module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro 1.5 et Encore DVD 1.5 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guimbelet, 2 Juillet 2004.

1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Pour votre information ma configuration n'a pas changé depuis hier et pourtant ce matin encore avec Première Pro 1.0 et Encore DVD 1.1 j'avais sans savoir pourquoi ènormément de problème pour encoder et graver un projet de 2 heures sur un DVD.

Pas de problèmes de son mais des problèmes de trames avec " des effets de peignes " comme certains d'entre vous connaissent bien.

En plus avec Encore DVD j'avais des plantages incroyables au moment de positionner des chapitres ( phénomène inexplicables).

Exacerbé, en début d'après midi après maintes essais avec tous les choix de transcodage j'ai décidé de désinstaller Première Pro 1.0 et installer Première Pro 1.5. ( ah ! j'ai oublié de vous préciser que sur cette machine j'utilise une Matrox RTX 100). Puis j'ai installé la dernière mise à jour de Matrox la 6122.

Oh ! miracle, après quelques essais sur une vidéo d'une minute avec un export de séquence depuis P.Pro dans deux versions avec et sans désentrelacer les trames j'ai obtenu dans Encore DVD un excellent résultat.

Pour ceux qui connaitraient ce genre de problèmes je ne peux que vous encourager à aquérir les mise à jour ( pas gratuites hélas pour Adobe) mais qui devraient je l'espère résoudre pas mal de problèmes.

Dommage pour nous vidéastes d'être obligés de servir de clients testeur pour d'aussi grandes marques que sont ADOBE SYSTEMS car plus on avance dans la technologie et plus les grands groupes n'ont de scrupules à mettre sur le marché un produit qui n'est pas au top.

Vos commentaires sont les bienvenus et je serais heureux de partager avec vous mes découvertes.

Cordialement

Jean Marie:bravo:

2. ploucos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire que l on peut exporter le projet directement de pro vers encore DVD et cela ss pour autant l exporter en un fichier avi ou mpeg.......

3. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à PLOUCOS

Bonjour,

Non je n'ai pas dis qu'on pouvait exporter directement dans Encore DVD.

Sous Première Pro tu dois faire un export de ton montage par la formule:

Fichier>exporter>séquence> type de fichier AVI, paramètres: désentrelacer systématiquement.

Et ensuite tu importes ton fichier AVI dans Encore comme suit:

Fichier>importer en tant que montage.

Et là ensuite tu prépare ton menu, tes chapitres et tes liens.

Cordialement

Jean Marie

Bonne chance

4. ploucos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse rapide.....
    une derniere question.....ou plutot une confirmatio de ta part.

Quand j exporte de pro en avi ou mpg j ai droit a une compression (sinon le film serait trop gros)

Et quand j exporte de encore dvd pour mettre mes menus etc.....
    a la finalite encore dvd va encore compresse pour mettre en format DVD.......

J ai donc une double compression.....
    comment est la qualite ds ce cas ?

merci par avance

5. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé !

Lorsque tu exportes depuis Première Pro tu ne compresse pas ton film, tu te contente de l'exporter en fichier AVI c'est à dire en un seul ruban ( un film sans montage comme une prise de vues) il n'y a pas de compression.

Ce n'est qu'après lorsque tu lanceras Encore DVD que là ton logiciel se chargera tout seul de s'adapter à la meilleure compression en fonction de la durée de ton montage et de tes effets et transitions.

Pour plus d'infos:

05 55 08 14 24

Amicalement
    Jean Marie

6. ploucos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jm

En d autre terme il faut que j exporte le fichier en microsoft avi et selectionner ss aucune compression !!!!!!

mais la cela me fait un fichier terrible !!!!!!

duree du film 65 minutes.....

Jusqu a maintenant je compressais pour que ca rentre sur un cd de 800M

Maintenant que j ai un graveur de dvd.....je souhaiterait faire des menus....

et comme encore DVD encode du coup je suis perdu....double encode premiere et encore dvd

si tu es ok j utiliserais bien ton phone.
    vers quelle heure puis je te phoner ?

a plouche

7. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir au premier post, oui nous sommes considérés comme des vaches à lait.
    Il est manisfeste que Encore DVD 1 est sorti avec un nombre certain de bugs majeurs (notamment la fonction sous-titrage).
    Adobe oublie de nous proposer des correctifs et nous impose l'achat de l'upgrade 1.5.
    Merci Adobe

8. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une carte RTX100, la meilleure solution me semble d'exporter en M2V (encodage materiel par la Matrox) et d'importer ce fichier M2V dans Encore DVD. La qualité est bonne et c'est du temps réel.

9. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à "ploucos" :
    si tu importes dans Encore DVD un fichier MPG2 (compatbile DVD), Encore ne re-compressera pas une nouvelle fois ta video (d'ailleurs tu dois voir dans la fenetre projet une note qui dit que ta video est déjà encodé). Encore va juste au final créer l'arborescence (VIDEO_TS) et tout ce qu'il faut à l'intérieur pour le(s) menu(s) mais en aucun cas il y aura une nouvelle compression de ta video mpg.

A+

10. Condorman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

J'ai lu que vous parliez du désentrelacement, j'en profite donc pour vous demander s'il faut le faire ou pas car dans un des sujets j'ai lu qu'il fallait pas le faire si on voulait le visionner sur TV. D'autre part j'ai lu dans un bouquin (Micro Application) qu'il faut le faire sans qu'il précise l'export.

J'ai l'intention de mettre mon montage sur DVD et lors de la lecture dans Première j'ai ces fameuses lignes horizontales qui sont assez genantes.

Faut-il désentrelacer ou pas ?

Merci pour votre réponse.

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La règle de désentrelacement est simple:
    Pour voir le DVD sur un poste TV ne pas désentrelacer
    Pour visionner sur un écran informatique désentrelacer.
    Certains logiciels de lecture de DVD traitent les fichiers entrelacés pour avoir une vision parfaite sur votre PC, il est donc préférable de ne pas désentrelacer.
    @+

12. Condorman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE,

ça me paraît clair.

Ciao

13. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION ploucos

Je crois qu'il y a méprise dans l'histoire.
    Quant les autres de parlent de fichier AVI, ils omettent de signaler que c'est du DV AVI. Tu peux avoirs pleins de fichiers avi dont les microsoft avi qui sont forcément compressés si ils ne sont pas DV AVI.
    Donc pour un fichier de 65 minutes, tu comptes un peu plus de 13 Go pour l'avoir en AVI DV.

Sinon, les compressions MPEG sont à peu près similaires quand tu restes dans des hauts débits (genre 7Mo/S en CBR 1 pass ou 4Mo/S en VBR 2 pass).
    Tout ça pour dire que si tu veux faire tenir 60 Min de vidéo sur un DVD faut pas tr prendre trop la tête sur la compression, comme ça tu peux passer du temps sur les menus, les liens et toutes les petites options qui enrichissent le DVD.

Un autre truc pas mal sur encore 1.5, c'est si tu importes le fichier DV AVI non compressé et que tu met tous tes menus, les éventuels bonus et les autres trucs, le logiciels fera tout seul la compression pour utiliser au mieux l'espace du DVD dans une certaine mesure (à vérifier car je suis pas sur à 100%)

Jazz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous