module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Premiere ne peut pas écrire sur disque dur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eze34, 23 Mai 2011.

Tags:
  1. eze34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Premiere ne peut pas écrire sur disque dur

Bien le bonjour!
    Voici mon probléme :

=> symptômes : J'utilise Adobe Premiere Pro CS5 sur ma machine qui possède deux disques interne, un pour l'os et l'autre pour toutes mes données.
    Mon problème est que Premiere Pro ne peut rien écrire sur mon disque de données D:. Au démarrage du logiciel lorsque je choisi sur quel disque travailler (toujours le D: !) un message s'affiche me l'annonçant et me propose de passer plutôt sur le C: ce que je ne veux pas!

=> manipulations effectuées : Dans l'onglet "sécurités" des propriétés de mon disque j'ai donné tous les acces a tous les types de compte (admin, system, utilisateur...). Mon compte est bien "administrateur et j'ai aussi essayé de lancer le log en tant qu'administrateur. Ce qui est aussi étrange c'est que hormis Premiere Pro, je peux très bien ecrire dessus vu que j'y stock tous mes fichiers... Je ne sais pas si le problème vient du disque ou du log du coup..

- marque ET modèle exact du PC : Packad bell Ipower X3.0 i9504

- processeur : intel i7 860

- mémoire vive : DD3 6Go

- carte graphique : ATI Radeon HD 5850 1024Mo

- carte mère : Asus P7Q57-M DO - Chipset Intel Q57 - Socket LGA1156

- alimentation : alim d'origine

=> système d'exploitation : Windows 7 pro 64 bits

Je n'ai trouvé aucune réponse a mon problème malgrès de nombreuses recherches donc je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un sache m'éclairer !

Merci d'avance,
    eZe.

#1 eze34, 23 Mai 2011
    Dernière édition: 24 Mai 2011
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  3. eze34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien en NTFS sur mes deux disques oui.

L'erreur c'est un message qui se nomme "Erreur liée aux disques de travail" et qui dit "Les disques de travail sont protégés contre l'écriture ou ne sont pas disponibles. Pour ouvrir ce projet, votre dossier Mes documents sera sélectionné pour les disques de travail. Souhaitez vous continuer ?"

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Les disques de travail sont protégés contre l'écriture ou ne sont pas disponibles"

En général on a ce problème lorsque le disque de travail est un disque réseau, et qu'il n'est effectivement pas connecté à la machine (Explorer : Outils : connecter un lecteur réseau).

Si ce n'est pas votre cas, il y a peut être une erreur dans la définition de vos disques de travail dans l'Onglet Réglage du Projet.

Olivier

Fichiers attachés:

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    eze 34 "Les disques de travail sont protégés contre l'écriture ou ne sont pas disponibles. Pour ouvrir ce projet, votre dossier Mes documents sera sélectionné pour les disques de travail. Souhaitez vous continuer ?", à ce message dis OK , CS5 s'ouvre , clic sur Projet > Disques de travail > (copie d'écran de ogt)et là, à la place de C:\ etc... proposé par défaut par Adobe,indique le chemin pour Capture , Audio .....du Projet sur ton DD dédié à la vidéo, OK , puis Fichier > Enregistrer , en principe , la prochaine fois ça devrait se passer sans problème !

6. eze34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt et Papygeo pour votre aide!

En effet, une foi le projet ouvert et enregistré sur le C: il n'y a pas eu de problème à ce que je change tous les chemin de la fenêtre "Disques de travail" vers D:

J'ai même supprimé l'ensemble du projet de mon disque C: et aucun soucis quand je le lance depuis le D:

Encore merci pour votre aide ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous