module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PREMIERE PRO CS3 et CANON HV30

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par daniel290154, 26 Juin 2008.

Tags:
  1. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici mon problème et celui d'un copain également.
    Nous avons tous deux acheté récemment un camescope canon HV30 (excellent produit au demeurant), pour le montage nous utilisons adobe premiere pro CS3.

l'acquisition se passe parfaitement bien ainsi que le montage mais la ou ça se gate c'est au moment de l'exportation.
    En effet, après 5 a 7 minutes l'exportation se termine et le message suivant apparait "connection interrompue verfier votre connection DV HDV"

Je précise que nous n'avons pas le même ordinateur donc le problème de vient pas de la.

quelqu'un parmi vous aurait il déjà rencontré ce type de problème??

Merci d'avance pour vos réponses

2. ZeMiaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Malheureusement je ne peux pas t'aider dans ce problème car moi-même je n'y suis pas encore. En fait je suis intéressé par ta manière d'acquérir tes bandes vidéos sur PREMIÈRE.

J'ai moi-même Première CS3 et la CANON HV30 (excellent produit au demeurant) mais lorsque je tente une acquisition HD je n'obtiens finalement qu'un écran noir. (alors que tout se passe bien avec le même matériel pour de l'acquisition de K7 DV non HD)

Pourrais-tu simplement me renseigner sur les réglages à faire sur PREMIERE et dans la CANON pour que mes acquisitions puisses être également "sans problème" ?

Merci d'avance.

3. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition sans problème

Bonjour,

Il n'y a pas de réglages particuliers pour l'acquisition.

Les seuls réglages à faire sont ceux du projet lors de sa création, il faut utiliser la préconfiguration HDV 1080i25, et ensuite l'acquisition se fait comme pour le DV c'est à dire Fichier puis Acquisition.

Dès que possible si tu peux essaie de faire ensuite une exportation sur bande pour voire si tu a le même problème que moi.

Bonne soirée

4. ZeMiaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui j'aimerai bien.
    Mais vois-tu j'ai ce problème qui m'empêche de pouvoir aller plus loin.
    Actuellement je suis obligé d'acquérir avec d'autres logiciels qui me créent respectivement un fichier MPEG-2 ou M2T, incompatibles avec Première. Je dois les encoder en AVI uncompressed pour pouvoir enfin les insérer dans mon projet.
    Tout ceci est assez long tu en conviendras.

J'ignore pourquoi Première et quelques autres m'offrent cet écran noir alors qu'avec la même config d'autres logiciels capturent sans problèmes.
    Je pensais alors qu'il y avait un réglage particulier à faire dans Première ou sur Canon, voire une sorte de driver... mais non

En même temps je pense qu'il y a un souci avec ma version car je n'ai pas accès aux préconfiguration HD. Le dossier est vide lorsque je crée le projet alors que les preconfig existent dans les dossiers de la racine du programme...

5. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait moi j'utilise la version 3.2.0 de CS3 .

Mais si tu n'as pas accès aux préconfiguration HD c'est tout à fait normal que premiere refuse de faire l'acquisition car il ne reconnait pas le format et de ce fait même si tu arrives à faire l'acquisition avec un autre programme ça ne résoudra pas ton problème ou alors il faudra faire ton montage en DV et non pas en HD à ce moment la et ça serait quand même dommage.

En fait comme tu transformes tes fichiers en AVI tu perds la HD car les fichiers HD sont des fichiers m2t.

Si tu dois convertir tes fichiers HD en DV fait le a partir de ton HV30 et non pas de façon logicielle la qualité sera bien meilleur (fonction downconversion)

6. ZeMiaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...
    oui, encoder en AVI était une solution d'urgence pour un produit filmé avec 2 caméras, une HD-DV et une DV, le projet allait de tte façon être bridé en DV.
    Mais je ne connaissais pas cette option de la Canon "DownConversion", je vais essayer de mettre la main dessus au cas où.

Entretemps comme tu dis il serait dommage de me passer de la HD dans le futur.
    C'est justement en prévision d'un autre projet cette fois full-HD que je cherche à régler ce problème.

Selon toi une mise à niveau de Première est nécessaire ?
    Car je peux obtenir du M2T ou du MPEG-2 avec d'autres logiciels, mais ma version ne les acceptent pas...

7. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est normal que ta version ne les accepte pas dans la mesure ou tu n'as pas dans ta version les préréglages HD.

Tu peux toujours faire la mis à niveau 3.2.0 ça ne peut pas faire de mal et peut être que la tu retrouveras les paramètres HD qui te permettront de faire ton acquisition correctement.

Le lien pour télécharger cette mise à jours est :

"http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3887"

8. ZeMiaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils, je vais essayer ca.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problèmes.

9. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pas de problème et j'espère que tu me tiendras au courant de la suite des évènements.

10. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme je ne réussissai pas à exporter plus de 7min de première pro vers mon camescope Canon HV30 je me suis dit qu'avec un autre logiciel ça pourrait peut etre fonctionner.
    j'ai donc fait le test avec studio 11 de pinnacle et j'ai eu exactement le même problème, après environ 7 min l'exportation se coupe et un message d'erreur apparait comme quoi ej dois vérifier la connection.

quelqu'un parmi vous aurait il déjà rencontré ce problème??

Chargement...

Partager cette page