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Premiere Pro 1.5 et Multipistes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PalmitoBenes, 19 Octobre 2006.

  1. PalmitoBenes

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    Salut à Tous !

    Semi-Heureux utilisateur de Premiere Pro 1.5, j'aurais voulu savoir comment
    pratiquer un montage multipistes proprement. J'ai ma solution mais elle reste
    artisanale.
    Explication : 23 pistes Video, 23 Piste Audio. Je veux pouvoir permuter entre
    chacune selon mon bon vouloir, sans pour autant utiliser le "cutter" ou les
    réglages d'opacité sur toutes les pistes. Je crois qu'il y'a une méthode qui
    permet de mettre en avant uniquement 1 piste video à la fois sur la Timeline.
    Ex : Sur 23 pistes video, je voudrais afficher seulement la piste 1 au début,
    puis la piste 2, puis 3, puis 4... Comme elles sont superposées, les pistes
    supérieures (...20, 22, 23) cachent les pistes inférieures. Je sais qu'un
    réglage Alpha permet d'afficher les pistes inférieures au détriment des supérieures,
    mais lorsqu'il y en a 23, Comment fait-on ?

    Merci de votre attention.

    PS : Le montage à plusieurs pistes superposées et sélectionnables, c cool ! :)
    Ne me dites pas que je dois passer à Avid...

    A bientôt les amis.
     
  2. klim01

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    Bonjour,
    Avec la version 1.5, je ne connais pas d'autres solutions que de jouer avec le cutter et la fonction d'activation/désactivation de clip.
    Avec la version 2.0, ça pourrait le faire, mais limitée à 4 pistes. 23, c'est beaucoup !!!
    Klim.
     
  3. PalmitoBenes

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    AutoRéponse Partielle

    Slt c'est encore Palmito,

    Je m'auto-répond sur ce forum, pour les autres.

    J'ai trouvé une réponse partielle à ce problème : l'effet "Fondu" (et non pas Transition).
    On place l'effet "Fondu" sur tous les éléments de toutes les pistes à afficher puis on
    joue avec les images-clés pour faire apparaître une piste au détriment d'une autre
    (car on peut choisir dans une boîte déroulante le n° de la piste à "faire fondre" avec
    l'autre). C'est bien pour des montages lents, mais pour un clip c'est zéro puisqu'on ne
    peut pas vraiment monter à l'image près (en gros c super contraignant).

    L'option "Opacité" joue le même rôle mais pour 2 pistes seulement.

    A+
     
  4. klim01

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    Re-bonjour,
    Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'utiliser le Fondu et les images clés. C'est plus lent à la souris que le cutter, c'est moins précis (comme tu le dis toi-même), et surtout c'est bien plus gourmand en puissance machine.

    Utilise le cutter et le click droit activer/désactiver...

    Klim.
     
  5. NoëlNONO

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    Selectionne le tout (ctrl+a)>clicD sur n'importe quel élément>désactiver( cliquer sur activer(bascule on active et on désactive))>tout est alors désactivé.
    Avec la touche "m"( selection de piste )>selectionne alors la piste qui t'interresse>clicD>tu réactives>Quand tu as fini ( "m" sur la piste) et ClicD et tu desactives et etc........:D :D
    A+
    Noël:) :approb:
     
  6. NoëlNONO

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    Tu peux te faire un " raccourci clavier" pour activer ou désactiver.
    Edition>personalisation du clavier >Application>Elément>Activer>tu mets par exemple la lettr "f" qui apparement n'est pas occupée.:D :D
    A+
    Noël:) :approb:
     
  7. PalmitoBenes

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    Ok

    OK, donc c'est bien ce que je me disais, rien ne vaut le bon vieux cutter.

    Mais dites-moi, quelqu'un sait si Avid peux le faire plus simplement ?

    Merci les gars (ou les meufs :)

    A+
     
  8. klim01

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    Pour Avid, je ne peux pas répondre, mais pour le cutter, c'est bien ce que je disais... :rolleyes:

    Personnellement, je complique un peu le processus, car je commence par créer une séquence par caméra ; elles ne contiennent donc qu'une seule piste vidéo. Puis je crée une séquence de montage dans laquelle je glisse les séquences élémentaires (il s'agit donc de séquences imbriquées).
    Donc pour résumer, dans ma séquence de montage, je ne travaille pas directement avec les rushes, je travaille avec d'autres séquences qui, elles, contiennent chacune un rush.
    L'avantage, c'est que je peux ensuite appliquer des corrections colorimétriques ou des corrections sonores de deux façons différentes : soit globalement sur la source dans la séquence-caméra, soit unitairement sur un petit bout de clip dans la séquence de montage.

    Dans ton cas, cette méthode va peut-être être un peu lourde si tu as 23 pistes, car cela te fera 24 séquences, mais le résultat risque d'être intéressant !!!!

    Voilà.
    Klim.
     
  9. NoëlNONO

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    Je ne comprends pas pourquoi utiliser le CUTTER, car dans le processus que je donne c'est TOUTE LA PISTE qui est "activée" ou "désactivée", selon ses besoins.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  10. PalmitoBenes

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    Réponse

    Salut NONO,

    Je pense que tu n'as pas saisi la question. Je crois avoir compris ce que tu dis.
    Je sais que l'on peut activer ou désactiver les pistes audio ou video, mais ce que
    je cherche à faire, c'est découper les parties qui m'intéressent sur les 23 pistes et les
    faire jouer sur une seule. Donc il faut découper les parties (dans chaque élément) sur
    chaque piste, puis les placer sur une piste de destination. C'est comme le bon vieux
    montage de film en pellicule, on a plusieurs prises pour une même séquence, donc
    plusieurs sections de pellicule ; on les superpose, et on coupe aux ciseaux sur chaque
    section de pellicule les parties qui nous intéressent.
    On obtient un montage final. Cette méthode est bénéfique lorsque l'on tente de faire un
    montage synchrone entres plusieurs prises, comme pour un clip musique.
    On se cale sur la piste audio (musique) qui est commune à toutes les pistes video,
    ensuite on choisit.

    Slt, A+.

    PalmitoBenes.
     
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