module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Premiere Pro CS4 - Rendus plus efficaces

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par teniota, 18 Avril 2011.

1. teniota

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors voilà, après quelques recherches infructueuses je me tourne vers le forum, espérant trouver une réponse (si elle existe, bien sûr !)...

Mon problème porte sur les rendus dans Premiere Pro CS4.
    Pour bien expliquer le problème, je dois décrire comment je travaille :
    Comme la plupart des gens (enfin je suppose) je procède de la sorte :
    Je crée une séquence, qui contient le montage principal. Dans cette séquence principale, je place d'autres séquences plus ou moins longues qui contiennent les différentes scènes du film.

Exemple (ça sera plus clair qu'une grande explication) :
    J'ai ma séquence principale, que j'appellerai "montage intégral" : c'est mon film complet.
    Cette séquence contient disons 6 séquences, correspondant aux scènes de 1 à 6. Dans chacune de ces scènes, les différents plans, certains avec des effets, d'autres non...

Maintenant, le problème :

Disons que j'ai fait le rendu dans chacune de ces scènes ainsi que le rendu du montage intégral.
    Maintenant, j'ouvre la séquence 4, et je modifie un effet sur un seul des plans qu'elle contient.
    Je procède à un rendu de cette séquence 4: jusqu'ici tout va bien, c'est très rapide car Première refait seulement le rendu du plan modifié.

Mais là où ça se gâte, c'est quand je repasse sur le montage intégral : Premiere détecte que quelque chose a changé dans la séquence 4, mais au lieu de ne faire le rendu que sur sa partie modifiée, il me recalcule toute la séquence 4, en incluant donc toute une série de plans qu'il avait déjà calculés.

Bref, Première ne semble pas différencier les parties modifiées des parties qui n'ont pas changé.

Du coup, quand de nombreux plans ont des effets un peu lourds (la correction colorimétrique pour l'étalonnage par exemple), la moindre modification implique de fastidieux calculs, qui me rendent dingue car je sais que Première recalcule bêtement à l'identique des parties qu'il a déjà, et où rien n'a changé :hum: !

Voilà, j'espère avoir exposé clairement le problème...
    Ma question est donc : existe-t-il un réglage pour faire en sorte que Première ne procède à un rendu plus "intelligent" ?

Merci d'avance !

Chargement...
Discussions similaires - Premiere Pro CS4
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    312
  2. BLONDINUS
    Réponses:
    5
    Nb. vues: