module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro CS 3.2 XDCAM EX et XDCAM HD en natif !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Repaire, 14 Avril 2008.

1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci monsieur adobe.
    Par contre quel type de projet faut-il ouvrir pour importer des fichiers tournés à 60 images/s en 720p ?
    J'ai beau ouvrir n'importe quel type de projet (dont 720p25), il me les refuse ...

Merci.

#2 bipbip2, 15 Avril 2008
    Dernière édition: 15 Avril 2008
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est quoi comme format ce 64i/s ??

4. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca n'est pas un format .... et c'est 60 (erreur de ma part).

Si qq'un a une réponse .... Merci.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as deux format accessibls en 720p à 60i/s dans PPro CS3 après mise à jour 3.2.0 : DVCPRO HD 720p 60p et XDCAM EX 720p 60 p

6. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui merci mais ca pas marche.

Je précise ce sont des images en 720p25 tournées en mode slow/quick motion à 60i/s.

7. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'aquerir la Adobe Creation suite 3 Production Premium. Je pensais que tout allait bien se passer mais j'ai un souci avec adobe Premiere CS3 mit à jour en version 3.2

Quand je veux importer mes rushs MP4 provenant de ma sony EX1, j'ai un beau message d'erreur me disant :

"Format non pris en charge ou fichier endommagé".

C'est très embêtant. Avez vous une idée ?

8. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    sers-toi du clipbrowser sony et transformes tes rushes en mxf:la qualité des couleurs sera encore meilleure!
    enfin c'est ce que je fais!
    MRB

9. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je réanime le sujet :-), je vais louer la PDW-700 pour un tournage en hélico.

J'aimerai avoir des retours utilisateurs sur la récupération des plans directement avec cette caméra sous PC windows.
    Premiere peut récupérer les rushes, soit, mais comment? en branchant directement la caméra en firewire? mais alors dans ce cas, la caméra est elle reconnue aussi facilement sous windows (et surtout XP 64! ... j'ai l'air inquiet... mais on a souvent (toujours) des surprises, et plutôt mauvaises, les premières fois...)

Je n'ai pas encore fait l'acquisition d'une carte non compressé pro HD, (j'ai pu m'en passer, et l'offre et les possibilités offertes par celles du marché dans une gamme de prix "honnêtes" ne semblent pas me convaincre plus que ça pour passer le cap...) Peut on s'en passer pour exploiter ce type de rush?

Pour info, je filme en HD mais le resultat final sera converti en SD (DVD :hum:), et je n'exploiterai qu'1 minute 30 sec de rush full HD de la PDW-700 pour une animation 3D de 3 min....
    Et pour finir, je n'utiliserai pas une Camera XDCAM EX à cause du défaut du rolling shutter, ce qui aurait été bien sur trop simple...:rolleyes:

Par avances merci pour vos tuyaux.

10. turmap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'informe juste au passage que les camescopes XDCAM EX de chez JVC (GY-HM 100 et GY-HM 700), qui utilisent des capteurs CCD, n'ont pas ce problème de rolling shutter.

Par contre, avec le XDCAM, il convient de veiller à ne pas monter avec Premiere Pro CS4 qui, contrairement à Final Cut Pro, Sony Vegas ou Canopus Edius par exemple, n'exporte pas ce format.

11. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ces caméras, les JVC, ont aussi des défauts assez lourds...; voir les sujets dans le forum...

J'utilise le XDCAM (EX en tout cas) dans première et je l'exporte en format Blue-ray Full HD... Premiere est souvent utilisé dans l'univers pro et semi-pro pour une application que j'appellerai "finale" comme un DVD, un blue-ray ou les mpeg pour authoring. Je pense donc qu'on utilise moins Premiere dans des salles de regies news... mais je peux me tromper...

Bref, je ne sais toujours pas si un branchement firewire de la caméra PDW-700 suffit à récupérer tous les fichiers xml en XDCAM HD...

12. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je n'ai pas encore fait l'acquisition d'une carte non compressé pro HD, (j'ai pu m'en passer, et l'offre et les possibilités offertes par celles du marché dans une gamme de prix "honnêtes" ne semblent pas me convaincre plus que ça pour passer le cap...) Peut on s'en passer pour exploiter ce type de rush?

La dernière fois que j'ai utilisé une pdw700 j'ai utilisé une interface SDI car c'est certainement le moyen le plus fiable pour récupérer des rushs. En SDI, ça marche toujours.
    Surtout si tu tournes en 50 mbs 4:2:2, Premiere n'a pas de menu d'usine pour récupérer ce codec. Tu peux t'en configurer un perso car Premiere CS4 gère le Mpeg2 jusqu'à 300 mbs en 4:2:2 mais pour la capture via firewire je ne sais pas si ça marchera. Tu peux aussi tourner en 35 mbs 4:2:0, qualité XDcamEX pour une meilleure compatibilité mais c'est dommage.
    Le mieux est de faire comme je fais à chaque fois qu'en je ne connais pas le matos, louer la caméra une journée avant et faire des tests. Cela revient moins cher que de partir à l'aveuglette.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurai la caméra 2 jours avant, je pourrais donc faire des tests, mais si ça ne marche pas , je ne vais pas courir chez mon revendeur pour lui acheter une carte blackmagic ou autres....

J'espère seulement que la caméra me laissera accéder au contenu du disque optique pro.... comme on peut accéder au contenu d'une SxS....:unsure:

14. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    mais si ça ne marche pas , je ne vais pas courir chez mon revendeur pour lui acheter une carte blackmagic ou autres....
    Alors si ça ne marche pas tu ne vas pas faire ton report ?

Ces cartes ne sont pas seulement utiles pour la capture mais aussi pour un bon monitoring, l'élément le plus important selon moi pour le montage.

Chargement...
Discussions similaires - Premiere Pro XDCAM
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    159
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    116