module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première fois ( une production 61 du Cygne )

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kyja, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. Murwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beaucoup aimé ! Le montage est assez dynamique et la chute est excellente ! L'etalonnage est un peut moyen et l'image un peut sombre. Avec quoi as tu filmé comme coméra? Il y a comme un leger effet de vignettage...
    Sinon Bravo !

3. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à toi !
    Pour la camera, j'ai utilisé une sony HC3
    Pour l'etalonnage, je dois reconnaître que l'encodage/compression n'arrange pas les choses.
    Je suis en train de revoir cela actuellement ( j'attends de tester à droite et à gauche )

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La chute est bien préparée, on pense évidemment à un retournement de situation mais plutôt comique. Bonne surprise donc:bravo:
    L'ensemble est vraiment crédible tout du long:)

Y'a un truc sur le plan large dans des jardins (celui ou le ciel est très lourd) ? Cela fait un peu penser à du traitement HDR pour la photo.

GiLd

5. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle fin, c'est vraiment le dernier truc auquel je pouvais m'attendre !
    Bravo !

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi la chute, ne m'a pas étonné, l'idée trouvé est assez simple quand on se penche dessus "je fais un film qui s'apelle première fois, tout le monde va penser que ça évoque le premier rapport sexuel, enfaite c'est un premier meurtre..." pas mauvaise idée lol. L'esthétique léché du film, les codes du héros romantico-teenager font qu'on s'attends du début à la fin à quelque chose de trés fleur bleue, mais enfaite non. BRAVO !! Mais jusqu'où est l'intention ? est ce que l'esthétique trés léché est volontairement faite pour surprendre le sepctateur davantage, où est-elle du à une volonté de faire du beau parce que vous avez une cam hd entre les mains ??? Je dis ça parce que évidement, l'esthétique est paradoxal du genre, du thème. Un brin déconcertant comme démarche, ça me plait :jap:

7. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à tous pour vos avis !

Gild, effectivement, il y a un truc sur le plan du parc! c'est un petit matte painting fait avec des photos de nuages.

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ok:)

GiLd

9. dav77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa, ton film m'a bien fait rire et la fin avec le plan sur le type est troublant

10. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wahouuu, gros sursaut au moment de la chute ^^, même si on s'attend longtemps avant à un truc dans le genre ça surprend bien.
    Sinon, on sent la bonne camera, les images sont trés jolies, un petit moins pour la voie off, mais sinon j'ai vraiment bien aimé.....bravo :-)

11. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POur faire original je vais dire que j'ai aimé aussi :rire: de toute façon moi j'ai toujours été fan de ce genre d'histoire de psychopathe, en apparence un type normal et sympa, mais sous le masque le tueur.

Après je vais pas m'étaler sur les qualités / défauts de l'image, parce que tout à déjà été dit de ce coté là, ça sert à rien de répéter. Juste moi je dirais que j'ai rien contre l'utilisation de la Voix Off, ni contre l'acteur, simplement j'aime pas SA voix lol. Y a un moment il sonne un peu "canard" ou "nez bouché", mais ça, on y peut pas grand chose.

Bref bravo !

Ah oui, petit coup de coeur : "Une fois qu'on est dedans les choses sont sensées aller toutes seules" super posé au bonhomme qui fais le plein, j'ai trouvé ça bien tordant :-D

12. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bon film,
    bravo :)
    en effet le twist marche très bien.
    la fille est très mignonne ;)
    les images et la musique sont cool.
    Comme les autres j aime pas la voix du comedien.

bon courage pour la suite
    :jap:

13. kyja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  14. kyja

Points Repaire:
    550