module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro 1.5 et Steady Move

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Guimbelet, Jul 3, 2004.

1. Guimbelet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Qui d'entre-vous a déja essayé de tester le module externe de Première Pro qui permet de corriger les bougés de caméra, travellings...... un peu tremblotants ?

Pour ma part je l'ai testé ce matin, je trouve le résultat assez satisfaisant, dommage que l'on perde un peu en qualité.

J'aimerai bien votre avis.

Cordialement

Jean Marie

2. gribouilleseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bof, je l'ai testé sur une séquence que j'ai accélérée et je ne suis pas vraiment satisfait du résultat.
    je ne sais pas si c'est dû à l'accélération, mais...
    Sur une séquence normale, ma caméra a déjà une telle fonction intégrée, donc...

A+

3. philippe-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    C’est normal qu’on perde un peu de qualité car l’image est agrandie de 20%.
    De plus les stabilisateurs numériques de la plus part des caméscopes opèrent sur le même procédé donc dès la prise de vue on perd déjà 20 % : 20% + 20%, le résultat commence a se voir. D’où l’importance de choisir si possible un stabilisateur optique et non numérique lors de l’achat d’une caméra (Canon MVX3i par exemple).
    J’ai remarqué néanmoins certains à-coup d’image dans certaines scènes rectifiées avec Steady move….., mais peut être un mauvais réglage de ma part.

Philippe J

4. Kirioss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai aussi remarqué des à-coup mais il semblerait que cela se produise lorsque ma video d'origine a un "aller-retour" assez rapide mais d'une assez grande amplitude (disons quand un personnage hoche la tete en meme tps que j'ai la tramblote en filmant)

Sinon, je suis assez satisfait du résultat

5. Jodel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Pour ma part je ne suis pas satisfait du tout du tout :non:

La stabilisation est de bonne qualité mais apparait comme une sorte de flottement à l'image, comme des vibrations. Ca se voit d'autant plus qu'il y a dans mon plan des lignes horizontales (rails de chemin de fer).

Après avoir trafiqué les options en vain, j'ai dû me résoudre à virer l'effet et stabiliser image par image en jouant sur les réglages de trajectoire...

6. Northy27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je ne trouve pas la fonction pour stabiliser l'image, pouvez vous me l'indiquer?

merci

7. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il faut installer le module "steady move" qui est fourni sur le cd de premiere.

j'ai egalement tester ce week end et hormis le zoom de 20% je n'ai rien vu d'autre.

L'image etait certes légèrment moins tremblotante mais pour le temps de calcul et le peu de résultat ça n'en vaut pas la peine.

préfère directement couper les passage de mon rush où ça tremble trop.

8. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Boun dious JM avia pas vi toun noum.
    Mon pov vieux si tu as la tremblote à présent il faut utiliser un pied.:lol: :lol:
    A+
    Cordialement
    Noël
    :) :approb:

9. tocri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    JM ??

qui n'a pas l'image qui tremblote légèrement quand on bouge :D

10. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    JM pourrait te dire, avec un séisme en même temps et sous certaines conditions, le bougé peut s'annuler.
    :)
    Moins sérieux, steady move pro est remarquable. Pour mes prises de vues, j'utilise uniquement un trépied super lourd avec de très longues focales. Quand le mistral souffle, lourd ou pas tout gigote. Grace à lui j'ai pu utiliser dans un montage des images que je ne pourrai plus refaire. D'origine elles étaient inutilisables, avec steady move pro elles deviennent totalement expoitables, avec une perte de qualité tout à fait acceptable. Steady move standard ne me satisfaisait pas pour ces images particulieres, la version pro m'a réellement donné satisfaction. J'ai fait cet investissement de 92€ je ne le regrette pas.

11. asd5622

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je trouve également qu'il n' y a plus de tremblements mais beaucoup trop de pertes. Est t'il possible dans la version Pro d'agrendire de moin de 20% ?

12. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui tout à fait dans la v. pro. Le smoothness est paramétrable de 0 à 100.
    On a accès à plusieurs paramètres supplémentaires et tous réglables, dont 1 très intérressant, pour les bougés de début de pano: le Cropping. Couplé avec la fonction auto slow, juste avant l'apparition du bougé, un très discret et imperceptible zoom intervient (réglable à 2 vitesses), et disparait quand l'image redevient fluide. Une sorte de keyframes auto.

13. asd5622

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok, bein je pense que je vais l'acheter, merci pour les infos.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous