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[CpteRendu] Premiere n'est toujours pas pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Von Phabor, Mar 18, 2009.

  1. Von Phabor

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    Je découvre avec grande déception qu'il est impossible de se lancer dans un montage vraiment pro avec Première... La raison : on ne peut pas faire d'auto synchro comme avec Avid ou Final Cut Pro

    La synchro de la video et d'un son pris à part se fait sur la timeline alors que l'on devrait pouvoir le faire à partir de la fenêtre source et créer un nouveau media synchronisé.

    Incroyable qu'Adobe ne questionne pas des monteurs de métier pour connaitre ces besoins basiques ! :col:
     
  2. revla75

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    Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux faire mais tu peux synchroniser ton son et ton image de la façon suivante :
    Il faut créer dans un premier temps une timeline (ou séquence) que tu nommeras de la même façon que ton rush à synchroniser. De cette maniere, cette timeline apparaitra dans ton chutier avec le nom de ton rush.
    Après avoir synchronisé ton son et ton image avec un TC, un clap ou autre, tu pourras récupérer cette timeline dans le chutier que tu utiliseras comme un rush sur ta timeline montage.
    Si tu as de la place sur tes disques, tu peux aussi exporter ta timeline synchronisée en un fichier vidéo + son et importer ce fichier dans ton chutier.
     
  3. Von Phabor

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    J'y ai pensé pour l'utilisation d'une timeline mais c'est inutilisable car dans ce cas l'export d'EDL ou d'OMF ne fonctionne pas car ne fait pas référence aux fichiers sources mais à la timeline en question.

    De plus c'est vraiment lourd à gérer...

    L'export d'un fichier synchronisé c'est beaucoup trop lourd à gérer, cela multiplie par 10 ou 20 le temps de travail, de plus cela pose aussi le problème de l'export EDL et OMF.

    Ce programme est une arnaque :hum:

    Merci tout de même de ton intervention ;-)
     
  4. revla75

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    L'export d'un fichier synchronisé c'est beaucoup trop lourd à gérer, cela multiplie par 10 ou 20 le temps de travail, de plus cela pose aussi le problème de l'export EDL et OMF.

    Cela augmente le temps (10 ou 20 peut être pas) mais pour l'export EDL ou OMF je ne comprends pas le problème. Ce nouveau fichier devient ton rush avec son TC et l'export pendra en compte les infos de ce fichier.
     
  5. Von Phabor

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    Oui c'est vrai le TC doit être conservé sauf que le TC de la vidéo et de la bande son ne sont pas les mêmes, donc impossible pour le mixeur de récupérer le son d'origine, seulement le son écrasé dans le fichier vidéo.

    Pour ce qui est de la perte de temps, juste un exemple :

    on me propose un projet avec 18h de rushs... Tu imagines le temps passé à synchroniser ça avec Première alors que Avid et FCP le font en un clic...:weird:
     
  6. revla75

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    Je ne connais pas le codec que tu vas utiliser pour ce montage mais la plupart utilisent un son non compressé. Donc il ne devrait pas y avoir de différence de qualité entre ton nouveau fichier et l'original pour le mixage.
    Aussi, je ne savais pas que FCP pouvait synchroniser un son et une image d'un simple clic. Quelle est la procédure ?
     
  7. Von Phabor

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    Comme sur Avid point d'entrée sur la video + point d'entrée sur le son + synchroniser les éléments... (temps de manip 30 seconde max par plan...:suspicious:)

    Voilà, c'est comme ça un soft de montage PRO
     
  8. revla75

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    Ok, merci.
    C'est vrai que Premiere possède cette fonction mais uniquement sur la timeline.
    Il ne te reste plus qu'a passer sur Avid ou FCP ou perdre du temps avec Premiere.
    Au fait, as tu réussi à faire fonctionner ta carte Blackmagic ?
     
  9. Von Phabor

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    Ma blackmagic était une pci-x et bien que ma carte mère ait des slot PCI-x je ne peux pas les utiliser avec vista 64 et plus de 3GO de ram.

    Au dela de 3go de ram tout mon matos pci-x est désactivé (mes disc raid sur carte pci-x aussi).

    Je vais donc opter prochainement pour une carte PCI-e (la decklink hd3)

    Donc ma nouvelle organisation :

    -Avid pour le montage (sortie edl)

    -Première pour la confo (avec la blackmagic)

    -After Effects pour finir...
     
  10. revla75

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    Les cartes Blackmagic sont extraordinaires. Pour chaque installation et configuration, il y a une manière différente de les installer.
    C'est ce que je constate chaque fois que je réinstalle mes cartes sur mes nouvelles configs de PC. Mais en général, il y a toujours une solution.
    J'espère que ta nouvelle config marchera correctement.
     
  11. Von Phabor

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    je pourrai te dire ça dans une semaine... j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...:weird:
     
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