module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première: marques et chapitres

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guimbelet, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Difficile de choisir la rubrique idéale lorsque le problème concerne plusieurs rubriques, enfin j’espère trouver parmi vous quelqu’un qui puisse m’aider à trouver la solution.

Travail exécuté : montage d’un film de 65 mm, encodage, authoring et gravure de DVD
    Matériel utilisé : Première 6.5 – Pinnacle MPEG2 – Impression DVD SE

Mon problème est le suivant :

Après les différentes étapes qui se déroulent correctement au final et en lecture sur plusieurs platine de salon mon DVD se plante en image fixe brouillées ou s’arrête au bout de 10 ou 15minutes et revient au menu.

Un repairenaute m’a dit que cela venait du manque de chapitrage de mon film.

J’ai donc décidé de créer des marques dans Première pour fractionner mon film afin que ces dernières se transforment en chapitres après importation dans impression. Bien que j’ai remplis les cases des propriétés de mes marques enleur donnant un numéro et un nom après encodage et importation dans Impression il n’y a aucune trace de chapitre : un seul titre et chapitre

Qui a la solution ?

D’avance je vous remercie

Jean Marie

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne pense pas avoir la solution à ton problème, mais peut être des pistes .

Je ne fais pas encore de DVD mais des CD (car tous les PC n'ont pas de lecteurs de DVD) avec impression. J'ai eu des problèmes avec impression CD sous win2000 (curseur de temps de la vidéo qui n'avance pas, si je fais pause et lecture ça repart du début ...) et je suis passé à impression DVD pro et ça marche beaucoup mieux.

Je ne sais pas si c'est le manque de châpitres qui te crée un problème, mais ce n'est pas dans première que tu peux en faire, pour moi, les marques de première servent uniquement pendant le montage pour mettre des repères sur les pistes et te faciliter la vie, mais rien à voir avec le châpitrage. Le châpitrage se fait dans impression.

As tu un seul ou plusieurs fichiers mpeg ?
    Sur un PC ça donne quoi ?
    Tu dis avoir le problème au bout de 10 à 15 minutes, as tu des DVD de bonne qualité ? ils chauffent peut être (c'est idiot comme question, mais avec les CD ça arrive)

@+

Chargement...

Partager cette page