module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere pro 2 HDV et HC3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JEFde BIOT, 6 Janvier 2007.

  1. JEFde BIOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis un nouvel utilisateur de ce forum trés interressant sur la vidéo numérique.
    J'utilise PP2 avec un cam HC3 et j'ai quelques questions:

    -Existe-il un logiciel d'authoring DVD HD pour les supports blue ray ou hdv dont les graveurs commencent à sortir?

    -Existe-il actuellement un graveur PC capable de graver au choix un des 2 supports HD DVD

    -Pour l'instant, je monte aprés acquisition du HC3 sur PP2 et je transfere le montage sur bande du HC3 tout ça depuis la prise firewire , les essais de quelques minutes avec titrages et quelques effets que j'ai fait sont concluants, je n'ai pas constaté de perte de qualité en visionnant sur mon téléprojecteur HD. Ma question est la suivante: Puis-je utiliser cette solution pour conserver mes montages en attendant les nouveaux supports ?(2 avantages, stockage sur bandes qui libére de l'espace disque, visualisation facile du montage via le HC3 branché sur mon projecteur) mon raisonnement est il correct?

    -Le fait de transferer sur bande un montage HDV et d'avoir à le retransferer un jour (dans quelques mois) dans le PC pour un authoring sur BRay ou autre engendrera-il de la perte de qualité? en sachant que sur mon projecteur le moindre défaut ressort immédiatement!
    Pour l'instant et pas sécurité, je stocke et conserve les acquisitions sur H disk, mais étant également passionné de musique par CAO je commence à me poser des questions sur mes besoins en capacité de stockage (mes 500gigas de DD commencent à saturer)

    -Derniere question: mon HC3 refuse de produire du 1080i via le HDMI mais seulement du qualité DV, je suis obligé d'attaquer mon projecteur via les composantes et là pas de probleme, ça passe en 1080. Je pense qu'ils 'agit d'un probleme de cordon hdmi reliant mon projecteur (10ml de long) quelqu'un à t'il rencontré ce probléme?

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, bienvenue sur le Repaire

    Oui, Ulead je crois, mais je ne connais pas. D'autres répondront mieux que moi

    Pas encore, à ma connaissance

    Pour moi oui (je fais pareil). Uniquement pour la visualisation je compresse en Divx HD je copie le fichier obtenu sur DVD en 720p et je lis avec un lecteur qui accepte la haute définition (KISS DP 600, mais il y en a d'autres) Je suis impressionné par le résultat obtenu sur un projecteur HD Ready

    Oui, en théorie un petit peu, puisque qu'il y a une génération de plus. Mais ce ne sera pas visible en utilisation normale

    Mon cordon fait 15 m, pas de problème (mais il relie mon ampli au projecteur et je branche les lecteurs sur l'ampli, y compris en HDMI). C'est peut être plus un problème de gestion du HDCP ? Ces normes ont nouvelles et pas forcément très au point.

    @+
     
  3. JEFde BIOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses, désolé pour le temps de réaction, je n'étais pas connecté pendant 2 jours.
    Effectivement, ayant tout essayé, je pense que tu a raison,c'est probablement un probleme de HDCP,je vais essayé avec un autre cable hdmi, et voir auprés de sony
    merci pour ton aide
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous