module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Premiere Pro CC : Balance des couleurs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Simono, 7 Novembre 2015.

1. Simono

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je fais partie d'une association de productions de films, et dans le cadre de notre dernier projet, nous avons un petit problème, et comme nous ne sommes pas professionnels en matière d'informatique, nous aimerions votre aide ;)
    Le problème est le suivant : notre scène se passe de nuit en intérieur, nous avons fermé les volets, mais dehors il faisait encore jour. Seulement une raie de lumière passe à travers une petite ouverture dans la maison, et ça casse vraiment la scène. En cherchant bien sur Premiere j'ai trouvé dans les effets la correction colorimétrique tridirectionnelle utilisée pour l'étalonnage, mais ça permet de sélectionner la gamme des tons clairs/moyens/foncés. Je n'ai pas trouvé s'il était possible de modifier la couleur de la gamme des tons clairs pour pouvoir atténuer la lumière qui filtre à travers l'ouverture.
    Je ne sais pas si c'est clair, en espérant que vous m'aidiez.
    Simon

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il me semble que vous donnez vous-même la réponse :
    Donc vous pouvez bien modifier uniquement les tons clairs.

En plus avec les versions CC, vous pouvez appliquer un masque, très facilement, pour limiter la zone de correction.

Olivier

3. Simono

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je peux déterminer où se trouvent mes tons clairs et mes tons foncés mais je ne sais pas comment les rendre plus faibles et les assombrir.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Prenez plutôt l'effet colorimétrique : Correcteur de Luminance, pour votre correction ce sera plus facile :
    il suffit dans la gamme de tons clairs de jouer sur la luminosité, le contraste et le gamma.

Olivier

Fichiers attachés:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Il suffit de faire une scène de type "nuit américaine " en bleu et le rayon de soleil deviendra un rayon de lune ...

6. Simono

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai essayé le correcteur de luminance et même en bidouillant je préfère le rendu sans rien parce que ça fait très artificiel et irrégulier, même en variant la gamme de tons clairs.
    Et la nuit américaine ne règle pas non plus le problème puisque la différence de couleur est toujours là.
    Merci quand même pour votre aide ;)

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous n'avez certainement pas utilisé les masques, qui sont très faciles à mettre en œuvre dans les versions CC, et qui permettent, en jouant sur l'opacité, le contour progressif et l'expansion, de réaliser une transition absolument fluide et régulière entre la zone sans correction et celle avec correction.
    Si vous n'utilisez pas toutes les possibilités offertes par ces effets, vous n'obtiendrez jamais un résultat correct.
    Il n'y a pas de solution miracle, cela demande toujours un certain travail.

Olivier

8. Simono

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé, je débute dans premiere, je suis habitué à utiliser ce logiciel pour du montage simple, pas trop pour la retouche
    Je cherche des tutos et je vous tiens au courant sur l'avancée ;)

9. Simono

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, je n'avais pas fait la maj première.
    C'est bon j'arrive à placer mon masque, et je suis plutôt satisfait.
    Le problème est que j'ai deux masques : un pour le flou et un pour le correcteur de luminance. Comment faire pour les grouper et les déplacer en même temps svp ?

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne comprend bien pourquoi vous avez besoin de 2 masques, si c'est uniquement appliquer un flou pour supprimer le rayon de lumière, normalement vous pouvez y arriver en jouant uniquement sur l'opacité du masque et son contour progressif.
    Cependant si vous voulez conserver 2 masques, il suffit de faire du tracking automatique sur chaque des masque, et normalement il vont évoluer simultanément (vous pouvez toujours faire quelques corrections en modifiant les images clés calculées).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous