module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Pro 2 : Le son a disparu sur certains Rushs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Al Yen, 24 Avril 2007.

1. Al Yen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après un plantage de Premiere, et plusieurs soucis de récupération, j'ai réussi à récupérer un projet, mais le son a disparu sur plusieurs séquences (et sur les rushs correspondant, qui sont au format mpeg). Les rushs "endomagés" sont tous ceux qui sont utilisé dans des séquences pour le 2eme partie du film, tous les autres fonctionne parfaitement. Le son n'apparait plus ni dans les chutier, ni dans les séqences, ni à l'exportation.

Les rushs sont par contre tout à fait lisible dans n'importe quel lecteur multimedia (Windows Media Player par exemple), son ET image.

Si je crée un nouveau projet, dans un autre répertoire, et que j'importe les rushs concérnés, il n'y a pas de son non plus....

Je pense vraiment pourtant que le problême ne vient pas des rushs, mais de premiere. Est-ce qu'il stocke des fichiers temporaires alleurs que dans "Fichiers codés", "Fichiers de prévisualisation d'Adobe Premiere Pro", " Fichiers média en mémoire cache"...

PS : Je travail sur ce projet de moyen métrage depuis près d'un an (juste pour dire que l'optique de repartir à zéro m'est difficilement envisagable).

Merci de votre aide!

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    essaie d'ouvrir une des sauvegardes automatiques pour voir si y'en a une de valable.

ps: c'est pour ça qu'il faut tjs mettre au moins 20 sauvegardes auto toutes les 10min.

3. Al Yen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ne change rien au probleme...Le soucis apparait dans mes sauvegardes quelques soit leur ancienneté, et comme je l'ai dit 'le plus étrange), il apparait même si je crée un nouveau projet tout neuf!
    Et toujours uniquement sur les même rushs....

4. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,essaie a partir du chutier de selectionner ton fichier son, clique droit dessus et tu le met en "media off line" (hors ligne), puis apres recliques dessus et fais "relink media" (relier le fichier son vers l'emplacement origine sur le dique dur de ce fichier son) et dis moi si le son réapparait en time line,merci.

5. Al Yen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'était quelque chose dans le genre...il fallait essayer de forcer premiere à réindexer ces fichiers...Mais cette manip ne fonctionnait pas.

J'avais aussi supprimmer les dossiers temporaires du projet (Prévisualisation, Mémoire cache,..) mais la encore il ne refesait pas l'indexation....

Comme je l'expliquait, j'avais essayer aussi de créer un nouveau projet (dans un notre dossier) en y insérant un des Rush, et toujours pas de son, j'ai renommer un des rushs depuis Explorer, et je l'ai réinsérer....et la il a fonctionné parfaitement....

Donc (et corrigez moi si je me trompe) que premiere ne recrée pas tous les fichiers temporaires pour un projet s'ils les a déja indexés ailleurs (ce qui était le cas pour moi, ayant fait de nombreuses Backups differentes).

J'ai donc supprimé tous les fichiers temporaires de mon projet ET de tous les backups...

Ca fonctionne parfaitement, il les a reindexés, y a le son, mon projet refonctionne....

Merci! :)

Chargement...
Discussions similaires - Premiere Pro son
  1. JP-Bruneau
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    484
  2. Panelka
    Réponses:
    17
    Nb. vues: