module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere pro 1.5 et codec ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gribouilleseb, 6 Novembre 2007.

1. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise Adobe Première Pro 1.5 sous windows depuis plusieurs années pour faire quelques montages personnels avec des séquences au format DV en provenance de mon camescope Sony.

Aujourd'hui, je souhaite faire un montage familial (mariage) avec des séquences provenant de plusieurs sources différentes (parfois au format mpeg, parfois dans un format plus exotique car par exemple en provenance d'un appareil photo et même GSM) Il y a vraiment un intérêt à récupérer ces sources, même si la qualité est parfois médiocre, car cela permet différents points de vue de la journée...

Je sais lire ces différentes séquences correctement sous windows, mais cela ne fonctionne pas avec Adobe Première. J'ai installé un package de codec sous windows et je peux afficher toutes les séquences avec Media Player Classic. Je peux aussi les lire avec VLC qui a ses propres codec.

Dans Première, ça se complique :
    - soit je ne sais pas lire la source,
    - soit j'ai des saccade à l'affichage (mais pas après exportation),
    - soit je peux lire la scene dans l'écran de prévisualisation des scenes, mais lorsque je le déplace vers la "timeline", je ne sais pas la lire dans l'écran de prévisualisation de la timeline,
    - soit je n'ai pas le son,
    - etc.
    Bref, impossible de réaliser le montage dans ces conditions.

J'ai quelques pistes de solution mais j'ai besoin de votre aide !!!

1. Existe-t-il la possibilité d'importer des codec dans Adobe ? Si oui, comment ?

2. Existe-t-il un logiciel (même sous Mac OS X) qui permet de transformer toutes mes séquences dans un format DV avant importation dans Première ? Cela me permettrait d’avoir toutes mes séquences reconnues dans Premiere…

3. Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de transformer toutes mes séquences dans un format lisible par Adobe, mais qui serait moins gourmand en taille que le DV. La finalité est un DVD de salon. La cerise sur le gâteau serait que le format ne nécessite pas de faire systématiquement un rendu dans Première afin d’économiser un peu de temps lors du montage…

4. Recommanderiez-vous un autre logiciel et si oui lequel. Je souhaite un logiciel simple comme Premièrer (Sic !) qui permet aussi de faire des incrustration de séquence dans un autre, etc. mais surtout moins cher !!! J’ai pas vraiment envie d’entrendre Première CS3…

Merci à tous pour vos réponses.

Séb.

PS : je viens de réinstaller complètement cet ordi pour être sûr qu’il n’y avait pas de conflit avec d’autres softs testés par le passé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous