module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Première et remplissage anormale du DD C:

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wintz, 8 Février 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travail sur plusieurs disque pour la vidéo.
    J’ai paramétrés Première pour qu’il les utilisent.

J’ai un projet d’une heure. Je l’exporte sur une partition, tout se passe bien.
    Mais je constate que mon lecteur C : se remplie au fur et à mesure, jusqu’à saturation.
    Il faut que je redémarre Windows pour liberer l’éspace occupé pendant mon travail…

Pourquoi Première remplit-t-il mon disque C, alors que je fais mon export sur un autre ?
    Est-ce des fichiers temporaire de Windows ?
    Comment y remédier ?

Merci

Wintz

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Premiere a la facheuse tendance à se goinfrer dans le fichier de swap de windows.
    Attention : paramètrer windows pour le restreindre en taille de swap conduit à de jolis plantages de Premiere.

Le seule solution est donc de déplacer le fichier de swap sur un disque où il y a plus d'espace disponible.
    Une autre solution "théorique" est de rajouter de la ram mais j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose. Visiblement, même avec 2Go de ram, le fichier de swap grossit quand même !!

J'espère avoir répondu à ta question. :)

ps : ces remarques vallent surtout pour 98.

A+
    jc

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wintz, tu n'es pas nouveau dans le montage, mais ça a pu t'échapper dans les préférences, as-tu mis les fichiers de prévisualisation dans le même disque que les fichiers de capture (différents de C:) ? Je ne vois pas de raisons pour que C: gonfle autant. Les seuls fichiers que Premiere met régulièrement dans le disque C:, c'est la sauvegarde du montage, si elle a été programmée dans les préférences, mais ça ne prend que quelques dizaines de ko dans Adobe\Archive projet.

Quand au fichier swap, j'en ai mis un de taille fixe (256 Mo) dans une partition de disque de la même taille et ai retiré à Windows la possibilité de gérer lui-même la taille du swap. De ce côté là c'est tranquille.

Avec ça j'ai fait des montages de plus de 2 h répartis sur plusieurs disques. Cherche encore.

4. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement parametré Première pour tout les fichiers, il ne devrait rien y avoir sur le C, c'est pour cela que je m'inquiette, je vais voir du coté su Swap, comme vous me le conseillez !

Merci

Wintz

5. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment faire pour déplacer le Swap sur un autre disque dur ?

Dans les paramètres de la mémoire virtuel, je peux indiquer la quantité de mémoire pour chaque partition, mais je n’arrive pas à dire à Windows XP de mettre le swap sur une autre partition que la C.

Quelqu’un connais la manipe ?

Merci

Wintz

6. jps

jps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déplacement du swap

Salut wintz,

Je ne connais pas la manip sous XP, mais voici celle sous W2K:

Click droit sur le poste de travail.
    Choisir Propriétés.
    Onglet Avancé.
    Click sur Options de performance.
    Click sur Modifier dans la zone Mémoire virtuelle.
    Cela ouvre la boîte de dialogue Mémoire virtuelle dans laquelle tu peux modifier les paramètres.
    Dans la zone lecteur, cliquer sur le disque devant accueillir le swap, puis définir les propriétés Taille initiale et Taille maximale à ta convenance.
    Les paramètres sont validés par un click sur Définir.

Il est possible de définir un fichier swap sur plusieurs disques, donc il faut mettre à zéro les paramètres Taille initiale et Taille maximale du disque système si tu ne veux pas qu'il soit utilisé (valider par un click sur Définir...).

Il ne reste plus qu'à valider le tout par des clicks sur OK (trois fois) et à redémarrer l'ordinateur... :bravo:

Je pense que la démarche est la même sous XP.

Bon week-end;)
    jps

7. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de la manipe.

Malgré que je n’ai pas mis de fichier d’échange sur C, le DD se rempli quand même quand j’exporte mes fichiers !!

Mes rush d’origine sont sur D. J’exporte mon film sur G. Mes fichiers temporaires Audio et Vidéo dans Première sont sur G.

Et pourtant, C se remplit au fur et à mesure de l’exportation !

J’ai regardé les propriétée du dossier contenant Première, ainsi que Windows/temp, ainsi que le dossier contenant les logiciels de Canopus, leur taille ne grandit pas.

Je ne sais plus quoi faire… (d’autant que vers la fin de mon export, windows m’indique qu’il ne peut plus travailler à cause du DD qui est plein, et me propose de faire le ménage sur le DD…)

Si je fermer Première, l’éspace est toujours occupé, il faut que je redémarre Windows pour que l’espace se libère…

Et chez vous, avec vous remarquer que votre DD C se remplit considérablement si vous exporter un film d’une heure ?

Merci

Wintz

8. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le géstionnaire de périphérique, je regarde les propriétés de mon DD, je vois une case coché (dans stratégies):
    Activer le cache d'écrtiture sur le disque

Est-ce en rapport ?

Merci

Wintz

9. jps

jps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cache d'écriture

Salut Wintz,

Activer l'option du cache d'écriture permet seulement d'améliorer les performances dudit disque;)
    Je pense que le seul risque d'encombrement du disque par cette option vient d'un plantage du système, ce qui ne semble pas être le cas d'après tes descriptions.

As-tu essayé d'exporter une liste des fichiers du C: dans un fichier texte sur un autre DD avant et après exportation. De cette manière, en comparant les listes, tu pourras au moins déterminer quels sont les nouveaux fichiers (s'il y en as), et cela nous permettra peut-être d'y voir plus clair...:rolleyes:

Tiens-nous au courant de tes démarches.

@+

jps

#9 jps, 20 Février 2002
    Dernière édition: 22 Février 2002
Chargement...

Partager cette page