module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Première PRO 1.5 trial et plugin HD ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bbpp, 9 Mars 2012.

1. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    J'ai téléchargé la version trial de Adobe Première PRO 1.5.
    J'ai 30 jours.
    Je remarque que cette version trial, n'exporte ni en mpeg2, ni en HD . (que AVI).

J'ai téléchargé le plugin HD.
    Mais, ca me refuse d'installation ? (Ne trouve pas le répertoire "premiere pro 1.5" ?).

Pourquoi ?
    Merci de votre attention.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai téléchargé la version trial de Adobe Première PRO 1.5."

?????

Cette version date de 2004, il y a eu 5 autres versions depuis.
    En tous cas elle ne supportera jamais les vidéos HD, et les anciennes versions trial étaient bridées pour le support des codecs sujets à royalties, comme le Mpeg2 ou AVCHD.

Si vous avez un système 64 bits, vous pouvez télécharger la dernière version d'essais CS5.5 qui elle est pleinement fonctionnelle (y compris le format AVCHD) pendant 30 jours.

Olivier

3. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, je sais - mais je croyais que cette version (dépassée - mais suffisante pour moi), acceptait le HD ?

Je cherche, en fait, un logiciel pas trop cher ( 50 à 70 € - même "d'occase" avec licence), multipistes ( au moins 3 pistes vidéo + 2 pistes de titres + au moins 3 pistes audio), pour monter mes vidéos en HD (maintenant que je film en HD).

Il me semblait que Pro 1.5 était adapté (Ancien, peu m'importe).

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Je cherche, en fait, un logiciel pas trop cher ( 50 à 70 € - même "d'occase" avec licence), multipistes ( au moins 3 pistes vidéo + 2 pistes de titres + au moins 3 pistes audio), pour monter mes vidéos en HD (maintenant que je film en HD).

Difficile dans la même marque.
    Dans ta fourchette de prix il y a ça qui vient de sortir :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-11.html/post1970072949

Sinon voir plus haut :
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-11.html/post1970057869

5. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de repérer une affaire, je pense :
    Le logiciel "MoviesPlus X5 HD" multipistes, vendu par Micro Application à 80 €, est en promo chez WINSOFT à .... 16,75 € !

Vous connaissez ce logiciel HD ?
    @+

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  7. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Oui, je sais - mais je croyais que cette version (dépassée - mais suffisante pour moi), acceptait le HD ?

Il me semblait que Pro 1.5 était adapté (Ancien, peu m'importe).

Adobe Premiere Elements ( 9 ou 10) fait ce que tu demandes pour environ 70€.
    90 pistes Vidéos/Audio , Menus , Gravure , exportation sous tous formats !
    Ce type de soft est souvent largement suffisant pour un non-pro , dont je fais partie !

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je suis un utilisateur depuis longue date de Première Pro, et je fais du support pour ce produit.
    Mais pour évaluation et aussi de temps en temps pour aider les débutants, j'ai testé à peu près tous les logiciels grand public.

Et je dois dire que c'est Première élément qui m'a le moins déçu.

Donc j'appuie la recommandation de Papygeo.

Olivier

9. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci
    Je vais télécharger la version démo.
    @+
    Mais c'est plutot 80 € !

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Tu croyais bien, car elle l'accepte. Cela a été ma première version pour monter en haute définition il y a plus de sept ans maintenant.

Seulement, outre le fait qu'elle est un peu dépassée, tu ne pourras traiter que du HDV. En effet, fin février 2005, Adobe a fait appel à un plug-in Cineform pour pouvoir traiter ce format. A l'acquisition des bandes, le plug-in convertissait à la volée le HDV en fichiers au codec Cineform.

Voilà pour l'historique. Mais je ne puis qu' appuyer moi aussi le conseil de Papygeo concenant Premiere élément qui traite tout et suffit amplement pour du travail d'amateur, même sophistiqué, comme il le dit lui-même.

Parce que quand on voit le prix d'une version CS 5.5, on se demande si Adobe va continuer de tirer ainsi sur la corde comme il le fait en photo avec Photoshop. C'est démentiel. Pour nous, professionnels, cela commence à devenir un vrai problème qui va finir par nous faire réfléchir à l'opportunité de changer de crèmerie.

Mais les amateurs sont mieux cajolés avec Elements... ;-)

11. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... pour tout ce qui est vente ou achat, il faut descendre dans les forums jusqu'au sujet adéquat ... merci le modo

#11 bbpp, 9 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2012
  12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Hou là, Jean-Yves a eu la détente rapide... :laugh::laugh:;-)

Comme j'ai eu le temps de lire la demande de bbpp (il voulait m'acheter ma version de P 1.5) permet-moi de lui répondre car je ne pourrai le faire dans le forum achat et cela faisait quand même un peu partie de son sujet ici.

D'avance merci. ;-)

Donc, bbpp, je te déconseille absolument de vouloir te procurer cette version car, avec son ancien plug-in Cineform, c'est maintenant une véritable antiquité dont tu auras beaucoup de mal à te servir (et à condition que tu filmes en HDV sur bandes) et il n'est pas impossible que sur les ordinateurs actuels cela ne fonctionne pas. Les performances en terme rapidité et temps réel ne sont plus à la hauteur de ce qui se fait maintenant.

C'est pourquoi, même si je la vendais (ce qui n'est pas le cas) je te rendrais un fort mauvais service.

Je le répète, garde tes sous pour acheter la dernière version de Premiere elements comme le conseille Papygeo. Là, ça va fonctionner correctement et sur tout les formats HD usuels pour peu que tu ais un bon ordinateur.;-)

13. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK j'ai compris !
    Merci
    Je vais plutot me pencher sur MoviePlus X5 ( Même si la version 6 sort, effectuvement).
    J'ai téléchargé Première Element 10 - c'est plus compliqué que Première 6.5 !
    Ou alors ... je reste en DVD !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous