module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere PRO 2.0 - table de mixage son externe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JPV, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Est-il possible (via une liaison RS232/USB/...) de connecter une table de mixage son externe avec Premiere PRO 2.0 ?

Evidemment, avec AVID, pas de probléme, mais qu'en est-il avec le produit Adobe ?

Merci de vos infos.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,
    Et bien comment la branches-tu pour Avid : USB ? Sous Premiere il en sera alors de même... En fait Premiere donne accès à toutes les cartes son reconnues par le système d'exploitation, donc tant que Windows reconnait bien les drivers de ta carte c'est parti ;) !

Premiere reconnait aussi les drivers ASIO de cartes son avancées (souvent le type de carte qu'on utilise dans une config audio musicale), j'en ai une comme cela de chez Hoontech, et dans les config de Premiere il suffit de lui indiquer d'exploiter les drivers ASIO et c'est bon ;)

A+

3. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse videograph, mais quelques précisions ...

Grace à l'amabilité d'une équipe FR3, j'ai participé au montage d'un film
    dédié à un magazine. Montage avec AVID bien sur et une table de mixage son externe via une liaison RS232. Je ne suis pas entré dans les détails de cette configuration.

Si je veux connecter une table de mixage externe à ma configuration actuelle, quelque soit le lien matériel entre le PC et cette table (RS232 ou USB, peu importe), il me faudra bien une couche logicielle quelque part.

Tu cites en exemple Hoontech. J'ai une carte Hoontech DSP24 value qui supporte ASIO 2.0 (couche logicielle), dixit la doc.. Dans ton exemple, peux-tu m'indiquer les différents niveaux mis en jeu :

1/ la table de mixage son externe est branchée où ? (supposons un port USB du PC - il faut une table possédant cette liaison)
    2/ quel est le lien avec la carte son ?
    3/ réglage Premiere PRO 2.0.

Je ne vois pas bien le lien entre la table de mixage, la carte son utilisée et la connaissance de tout cela par Première... sauf driver spécifique bien sur.

Merci pour tes infos.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

à mon avis on ne s'est pas compris, le fait que tu parles de liaison RS232 aurait dû m'alerter. J'ai l'impression que tu parles d'avoir une table d'automation / de pilotage, afin de pouvoir agir sur la table de mix virtuelle de Premiere Pro. Moi je croyais que tu demandais si on pouvait utiliser une carte externe avec Premiere Pro, oups !

A vrai dire là je n'ai pas les infos, il faudrait jeter un oeil du côté des spécifications détaillées de Premiere pour voir si un protocole Mackie ou midi est reconnu avec la version 2.0.

Je sais que cela est prévu pour Audition, il y a même eu un bundle avec un matériel de pilotage ADS. Chez Behringer il y a des tables d'automations à un prix agressifs, soit avec optars linéaire motorisés, soit avec potar rotatifs uniquement et non motorisés. Je n'ai pas creusé leur compatibilité avec Audition ou Premiere, mais si ADS l'à fait, y'a de l'espoir de ce côté là ;)

Les ingé son et musiciens que je connais utilisent ce type de matos pour piloter les plug-ins audio plus facilement, mais assez peu pour faire de l'automation du mixage, ça ils le font à la main dans le logiciel audio, avec des points clés. Après, chacun sa méthode...

Bref, je creuse cette question prochainement, déjà il faudrait chercher sur le forum ce qui a été dit sur cette question, avec des mots clés comme "automation", "pilotage audio", et ensuite il faudra creuser la question du côté des logiciels Adobe.

A+

5. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut videograph et merci pour ta réponse.

Effectivement, c'est trés exactement cela.

Lors de ma visite à FR3 (en touriste uniquement), j'ai pu constaté que, avec AVID, le monteur gérait tous les niveaux sonores (pistes video et audio supplémentaires) depuis une table de mixage son externe. J'avais noté que la liaison entre cette table et le PC était un cable RS232. C'est extrement pratique de pouvoir modifier les niveaux ainsi, car sur une table virtuelle (fenêtre Windows) la sensation est complétement différente.

D'où effectivement ma question de savoir si l'on peut "piloter" le mixage son de PPRO 2.0 et/ou Audition 2.0 à partir d'une table de mixage son externe. Je peux disposer trés facilement d'une Yamaha 03D (table numérique) qui posséde pas mal de possibilités (selon la notice !).

Peut-être quelqu'un exploite déjà cette formule ?...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page