module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Premiere plante lorsque j'essaie d'importer un média dans le panneau "Projet"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bird, 18 Août 2023.

1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis hier, Premiere plante systématiquement lorsque j’accède au panneau « Projet » et que j’essaie, par exemple, d’importer un fichier.

Si j’ouvre Premiere et lit la Time-Line avec la séquence ouverte en cours, pas de problème.

Si je fais une copie de fichier vidéo et audio sur la Time-Line, pas de problème.

Si j’accède au panneau projet et :

- Si j’ouvre une nouvelle séquence à partir du projet, pas de problème. Il la lit sans plantage ;

- Si je lance un fichier audio placé dans le projet, il le lit sans problème ;

- Si je fais une copie de séquence, par exemple, pas de problème ;

- Si j’insère un fichier vidéo, image ou audio sur la Time-Line, il le fait et le lit sans problème ;

Mais…

Si j’accède au panneau projet et tente d’importer un fichier (audio, image ou vidéo), dès que je fais « Ctrl+I » ou Fichier/Importer…

Premiere se « grise », comme s’il était protégé, et « plante ». Je dois passer par le « Gestionnaire de tâches / Fin de tâche » pour pouvoir le fermer.

Je ne me souviens pas d’avoir fait une manipulation bloquant l’import de média.

Pensant que le projet était « vérolé », j’ai ouvert un projet « Modèle » et idem.

J’ai même essayé de copier le contenu d’une séquence sur un autre projet en cours et toujours le même plantage lorsque j’essaie d’importer un média.

Je cale…

Merci pour vos suggestions.

bird

2. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Suite…

Le titre de la discussion devient erroné et je ne sais pas le changer.
    Premiere se fige lors d’autres manipulations…

J’ai pu ouvrir un projet en cours, modifier quelques trajectoires sans problème.
    Premiere a planté :
    - quand j’ai voulu exporter en passant par « Envoyer à Media Encoder » alors que l’export direct « Exporter » se fait sans problème.
    - Quand j’ai voulu « Enregistrer » le projet pour sauvegarder les modifications.

Quand j’ai relancé Premiere, il a également planté quand j’ai voulu ouvrir un projet qui n’était pas dans la liste des projets récents proposés à l’ouverture.

J’ai supprimé les Caches de Média. J’ai installé les mises à jour… Aucune amélioration.

bird

3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    81
    Appréciations:
    +120 / 625 / -0
    As tu essayé de supprimer les préférences
    Maintenir ALT+Shift (sur PC) au démarrage
    ou supprimer les fichiers dans le dossier
    Sur Windows: C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Premiere Pro

4. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour ton message.

Je suis sur PC.
    J’ai supprimé les préférences avec Ctrl au démarrage (Cf. image 1) et le problème est toujours présent.

Je peux ouvrir un projet, le modifier, l’enregistrer en faisant Ctrl +S mais :
    - si je veux enregistrer une copie (Ctrl+ Alt + S) = Plantage
    - si je veux enregistrer sous (Ctrl+ Maj + S) = Plantage, Idem via Fichier\ Enregistrer sous
    - si je veux importer un média dans le projet = Plantage

J’ai fait la mise à jour de Premiere uniquement après l’apparition des plantages.
    Perplexe…

bird

P.S. : je n’ai pas su quel répertoire vider dans
    C:\Users\graul\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\23.0 (Cf. image 2).
    J'ai procédé comme indiqué au démarrage de Premiere.

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous