module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere pro 1.5 se bloque

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par comtevlad, 28 Mars 2006.

1. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, j'ai des problèmes avec Première il se bloque complement (il plante en fait) quand j'insére un AVI créé avec neodivx à partir d'un fichier VOB est-ce normal ? merci de votre aide !!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je pense que Prmière Pro n'accepte pas bien le Divx en entrée.
    Transforme plutôt en DV AVI PAL
    @+

3. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui merci c'est un peu ce que je pensais mais le probème est que j'ai des DVD donc au format VOB comment puis-je les insérer dans Première ?
    merci à toi

4. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tape ceci "GXTranscoder ", ce log accepte beaucoup de format en entrée (et en sorti), personellement, je l' ai utilisé pour convertir du windows média en mpeg ou dv pal compatible Ppro.
    Autrement si tu as du vob : vob edit : tu démultiplexe pour obtenir la partie vidéo exploitable sous Ppro ainsi que le son.
    A plus

5. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à toi je vais tester tout ça et je vous tiendrais au courant

6. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de tester VOB EDIT mais je ne le comprend pas trop je suis débutant ! j'ai bien réussi enfin à avoir un AVI compatible et "importable" dans Premiere pro 1.5 mais pas de son !! de plus même après un rendu la vidéo est un peu saccadé !? merci beaucoup de votre aide je râme completement !!

7. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Juste une indication , le son est souvent en "ac3" donc il faut convertir en mp3 ou en wave pour exploiter dans Ppro.
    Pour cela : "HeadAC3he" avec "azid_dll" fonctionne parfaitement.
    Pour le problème de saccade, donnes les détails de ton "exportation" peut être le souci est là.
    Aussi si la qualité est pas top en entrée la sortie ne sera pas top non plus.
    A plus.

8. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de tes réponses voici donc des "news" ! :

- pour le son c'est impeccable avec "HeadAC3he"
    - pour la qualité de départ je l'ai fait avec NEODIVX et c'est en format VOB. Pour info j'ai testé le rendu final et c'etait impeccable, bonne image et pas saccadé
    - même dans le moniteur de Ppro le film est saccadé !!
    - je me souviens plus comment j'ai fait le AVI à partir du VOB dans VobEdition, tu peux me redonner la manip STP ??
    - comment puis-je te donner le détail de mon exportation ?

merci beaucoup de ton aide !

9. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n' ai certainement pas de méthode absolue mais voici comment on peut faire.
    VobEdit : ouvrir-demux
    Au choix si on veut tout le film (intégrale) "démultiplexer tous les flux vidéo".
    Au bout de quelques segondes c' est fait.
    Pour le son c' est la même démarche.
    Les autres options, je suppose que c' est pour choisir des portions du film.
    "- comment puis-je te donner le détail de mon exportation ?": juste en disant quels paramètres, profil... dvd,vcd.. débit...

10. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok pour VobEdit c'est bien la manip que j'ai fait ! ça fonctionne impec pour certain DVD mais celui qui est saccadé l'est même dans le moniteur de Ppro alors que le résultat obtenu avec VobEdit est impeccable !? cela ne vient donc pas de l'exportation !?

J'en profite pour te donner mes paramètres pour l'export de la séquence au cas où il y aurait des choses à corriger ! :

type de fichier : Microsoft DV AVI
    Compression DV PAL
    Nombre d'images : 29.97
    rapport L/H en pixels : D1 DV PAL 1.067
    Audio : non compressé 48000 Hz

voilà en gros !! merci de tes conseils !
    Comtevlad

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu as pris la cadence d'images du NTSC en DV PAL AVI il faut prendre 25 images/secondes
    @+

12. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci je vais tester de suite l'export avec ce paramètre, mais comment pourrais-tu expliquer que mon film est saccadé (en fait il y a des petits sursauts régulièrement) dans mon moniteur alors que l'AVI produit à partir du VOB etait impeccable et que je n'ai pas ce même problèmes avec d'autres AVI issus aussi de VOB ?? merci des tes lumières !
    >
    >
    >
    mon export est fini est le rendu est sans sacades (sauf dans le moniteur) !! .... ça roule merci. Il faut peut être que je définisse ces paramètres par défaut des le début de mon projet mais je ne trouve ce paramètre (nombre d'images) que dans la fenêtre "Exportation --> Séquence --> réglages" ??

13. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vous donne des news de la suite de mon projet ! en fait c'est plus un exercice.

J'ai 4 films courts (environ 3 minutes) et je veux les mettre ensemble avec une musique générale, jusqu'à là pas de problème !
    Mais ce matin seul 1 des films une fois converti du VOB vers l'AVI etait saccadé, les autres etaient impec. J'ai suivi les conseils de GEGE92 et le problème sur ce film a été résolu ! mais maintenant que j'ai mis mon projet par défaut sur 24 images/secondes et importé les 4 films seul le 1er est ok, maintenant se sont les autres qui sont saccadés !!
    Comment faire ? je viens de créer des séquences différentes en termes de nombre d'images et de les rassembler, ça semble fonctionner mais est-ce la meilleure solution ?

Merci à vous

14. comtevlad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, personne n'a de réponses ou de conseils à me donner ?

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi 24 images/secondes?
    @+

Chargement...