module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Premiere n'est toujours pas pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Von Phabor, Mar 18, 2009.

1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Je découvre avec grande déception qu'il est impossible de se lancer dans un montage vraiment pro avec Première... La raison : on ne peut pas faire d'auto synchro comme avec Avid ou Final Cut Pro

La synchro de la video et d'un son pris à part se fait sur la timeline alors que l'on devrait pouvoir le faire à partir de la fenêtre source et créer un nouveau media synchronisé.

Incroyable qu'Adobe ne questionne pas des monteurs de métier pour connaitre ces besoins basiques ! :col:

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux faire mais tu peux synchroniser ton son et ton image de la façon suivante :
    Il faut créer dans un premier temps une timeline (ou séquence) que tu nommeras de la même façon que ton rush à synchroniser. De cette maniere, cette timeline apparaitra dans ton chutier avec le nom de ton rush.
    Après avoir synchronisé ton son et ton image avec un TC, un clap ou autre, tu pourras récupérer cette timeline dans le chutier que tu utiliseras comme un rush sur ta timeline montage.
    Si tu as de la place sur tes disques, tu peux aussi exporter ta timeline synchronisée en un fichier vidéo + son et importer ce fichier dans ton chutier.

3. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    J'y ai pensé pour l'utilisation d'une timeline mais c'est inutilisable car dans ce cas l'export d'EDL ou d'OMF ne fonctionne pas car ne fait pas référence aux fichiers sources mais à la timeline en question.

De plus c'est vraiment lourd à gérer...

L'export d'un fichier synchronisé c'est beaucoup trop lourd à gérer, cela multiplie par 10 ou 20 le temps de travail, de plus cela pose aussi le problème de l'export EDL et OMF.

Ce programme est une arnaque :hum:

Merci tout de même de ton intervention ;-)

4. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    L'export d'un fichier synchronisé c'est beaucoup trop lourd à gérer, cela multiplie par 10 ou 20 le temps de travail, de plus cela pose aussi le problème de l'export EDL et OMF.

Cela augmente le temps (10 ou 20 peut être pas) mais pour l'export EDL ou OMF je ne comprends pas le problème. Ce nouveau fichier devient ton rush avec son TC et l'export pendra en compte les infos de ce fichier.

5. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Oui c'est vrai le TC doit être conservé sauf que le TC de la vidéo et de la bande son ne sont pas les mêmes, donc impossible pour le mixeur de récupérer le son d'origine, seulement le son écrasé dans le fichier vidéo.

Pour ce qui est de la perte de temps, juste un exemple :

on me propose un projet avec 18h de rushs... Tu imagines le temps passé à synchroniser ça avec Première alors que Avid et FCP le font en un clic...:weird:

6. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Je ne connais pas le codec que tu vas utiliser pour ce montage mais la plupart utilisent un son non compressé. Donc il ne devrait pas y avoir de différence de qualité entre ton nouveau fichier et l'original pour le mixage.
    Aussi, je ne savais pas que FCP pouvait synchroniser un son et une image d'un simple clic. Quelle est la procédure ?

7. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Comme sur Avid point d'entrée sur la video + point d'entrée sur le son + synchroniser les éléments... (temps de manip 30 seconde max par plan...:suspicious:)

Voilà, c'est comme ça un soft de montage PRO

8. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Ok, merci.
    C'est vrai que Premiere possède cette fonction mais uniquement sur la timeline.
    Il ne te reste plus qu'a passer sur Avid ou FCP ou perdre du temps avec Premiere.
    Au fait, as tu réussi à faire fonctionner ta carte Blackmagic ?

9. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Ma blackmagic était une pci-x et bien que ma carte mère ait des slot PCI-x je ne peux pas les utiliser avec vista 64 et plus de 3GO de ram.

Au dela de 3go de ram tout mon matos pci-x est désactivé (mes disc raid sur carte pci-x aussi).

Je vais donc opter prochainement pour une carte PCI-e (la decklink hd3)

Donc ma nouvelle organisation :

-Avid pour le montage (sortie edl)

-Première pour la confo (avec la blackmagic)

-After Effects pour finir...

10. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Les cartes Blackmagic sont extraordinaires. Pour chaque installation et configuration, il y a une manière différente de les installer.
    C'est ce que je constate chaque fois que je réinstalle mes cartes sur mes nouvelles configs de PC. Mais en général, il y a toujours une solution.
    J'espère que ta nouvelle config marchera correctement.

11. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    je pourrai te dire ça dans une semaine... j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...:weird:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous