module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PREMIERE PRO CS3. Problème son

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by zephyro, Jul 10, 2008.

1. zephyro

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis de montage

J'ai fait une acquisition sur ADOBE PREMIERE CS3 à partir d'une K7 MiniDv lue dans un caméscope HDV (Canon HV30 avec lequel j'ai aussi enregistré ma vidéo).
    L'acquisition (faite automatiquement en mpeg 2) peut être lue avec Windows Media ou par exemple avec Media player Classic, mais pas Quicktime. Là tout est encore normal.

MAIS lorsque j'importe cette vidéo dans CS3, le son se trouve par endroits complètement désynchronisé, voire absent, voire même en répétition continue.
    Je pouvais penser à un problème de carte son, mais vu que je rencontre le même problème tant sur mon portable que sur mon fixe, peut-être pas...
    Peut-être est-ce un prob de CS3. Il m'arrive, lorsque j'ouvre CS3, d'avoir une fenêtre qui dit ceci: « Le pilote de carte son actuellement installé ne prend pas en charge l'entrée DirectSound »
    Peut-être est-ce lié...

Merci de me donner un coup de main, je désespère vraiment...

mpcp

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pourquoi tu ne fait pas l'acquisition en DV ??
    Tu es sous Win XP ou Vista?
    As tu fais la mise à jour du chipset/carte son ??

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    va dans ediiton - paramètres et modifie les paramètres sons ...
    :cool:

4. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. zephyro

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92
    1. Je ne fais pas l'acquisition en DV pour la (bonne?) raison que je veux profiter de la résolution que m'offre mon caméscope HDV... Mais peut-être je me trompe?
    2. Le portable sous Vista, le fixe sous XP
    3. Je n'ai pas fait la mise à jour dont tu parles (chipset/carte son). Saurais-tu me dire comment m'y prendre? (en fait je suis un novice déclaré!)

JEAN-YVES
    Modifier les paramètres sons de quelle manière?
    Le lien que tu me conseillais ne m'a malheureusement donné aucune réponse satisfaisante...

Merci pour vos réponses, les seules constructives que j'ai reçues ce soir (message posté dans plusieurs forums pourtant...)

6. steve1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même message de Première!!
    Je viens de passer à Vista 64 bits (hier) et avant j'étais sur XP 32 bits sur mon ancienne config et pas de pb avec CS3!

Le son ne passe pas par les hauts parleurs, il ne sort que par la prise casque devant.
    Alors qu'hier, ça sortait par les enceintes.........

Est ce lié au RealteK HD audio ou à Direct X 10?????

J'avais relié la sortie spdif de la carte mere à l'entrée Spdif de ma carte graphique car celle ci est branchée en HDMI sur mon écran (celà envoyait l'image et le son avec le même cable), j'ai cru que celà venait de çà, mais non car j'ai débranché ce cable pour le remplacer par un cable jack sur l'arriere du PC (sortie verte) vers les hauts parleurs: pas de changement, toujours le message de Premiere et plus de son sauf au casque!!!

Pour l'instant pas de piste.........

Premiere CS3 avec mise à jour 3.2
    Carte mere MSI P7N SLI PLATINIUM
    Carte graphique 9800GTX

7. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Est-ce que tu as regardé dans les réglages "son" de Premiere ? (Edition ==> Préférences ==> Matériel audio ==> Réglages ASIO)

Dans "Ports de sortie Direct Sound" vérifies quelle ligne est cochée...

@+

8. steve1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien coché!!
    (Realteak High definition Audio......Taille du tampon:2048......Raccord echantillon:0...canaux audio:2.......Bits par echantillon:16.....Reference synchronisée:oui)

Et le message exacte de Premiere: "Le pilote de la carte son actuellement installé ne prend pas en charge l'entrée directSound. Impossible d'enregistrer des séquences audio"

J'ai pourtant installé les derniers drivers trouvés sur le site de MSI.

9. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    J'avais cru comprendre que tu avais un problème de sortie audio, pas d'entrée. Le fait que Premiere ne peut pas enregistrer à cause du pilote ne doit pas l'empêcher de lire...

Est-ce que tu arrives à lire du son avec un autre logiciel ? Si tu fais un clic droit sur le petit haut parleur en bas à droite et "périphériques de lecture", tu as quoi ?

Pour info, j'ai récemment voulu faire une mise à jour des pilotes sons de mon portable, pourtant proposée par Window Update. Ce n'a jamais marché... Je suis revenu à l'ancien pilote.

10. zephyro

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvel épisode (plus clair!)

Bonjour à tous,

Merci de m'aider, car je commence à vraiment désespérer après plusieurs jours d'infructueux résultats..

J'ai fait une acquistion par Premiere Pro CS3 d'un film tourné avec le caméscope Canon HV30. Le fichier vidéo qui a résulté peut être lu avec, par exemple, Windows Media player ou Media player Classic, MAIS dès lors que je l'importe dans Premiere Pro CS3, le son bug (répétitions, silences, etc).
    Le problème semble venir de l'importation donc, mais je ne sais comment le régler...

En même temps lors de l'aquisition, lorsque celle-ci est terminée, j'ai ce message: « Incohérence de code temporel dans le flux MPEG détectée autour de l'image 572. Il se peut que le son soit désynchronisé de 864images ».
    Le problème viendrait peut-être aussi de là, mais encore une fois: le fichier vidéo est lu sans problème hors de Premier Pro CS3

Merci de votre aide!

11. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    verifie que le son n'est pas en Ac3 et dans ce cas convertie le en wav ...

12. zephyro

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis novice et ne sais trop comment faire pour contrôler cela...
    Pourrais-tu me le dire stp?

13. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En HDV le son est en MPEG1 Layer 2 pas en AC3 (c'est bien l'info donnée sur le site de canon)
    Et si tu refait un essai d'acquisition en plusieurs éléments de ta bande ? (séquences plus courtes d'acquisition)
    l'image 542 correspond à 21 secondes et 17 images, essaie de faire l'acquisition des 21 secondes puis recommence une acquisition à) partir de 22 secondes pour voir si le problème est sur cette image.

14. zephyro

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le cas.
    J'ai essayé de faire une acquisition avec le freeware HDVsplit. J'ai ainsi une acquisition qui se fait automatiquement en m2t. Plus de problème avec le son, mais ce format ne semble pas idéal pour le montage, rajout d'effets, etc..

15. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est un format au codec MPEG2 comme le HDV donc pas plus de soucis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous