module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro CS4: multiples bugs et ralentissements !!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gaou2, 27 Novembre 2008.

1. gaou2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !!

Je voulais savoir si vous aviez eut des soucis avec ce logiciel, et savoir si vous aviez pû les régler.

Le principal problème que je rencontre est de très mauvais rendus avec les codec Quicktime (avec des sorenson 3, H264, Video et Vidéo MPEG4 poussés à 100). J'ai des pixels gros comme des maisons, une qualité pourrie !! Seul le DV Pal tient la route.

Sans compter le Media Encoder qui met un temps fou à me charger des projets de 20 sec (dans une file d'attente de 4 rendus ou le projet reste le même, et ou seul le codec change, j'ai dû mettre un bon quart d'heure pour faire ces malheureux rendus) ...

Et sans compter aussi le temps de chargement d'un projet au démarage de Première: génération de fichiers de pic, etc ... Il n'y a pas moyen que ces "générations" soient sauvegardées ?? au même titre que mes rendus de preview d'ailleurs !! J'ai pourtant bien assignés mes disques de travail, mais rien n'y fait, je perd déjà un quart d'heure avant de pouvoir enfin bosser.

Si vous avez des solutions, merci de m'aider ;-)

@ bientot

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu travailles sur la version d'évaluation ?

3. gaou2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non, je travaille sur la vrai version.

De plus, je me rend compte que tous mes réglages de préférences (et disques de travails, etc) ne s'enregistrent pas, ils changent à chaques redémarages du logiciel !!

Du coup, e comprend un peu mieux pourquoi mes rendus ne sont pas enregistrer, si à chaque fois il perd le chemin de mes fichiers ...

Quelqu'un à une solution ?

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Je ne peux pas t'aider pour QT, je ne m'en sers jamais. Par contre, je te rejoins sur la lenteur de Media Encoder. J'ai laissé CS3 installé sur la machine. le même film exporté en H264 (FLV) met 20% de temps en plus entre les deux versions.
    - Pareil pour la perte des préférences. j'avais déjà le souci avec CS3 (on ne sait pas pourquoi, ça disparaît de manière aléatoire). Et j'ai la même chose sur CS4 & Vista. je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec les droits d'écriture sur les disques durs. Essaie D'exécuter Premiere en Mode Administrateur (clic droit sur le prog.). POur le reste, je suis assez content. Comme le signale Gégé92, l'AVCHD aussi bien pris en charge que sur vegas (qui était le meilleur dans ce domaine). Et les fonctionnalités de puis longtemp réclamées.
    Mais: toujours pas de rendu en tâche de fond
    Pas de monitoring en second moniteur par exemple (comme on avait CS3 et qui peut dépanner)
    et je le trouve toujours lent, même sur une grosse machine.

5. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    "Pas de monitoring en second moniteur par exemple"

Au contraire, on dispose de deux "monitorings" : second moniteur informatique et sortie firewire au choix. On peut ainsi sortir/enregistrer une timeline HD sur une moniteur SD relié à un périphérique DV(CAM) ou inversement : timeline SD sur moniteur informatique en 1920 x 1080 par exemple.

6. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Je suis neuneu...

Parce que je ne l'ai pas trouvée l'option! Aucun problème avec After Effects, mais dans Premiere, avant c'était dans les réglages de lectures, et la, je ne trouve aucun option de ce genre... faudrait peut être que j'ouvre l'aide?

7. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    C'est toujours dans les réglages de lecture à condition de disposer du matériel adéquat.

8. Archibad

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    oups,

Oui, je n'avais pas vu.
    Avant c'était dans le menu réglage du projet alors que désormais c'est dans le nouveau menu "reglage de la séquence". Merci pour l'aide.

9. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Pas de quoi.
    Bon "monitoring" :-)

10. gaou2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes ces infos !!

Bon, j'ai a priori trouvé pourquoi sur ma config les préférences ne s'enregistrent pas: je travaillais en réseau, mes rushes étaient donc sur un disque dur en réseau, j'enregistrais mes projets sur ce même réseau. J'ai essayé d'enregistrer mes projets sur mon disque local, même problème. J'ai donc réimporter tous mes rushes dans mon disque local, et créer un nouveau projet dans ce disque local, plus de soucis, mes préférences restent (pour l'instant), ainsi que mes rendus ...

Encore une question: Comment se fait-il que les codecs quicktime dans Première me sortent un résultat dégueulasse, alors que ces même codecs dans After me sortent un résultat nikel ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous