module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro CS3, fusion de 2 projets :

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Latrop, 8 Décembre 2008.

1. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ayant réalisé 2 projets sous Première CS3, je souhaiterai les réunir à la suite l'un de l'autre dans un seul nouveau projet.
    J'ai tenté de les fusionner en faisant un import de l'un dans l'autre, malheureusement les photos ne se mettent pas dans le bon ordre, ni aux bonnes places, en plus les musiques sont décalées.

Etant débutant en vidéo, je souhaiterai éviter de tout refaire, est-ce possible ?
    Merci de m'éclairer de vos lumières.
    A+

PS :
    A nouveau, j'ai essayer d'importer un projet dans l'autre et là, je n'ai plus accès au projets !
    Ils n'apparaissent plus dans la fenêtre d'import !!!

Sinon, est-il possible d'ouvrir 2 sessions de Première ?
    Mon PC : Core 2 Quad, XP SP2, 3Go de Ram, etc

#1 Latrop, 8 Décembre 2008
    Dernière édition: 9 Décembre 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu essayé de créer un nouveau projet et d'importer les deux proets dans ce nouveau projet? garde bien les mêmes paramètres à la création de ce nouveau projet.
    Sinon essaie un copier/coller de la timeline de l'un des projets dans une nouvelle séquence de l'autre projet.

3. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege92,
    Effectivement, je n'avais pas tenté de créer un nouveau projet, je le ferai ce soir.
    Ok pour la précision des paramètres ;)
    Après Import du projet, il y avait une ligne Dossier avec le nom du projet qui s'affichait dans la séquence 01.
    J'ai donc importé ce dossier complet, c'est bien comme ça qu'il fallait faire ?

D'autre part, pour la nouvelle séquence, dans "Séquence" je ne vois pas de ligne pour en créer une nouvelle ?
    Comment faire ?

Merci bien, je te tiens au courant ce soir.

PS :
    Concernant mon précédent "PS : Impossibilité d'import d'un projet dans l'autre" :
    C'est résolu, il me fallait apparemment sélectionner une ligne dans la séquence avant d'importer ;)

#3 Latrop, 8 Décembre 2008
    Dernière édition: 8 Décembre 2008
  4. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gege92,
    Après moultes essais, l'import est possible en créant un nouveau projet comme tu le proposais.
    Seulement au lieu d'avoir les photos et rushs indépendants sur la Time-line (côte à côte, comme dans les projets initiaux), ceux-ci sont regroupés apparemment chacun dans un film AVI : Un AVI par projet !
    Cela ne me permet plus de les modifier dans le nouveau projet !

Y aurait-il une solution pour retrouver mes 2 projets complets côte à côte pour pouvoir continuer à les modifier ou alors j'en demande trop ?
    Merci.
    A+

#4 Latrop, 9 Décembre 2008
    Dernière édition: 9 Décembre 2008
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu importé le projet 2 dans le projet 1??

6. armando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fusion de deux (ou plusieurs projets)

bonjour
    si celà peut vous aider, voilà comment je procède pour fusionner ou travailler sur plusieurs projets en "même temps"

exple: j'ai un projet A auquel je veux fusionner un projet B

j'importe donc mon projet B....adobe place un répertoire supplémentaire dans mon projet A
    dans lequel je trouve tout ce qui sert pour le projet B

je clique 2x sur la séquence correspondante au projet B et adobe ouvre un deuxième onglet à côté du projetA sur la time-line

j'ai maintenant les deux projets côte à côte et je peux à mon gré voyager de l'un à l'autre en important par copier/coller les séquences que je veux déplacer

si je veux placer(fusionner) le projet B en entier à côté du projet A...je vais dans B je fais ctrl+a ensuite ctrl+c , je vais dans A je choisi la piste cible et l'endroit où doit commencer je projet B et je fais ctrl+v
    voilà donc les deux projets sur la même ligne de temps et de plus, ce qui était calculé dans B reste calculé dans A...je trouve çà super pratique
    à ciao
    Armando

7. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege92,
    Oui, bien sûr et pour le projet 2, toujours cet unique film AVI au lieu de mes photos, + Rushs et musiques (sur la Time-Line) !
    Merci.
    A+

8. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Armando,
    J'ai donc fait comme vous dites :
    Après Import de B dans l'onglet "Projet", lors du double-clique sur le dossier, une fenêtre 'Chutier" désancrée s'ouvre dans laquelle se retrouve tous les éléments composants ce second projet, ok.
    Mais sur le Time-Line ("Montage") il n'y a que le projet A initial !

Certes, depuis la fenêtre Chutier B, je peux placer sur la Time-Line les photos et rushs, mais cela m'obligerai à tout refaire, ce que je voudrais éviter !
    Merci
    A+

PS :En déroulant le dossier B, il y a une ligne : Séquence 1.
    Une autre ligne Séquence 1 est présente dans le projet A.

9. armando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    c pas sur le dossier qu'il faut double-cliquer...c sur le 'fichier' (qui est ds ce dossier) qui porte le nom 'sequence' ou autre si renommé et qui sert à ouvrir le projet sur la ligne de temps....à partir de là tu comprendras plus facilement tu verras

à ciao
    Armando

10. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    Ah ok, je n'avais pas compris ! (Encore débutant en vidéo)
    Maintenant c'est bon, dans la Time-Line il y a bien 2 onglets, un pour chaque projet !
    J'ai pu ainsi Copier/Coller B vers A comme tu me l'as indiqué ! Ca roule !

Merci beaucoup Armando, cela devrait aller maintenant.
    Merci aussi à Gégé92 de s'être penché sur mon Pb ;)
    A+

11. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    Il subsiste encore un petit Pb :
    Une fois B copié dans A, j'ai donc enregistré A.
    Or, chacun des projets était dans un dossier différent, comment rassembler les 2 projets dans un unique dossier A.
    Merci.

12. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    C'est bon maintenant tout est rentré das l'ordre.
    Finalement dans "Projet" > "Gestionnaire de projets", j'ai cliqué sur "Rassembler les fichiers et les copier dans un nouvel emplacement", puis sur Ok.
    Tout est maintenant rassemblé dans le nouveau dossier.
    Encore merci à vous deux.
    A+

PS :
    Pour enlever l'onglet B de la Ligne de temps, j'ai cliqué sur la petite croix, cela devrait suffire pour ne conserver maintenant que le projet A ?

13. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour un Pb que je ne sais pas résoudre, conséquence de la fusion des 2 projets :
    Reprise de votre proposition ; Projets A et B :
    Le projet A a donc importé B.
    Dans la liste des rushs en haut à gauche, il y a maintenant le projet A, ainsi qu'un dossier portant le nom du projet B dans lequel se trouve les éléments de B.
    Est-il possible que tous les rushs, photos et musiques A et B se retrouvent tous confondus dans le dossier du projet A (Séquence 01) ?
    Autrement dit, dans Première, peut-on transférer le contenu du dossier B dans le projet A, et ainsi pouvoir supprimer le dossier B ?
    J'espère que vous pourrez me comprendre !
    Merci de votre collaboration.
    A+

PS :
    Bémol peut-être, en cas de fusion, il y aura 2 lignes "Séquences 01", est-ce possible ?

Depuis la fusion, "physiquement" les rushs, photos et musiques A et B sont bien dans un seul et unique dossier, celui du projet A.
    Cela me convient parfaitement.
    En fait, je souhaiterai qu'il en soit de même dans le projet A de Première !

#13 Latrop, 11 Décembre 2008
    Dernière édition: 11 Décembre 2008
  14. armando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ciao
    Armando

15. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ah ok, j'ai donc transféré avec la souris, successivement chacun des élément du dossier B dans le dossier principal A, y compris la ligne Sequence que j'avais au préalable renommée en 02.
    Puis finalement je l'ai supprimée, pas de souci apparent.
    Maintenant tout est regroupé dans séquence 01, c'est parfait.
    Merci beaucoup.
    A+

PS :
    Le Pb qui subsistait avec 2 dossiers dans le chutier, c'était pour le tri par ordre alphabétique !

Au fait, Séquence 01 il sert à quoi exactement ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous