module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere, mpeg et recompression

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pifou, Jul 21, 2002.

Tags:
  1. pifou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Cherchant à stocker mes vidéos sur cd gravés, je convertis mes vidéos (au format DV) en mpeg1 (mpeg2 n'étant pas importables par premiere). Si quelqu'un a un meilleurs codec pour stocker les vidéos en vu de les réutiliser pour du montage et qui prenne autant de place que le mpeg, ça serait cool de me le dire (je pense que ça en intéresse plus d'un).

Mais à ce niveau, j'ai un gros problème : une fois que j'importe mes vidéos mpg sous premiere et que je fais du montage, il me recompresse tout lors de l'exportation.
    Les transitions, filtres, ... je veux bien, mais les parties inchangées, j'aimerai que premiere n'y touche pas. J'obtiens donc des fichiers dégradés après le montage. Bien sure, je décoche "toujours recompresser" mais pour le mpeg, ca à pas l'air de marcher. J'utilise lsx comme plug in.

Alors si qq'un à une soluce à mon problème, pitié, qu'il me le dise (ca fait des lustres que je m'y essaye!!). Même une solution pour sonic foundry vega m'irai (qui lui peux d'ailleurs importer du mpeg2, contrairement à premiere).
    Merci à vous pour cet excellent forum.
    :)

2. pifou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben, pas de connaisseurs??

3. pifou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben a défaut d'avoir eu ma réponse, j'ai débridé mon trv 320E et je restock tout en dv sur des cassettes (c'est cool, j'ai meme la balance des blanc maintenant!!).
    Ca m'étonne quand meme que personne ne sache comment ne pas recompresser du mpeg sous premiere.
    M'enfin tant pis.

salut à tous.

4. pavat69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai le même problème que toi et cela m'enerve !!!
    J'ai trouver une solution intermediaire mais bon c'est pas encore le top.
    Explication :

Une fois ton projet fini sous premiere, tu exportes ta sequence en selectionnant le codecs " microsoft DV "
    apres qq min ou heures d'encodage " suivant la durée du film "
    Tu ouvre DVD IT " Tu peux le telechartger gratuitement sur le site de sonic en version d'evaluation.
    Ensuite tu cree un projet sous sonic et la tu importe ton fichier.
    Ensuite il va te creer un .Vob que tu pourras utiliser un peu de partout.

Point de vue qualite c'est le mieux que j'ai trouvé.

Ou alors si tu veux t'emmerder, il faut que tu cree une passerelle avec avisynth entre premiere et tsunami.

Mais bon c'est trop galère a faire, mais la qualité est top !

Ps : Si ta la moindre info tiens moi informé !!

C'est tellement rare de trouver des personne qui on le même pb que moi !;)

5. pifou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Mais une fois que tu as tes .vob, tu peux les utiliser sous premiere par exemple, puis après un montage, ne pas les recompresser??
    Ou alors, en les recompressant en mpeg1, il n'y a peut etre pas trop de pertes??

Je pense avoir trouvé ma solution. En fait, j'ai besoin de stocker mes vidéo pour les réutiliser dans du montage par la suite. Le format final est du mpeg1, et c'est pour ca que j'aurai aimé les stocker directement dans ce format, mais ca me semble impossible a cause de cette recompression. Donc la solution que j'ai trouvé (pas miraculeuse mais bon..) est de restocker mes vidéos DV dérushées sur cassettes, et d'autre part, de les convertir en mpeg1 juste pour les visionner rapidement.
    Je sais, c'est fastidieux mais point de vu résultat, c'est top (il n'y a aucune recompression).

Mais je vais me pencher de plus près sur tes solutions.

Mais je suis quand même étonné qu'il n'existe pas de logiciel de montage qui ne recompresse pas les mpeg.

goog night.

6. pavat69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut etre trouvé la solution à nos problèmes :

Pinnacle edition DV

C'est une bombe, il fait tout de A a Z il à un encodeur mpeg 2 integré et supporte un max de format.

Va sur le site de pinnacle tu peus commander la demo gratuitement.
    C'est ce que j'ai fais ! J'ai hate de le recevoir.

On ce tiens au courant !! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous