois d'un bébé donc ça bouge pas beaucoup .
    Pas de PB pour la lecture fluide avec Edius de ces rushs mais j'ai un QuadCore Q 9300 .

5. KHANAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hmmm, mon exigence, je vais l'adapter
    Il s'agit d'un clip video , et oui , il y a pas mal de mouvements de caméra, avec des flous/net, des plans fixes
    j'avais prévu un montage un peu complexe....

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Le codec qui fonctionne bien avec Premiere (et que j'utilise avec CS3) est le codec Cineform. Avec un 5D (ou autres appareils en avchd) il te faut prendre la version Neoscene qui va s'intégrer à Premiere. Cela coûte une centaine de dollars (donc moins en euros... pour l'instant:laugh:).

Ce codec va te transformer tes rushes en intra-image, 4:2:2 10 bits. Il ne provoque aucune perte visible, permet des recopies si besoin, sans perte également (testé par mes soins sur six générations) et soulage le processeur et la RAM qui n'ont plus besoin de calculer en permanence la reconstitution des images pleines à partir du H264.

Dans ton cas, tu peux tester la version d"évaluation pour voir si ton ordinateur serait plus à l'aise avec ça. Tu fais une recherche sur Cineform puis tu choisis sur leur site le logiciel Neoscene.

7. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , eh bien voila sans doute la solution car JLH 37 dis que ça marche bien ( il n'y a donc aucun doute ) et , en plus , c'est nettement moins cher qu' Edius .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous