module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

première fois que je grave en DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rahan12, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. rahan12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    C'est lapremièe fois que je grave en DVD , et opération réussi je n'ai eu aucun problème ,ce qui se passe que pour l'inauguration j'ai voulu d'abord faire un test ,c'est à dire que j'ai pris un reportage que j'ai enregistré dans mon disc dur qui a fait en tout 3,59 Giga,donc j'ai insérer mon DVD vierge ,j'ai lancé le processus de Gravage en anglais et là SURPRIS quand même car à partir delà il passe sur 5 étapes et jusqu'à la fin avant d'avoir le produit fini, j'ai attendu exactement au moins 2 bonnes heures je crois, donc je voulais savoir est-ce que c'est normal ? ou il faut que je monte ma mémoire RAM car elle est à 512 Méga en ce moment ,est-ce qu'il faut que j'aille au moins au 1 Giga pour un peu rapide ou ça n'a rien à voir.Mais je pensais que pour graver un DVD ,il faut tout juste 10 minutes maximum.
    NB: mais une chose qui me trouble quand même , j'ai l'ipression qu'il passe encore sur plusieurs processus au lieu de graver directement,,la preière étape m'a paru TRES LONG car avant d'arriver à 100% j'ai du atteendre vraiment longtemps.
    NB: mais une chose qui me trouble quand même , j'ai l'impression qu'il passe encore sur plusieurs processus au lieu de graver directement,,la première étape m'a paru TRES LONG car avant d'arriver à 100% j'ai du attendre vraiment longtemps.Donc on dirait que je ne suis pas prêt pour le moment à recommencer un deuxièmegravage si c'est à ce rythme là.
    donc je voulais juste demander ,si 'il faut pas que j'étonne car tout ce processus est normal.
    Merci d'avance

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait plus simple si tu disais quel logiciel tu utilises, comment tu l'utilises, et ce que tu visais.

Je suspecte quand même que tu as lancé la génération d'un "DVD-vidéo", auquel cas il est normal que ça prenne du temps et qu'il y ait plusieurs étapes (encodage, compilation).
    (Si tu nages ou ne sais plus, je suppose que tu n'as qu'à regarder le poids de ton dvd final).

Si tu voulais juste graver un fichier (en l'occurence vidéo) sur ton dvd, il fallait faire un dvd de "données".
    Cela dit c'est pas conseillé (ça ne marchera pas, de mémoire, et corrigez si je me fourvoie) dès lors qu'un fichier dépasse la barre des 2go.

3. rahan12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise le logiciel qui va avec ARCSOFT SHOWBIZ DVD .Non mais je voulais graver un film quoi ,ce reportage dans mon disc dur j'ai voulu le trasnférer et au final en vérifiant le disc fini, il fait aussi 3,50 Giga.Mais par contre c'est Nikel j'ai l'impression que tout marche à merveille, car j'ai acheter aussi à Carrefour un lecteur DVX à 50€uro donc j'ai essayé de lire de suite dessus et de suite la vidéo est bien là donc ça marche mais ce temps de gravage était long quand même.,Mais à t'entendre ,personne ne grave directement par ce processus là ou comment ?donc mon fichier vidéo est trop important c'est pour ça que c'est long ?

4. rahan12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JPardon j'avais oublié comment j'utilise,
    voici le processus:
    -je click au départ sur
    edit video, create DVD movies,
    puis par la suite il y à marquer tout ceci .....

we recommend the following type of the disc for this application: DVD+R, DVD+R DL
    You can also use DVD+RW,,CD-R,CD-RW
    OK
    Cancel
    Donc la je fais OK bien sur ......et puis ça passe sur un autre étape...

What do you like to do ?
    * Record from a video tape directly to DVD
    *capture ,create,or edit video
    *create or edit DVD disc
    *Create a VVD disc
    Print disc label

...donc là , je crois que j'ai cliqué sur
    * Record from a video tape directly to DVD si j'ai une bonne mémoire
    ....Ensuite un truc s'ouvre pour ouvrir le fichier et enn anglais Create à la fin .je sais pas si j'ai été un peu compris dans ce bazar mais c'est pas évident.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page