module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere pro 2 versus jvc gy hd 110

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par highlights, 2 Avril 2007.

1. highlights

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

petite question d'un désepéré devant son pc:
    essayant de numériser sous premiere pro 2.0 des images tournées avec une jvc gy hd110 (format hdv 25p mais sur une k7 dv et non hdv), je me casse les dents depuis 3 jours!

g beau avoir téléchargé le plug pour jvc, rien n'évolue: lorsque j'ouvre la fenetre d'acquisition, je peux mettre "play", la caméra se lance à distance, normal, mais à partir de là plus rien: plus possibilité de commander la cam à distance et surtout, quelque soit le format d'acquisition ( g à peu près tout essayé, jme suis dit que sur un malentendu ca pourrait marcher...), aucune images dans la fenetre d'acquisition!
    La cam apparait pourtant online sous premiere!
    La plupart du temps, Premiere me met "impossible d'activer l'enregistreur, changer les réglages de la cam" mais g bo avoir bidouiller les réglages, nada, que dalle!

A mon avis ca sent le réglage stupide oublié, je crois pas que ce soit un probleme de firewire.
    Peut être un probleme de switch dv/hdv sur la cam (g tourné en hdv sur une dv, je switch bien en dv non?!)

Enfin bref, je rame, je perds patience, merci d'avance pour votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Si tu as enregistré en HDV, pourquoi ne pas le lire en HDV ? Je supoose que tu as acheté ce caméscope pour faire de la Haute Définition!

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Bon, on va essayer de te dépanner ou de trouver une astuce pour que cela fonctionne.

Tout d'abord, avec une HD 110 tu ne peux pas te tromper en lisant un rush hdv sur le format de sortie car cette machine n'a pas de fonction dite de "downconversion".

Pour certains cela pose problème, mais au moins là cela élimine une source d'erreur :lol:

Là, je ne vois pas ce que tu veux dire. Peux importe la cassette (dv ou hdv, ce sont les mêmes) si tu as tourné en hdv je ne vois pas ce que tu as "switcher" en dv. Il faudrait nous en dire plus.

Ou alors tu as forcé le lecteur en position dv et du fait de la downconversion impossible la machine ne peut plus lire la bande. Ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas cette machine avec moi.

Autre particularité qu'il faut connaitre : durant l'acquisition en HDV Premiere n'affiche pas l'image dans la fenêtre. Le contrôle se fait par l'écran de la caméra ou par un moniteur relié à celle-ci. Qand la machine part en lecture, est-ce que tu vois le film sur son lcd ?

Donc, si tu as bien paramétré un projet en hdv 720 25P, que l'enregistrement est bien été fait sous ce format, que la caméra soit bien reconnue en hdv et qu'il n'y ait pas un réglage inopportun dans le menu, cela doit fonctionner.

5. highlights

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mésaventures plantage premiere pro 2 (acte2)

Bonjour,

merci pour vos réponses, mais les mésaventures continuent...

Voulant tester les conseils de jlh37, j'ouvre premiere ce matin et paf... ca plante:
    une fois un nouveau projet créé, les parametres d'acquisition entrés, je clique sur ok et premiere plante! Plus rien, premiere me dit:

"adobe premiere pro.exe a cessé de fonctionner. Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctemement"

Je ne peux plus que cliquer sur "fermer le programme"...

Avez vous déja rencontré ce probleme

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Ben mince, tu n'as vraiment pas de chance. Vraisemblablement un problème informatique quelque part mais je ne saurais t'aider sur ce point car l'informatique et moi...:(

Autre chose que j'avais oublié de te demander : c'est bien une version complète de Premiere 2.0 que tu utilises ? Parce que la version d'essai avec le hdv, cela ne marche pas.

7. highlights

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    premiere pro 2 versus jvc gy hd110 (suite)

Ca commence presque à devenir drôle...

Tout d'abord, oui, c'est bien une version complete puisque issu du pack production studio premium.
    Enième évolution, afin de faire marcher premiere, j'ai du créer un nouveau compte d'utilisateur, et sur ce compte ca marche... bref, ca change pas le probleme que ca ne marche pas sur le compte habituel mais passons...

J'ai, ô miracle, réussi à digitaliser du dv25i, mais avouons qu'apres avoir investi dans une hdv, tourner en ce format me gene un peu! En effet dans les réglages de lecture ("matériel externe"), j'ai acces à 3 choix: dv25i, dv 24p et dv 30i.
    Pas de trace de hdv, ni de 25p, donc à mon humble avis ca doit venir de là: sachant qu'en plus jm'y perds un peu dans les formats, si vous aviez une solution miracle, ou un ptit conseil, ce serait sympa.

Merci d'avance

8. highlights

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Premiere pro 2 versus jvc gy hd 110 (conclusion ridicule)

Bonjour,

j'écris pour vous expliquer le fin mot de l'histoire (si jamais ca intéresse quelqu'un)
    La conclusion c'est que... roulement de tambour s'il vous plait... microsoft a encore sortit son nouveau systeme d'exploitation n'importe comment!
    J'ai essayé sur un pc portable tournant sous xp, et là miracle ca marche!
    Donc comme un blaireau j'ai investi dans Vista pour que dalle, fo que je trouve un xp maintenant, et pas craqué puisque c pour monter une boite bientôt...
    Yen a karrive a travailler sous vista avec premiere pro2, jme dit que c ptete de bosser avec une jvc qui me plante, enfin bon voilà c réglé...

Merci de votre aide!

Chargement...
Discussions similaires - Premiere pro versus
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    179
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues: