module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PREMIERE PRO 2.0 / Option d'effet: trajectoires

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by technopasse, Mar 2, 2007.

1. technopasse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème de sélection des différentes pistes vidéo lorsque je travaille avec l'effet trajectoire.
    Sur un projet, j'ai 3 pistes vidéo.
    Sur la piste 1, une image de fond
    Sur la piste 2, un objet que je veux animer avec "l'effet trajectoire"
    Sur la piste 3, j'ai un "cache" créé avec "incrustation chrominance"

Lorsque je veux modifier la trajectoire de mon objet en modifiant la "position", soit on peut le faire en modifiant les valeurs dans le panneau d'options d'effet, soit on peut le faire directement dans le monitor de programme.

MAIS, puisque ma piste 2 est recouverte avec mon cache en piste 3, je ne peux PAS sélectionner la piste 2 sur le monitor, c'est toujours la piste 3 (au dessus) qui se sélectionne toute seule.
    Et je ne peux pas déplacer l'ordre de mes pistes en raison de la fonction voulue avec ce cache.

La question est donc: comment sélectionner une piste "inférieure" DANS le monitor de programme pour en modifier les paramètres (positions, échelle, courbes linéraire ou de bézier, etc)

D'avance merci pour une aide bienvenue.

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    salut, pour acceder a la trajectoire d'un élement directement en cliquant sur ta fenêtre monitor, il te suffit de dévalider les pistes au dessus. Pour cela, tu clic sur l'oeil qui est à gauche de chaque piste.

3. technopasse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé de "dévalider" les pistes au dessus en cliquant sur l'oeil, mais bien que l'on ne voit plus la piste dans la composition, en cliquant sur le monitor, c'est toujours la piste supérieure qui se sélectionne.

Par contre, maintenant j'ai une réponse (Classroom Premiere Pro / pge 394 / § 7.).
    1) Dans le panneau de montage (time-line), cliquer sur l'élément de la piste que vous voulez modifier dans le monitor
    2) Dans le panneau "option d'effet" cliquer sur le titre "trajectoire" (mais cela peut être un autre effet), ce qui a pour effet de faire apparaitre les poignées de l'élément désiré dans le monitor de programme.

Voilà. Merci tout de même pour la proposition.

4. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Loading...