module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere pro 1.5 et transition vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gbtz34, 17 Octobre 2008.

1. gbtz34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise premiere pro 1.5 pour mes montages vidéo mais également pour créer des diaporamas.
    J'ai pu lire dans les forums que je ne suis pas le seul.
    Je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de modifier puis de sauvegarder une transition vidéo.
    exemple : la translation, la définir comme vertical, définir une bordure en couleur, une durée, etc.

Puis, ces modifications effectuées, l'enregistrer dans un chutier personnel de la fenètre EFFETS pour ensuite la définir comme transition par défaut.

merci d'avance pour l'aide à venir .

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Durée

Le plus simple est d'aller dans l'aide et taper ''Créer une préconfiguration d'effet'', tout est expliqué !
    Néanmoins,une fois qu'on a double-cliqué sur la transition placée sur la TimeLine, la fenêtre ''Options d'effet'' s'ouvre .Si tout n'est pas visible, étirer la fenêtre. La petite flêche triangulaire d'Option Verticale se trouve en haut à gauche,sous le mot ''Séquence'' ,cocher ''Afficher les images'',''Epaisseur du contour'',''Couleur du contour'',''Inverser''( haut en bas, bas en haut , gauche-droite,droite-gauche),dans l'exemple, le contour est trop épais . Pour que la séparation traverse tout l'écran, il faut glisser les curseurs situés sous les deux images de gauche ! La durée est réglable, soit en tapant directement un nombre (ici 300, pour 3 Sec, soit 75 images) ajustable à l'image près,et l'Alignement ( début , centre ou fin de découpe, à essayer) .Quand les paramètres sont réglés , clic sur le petit triangle noir en haut à droite de la fenêtre Options d'effet, il ouvre un déroulant avec en tête ''Enregistrer Préconfiguration''.

#2 Papygeo, 17 Octobre 2008
    Dernière édition: 26 Décembre 2008
  3. gbtz34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant ...

Bonjour,

Merci Papygeo, cela me fait drôle de dire merci Papy car c'est habituellement une phrase qui appartient au vocabulaire de ma petite fille.

Cependant, j'ai bien réussi à créer des "préconfiguration d'effets" applicable à des photos, (échelle, opacité, trajectoire, etc.) mais je n'arrive pas à en créer dès lors qu'il s'agit de TRANSITION.

Pouvez-vous me dire, et m'expliquer, si vous même avez réussi à résoudre ce point.

D'avance merci.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir,
    Je suis un Papy honteux et confus, même dans PPro CS3 ''Enregistrer préconfiguration '' reste grisé , donc inactif ! Reste ''Automatiser à la séquence'', avec un peu d'habitude peut être !
    Si un Super Modérateur passe par là et connaisse la solution ........!

Chargement...
Discussions similaires - premiere pro transition
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    176
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    119