module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere ou final cut pour mac os 10.8.4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FFloRoy, 4 Août 2016.

Tags:
  1. FFloRoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis réalisatrice et je souhaite monter seule un documentaire sur l'un des deux logiciels que je connais, Première ou sur Final cut, avec mon mac book pro qui est sous Mountain Lion (OS 10.8.4) et non upgradable (ordi trop vieux). je n'y connais pas grand chose à vrai dire et j'ai déjà fait n'importe quoi en installant captain pour avoir une version d'essai de Première pro. Qui ne tournait pas sous mon mac car trop vieux. Ce qui m'a valu de payer une reinitialisation complète de mon ordi.
    Pour éviter les bugs de versions d'essai ou craquees (actuellement j'ai une version empreintée de PP et je ne peux lire le son de mes fichiers mts) >>puis-je acheter ces anciennes versions de logiciel et surtout comment bien les installer?
    merci pour vos réponses

2. magiedelimage

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Est-ce que Final Cut fonctionne sur votre mac ? J'ai un OS similaire sur iMac et la première version de FCPX fonctionne

3. FFloRoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui final cut aussi fonctionnait sur mon mac book pro mais je ne l'ai plus. maintenant je voudrais bien savoir quelle version de première ou final cut acheter pour que ça tourne parfaitement : C'est un Mac book pro de 2012 avec 8 go de ram et un DD d'1 T, processeur Cor duo et système Mountain lion. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tour dépend du type de viséos que vous traitez et de votre configuration, qui me semble un peu faible.
    Comme il s'agit probablement de vidéos en AVCHD, un processeur Intel core duo, et un seul disque seront insuffisants pour traiter ce format.

Olivier

5. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je suppose que FCP X fonctionne sur un MAC BOOK PRO 2012 ( à vérifier ). Cela étant une configuration avec 8 GO de ram et un DD d'1 T devrait pouvoir travailler les plans. Cependant je conseillerais d'acquérir un SSD externe branché sur l'entrée USB 3 pour y loger les plans.
    Quant au format des plans, s'il apparaît qu'il s'agit de format très compressé ( tel l'AVCHD ou autres...) avant de commencer de monter sur FCPX, il conviendrait de les convertir en APPEL PRO RES HQ sur le SSD externe en utilisant l'outil QUICK TIME PRO 7- attention pas celui fourni avec le MAC BOOK PRO ( il faut l'acheter sur le site d'APPLE) . Cet outil permet d'importer les AVCHD, et les réexporter en PRO RES HQ.

Chargement...

Partager cette page