module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première Pro 1.5 et Canon XHA1 en DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kloi, 25 Décembre 2008.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaie en vain de faire une capture sur Première Pro 1.5 à partir d'une XHA1, pour une vidéo tournée en DV.
    Cela fonctionne sur Pinnacle Studio Plus 10 mais je voudrais profiter des possibilités de mixage de Première. Cependant je n'ai que la version 1.5 (je sais ça date).

Le camescope est reconnu (état on-line dans les options de pilotage) (le modèle ne faisant pas partie des modèles proposés, j'ai choisi "canon standard).
    Lors de mes nombreux essais il est arrivé que le pilotage automatique fonctionne mais sans affichage de la vidéo dans la fenêtre d'acquisition.
    Mais dans la plupart des cas, il y a le message "impossible d'activer l'enregistreur, essayez de reconfigurer la caméra" et le pilotage automatique est impossible.

Evidemment, j'ai changé de câble et de port firewire, mais rien ne change.

Du côté de la caméra
    Comme je l'ai dit cela fonctionne avec Studio.
    J'ai juste remarqué que le réglage [STD LECTURE] évoqué dans le manuel de la XHA1 pour la connexion à un ordinateur( p. 109) est inactivé dans la caméra.
    Le menu [config signl] se présente ainsi (fonctions grisées en italique):
    - time code
    - std lecture
    - sortie comp 1080i/576i
    - av --> dv : off
    - conv bas HD
    - lettterbox : off

Merci d'avance pour toute aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu peux faire l'acquisition avec Pinnacle il suffit ensuite d'importer tes captures dans Première Pro et de faire ton montage avec ce logiciel

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans la conf , on voit av-->dv:off , est-ce que ça ne devrait pas être ''on'' puisque tu dis avoir tourné en DV. Mais ce n'est qu'une idée, ne possédant pas cette belle caméra!

4. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Acquisition avec Pinnacle : je récupère donc le fichier avi que j'importe dans Première ? Ce fichier est de la même qualité que s'il avait été fabriqué avec Première ?
    av --> dv : off : j'avais aussi essayé avec l'option "on", même résultat. (Je crois que cette fonction concerne la conversion analogique-numérique, ce qui a priori n'est pas le sujet)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'acquisition se fait dans le format natif du camescope donc aucune perte en changeant de logiciel pour le montage.

6. shell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.

Je relance le sujet, vu que j'ai exactement le même problème avec une sony pc6.

mais comme je n'ai que première, j'aimerai autant faire l'acquisition avec. Ce qui m'embête, c'est qu'avec mon poste fixe sous Xp, ça marche, mais avec le portable sous Vista, ça marche plus.

donc... Vista ??

Chargement...

Partager cette page