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Première et Photoshop

Discussion in 'Archives moteurs' started by ACOUZINIE, Nov 6, 2002.

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  1. ACOUZINIE

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    Pour compléter la discussion sur le pb des images fixes, j'ajoute quelques compléments sur l'utilisation de photoshop et première.
    Si une séquence necessite une correction de niveaux (par exemple scène prise à la lumière artificielle sans filtre, donc dominante jaune); il est préférable d'extraire une image , de la travailler dans photoshop avec les séquences "calque", "Réglage", "Niveaux", "auto", de relever pour chaque couleur rouge vert bleu les valeurs fournies par photoshop. Puis de reporter ces valeurs dans première avec la séquence "Vidéo" (la palette), "ajuster", "niveaux", et dans la palette "effets", "configuration".
    Là encore photoshop est un précieux outil meilleur que première pour ce genre de manipulations.
     
  2. ACOUZINIE

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    Je suis un peu borné!!!!
    Mais moi j'extrairais une image assez caractéristique de ta séquence et je la travaillerais dans photoshop. Avec "niveau" et "balance des couleurs" tu dois arriver à améliorer ta photo. Tu note les résultats (tous les chiffres pour chaque couleur) puis tu les reportes dans premiere pour l'ensemble de la séquence puisque dans "video" et "effet-configuration" tu retrouves "niveau "et "balance des couleurs".
    Il est plus facile de travailler sur UNE image dans photoshop puis d'essayer d'appliquer le résultat à la séquence complète.
    A+
     
  3. blezouille

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    Salut,

    Pour répondre à Acouzinie, je trouve que la correction auto dont tu parles de photoshop n'est pas top et qu'on obtient de meilleurs résultats en tatonnant le réglages couleurs par couleurs dans les différents tons. Cela dit, ça prend un max de temps, mais avec un peu d'habitude ça va vite

    Pour la balance des blancs, j'ai essayé d'utiliser le filtre chromatique de première, qui permet de supprimer partiellement une ou plusieurs couleurs, mais le résultats n'est pas top car ça donne du grain ; ceci dit ça donne du cachet au film.

    A +
     
  4. ACOUZINIE

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    Je suis tout à fait d'accord, il vaut mieux travailler les niveaux couleur par couleur qu'en auto. Ce n'est pas le même temps ! En général je commence par faire auto et j'ajuste ensuite couleur par couleur.
    Pour la balance des blancs je reste persuadé qu'avec "la balance des couleurs" on arrive à rétablir les choses.
    Cependant j'ai dit hier une chose fausse, c'est que contrairement aux niveaux, il n'est pas facile de reporter les chiffres de Photoshop dans première car les échelles ne sont pas les mêmes.
    Pourtant je reste persuadé que la modif d'une image caractéristique du rush dans photoshop est plus facile (ne serait-ce que parce qu'on travaille sur une image plus grande).
    Ce que j'ai fait une fois : j'ai intercalé mon image photoshop modifiée dans le ruhs, à l'endroit où je l'avais capturée. Puis avec le réglage "balance des couleurs" des effets vidéo, j'ai essayé d'avoir la dernière image du rush avant l'image fixe dans les mêmes tons que l'image fixe. Du temps !! mais on y arrive.
     
  5. yonder

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  6. didierg

    didierg Guest

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    bjr a tous,

    monique, il y a tout ce qu'il faut dans toshop pour recuperer une balance des blancs a condition qu'il y ais du blanc dans l'image.
    meme principe on recupere les reglages obtenus sous toshop pour les replacer dans l'outil niveau de premiere sur la totalité de ta video.
    on peux utiliser les courbes de meme avec ae, et tu peux sauvegarder tes reglages et les recoller dans premiere sans recopier quinze parametres, c'est bien pratique...
    il suffit de selectionner sur la pipette tout a droite dans l'outil et de cliquer sur une partie qui devrait etre blanche sur ton image, et la miracle! ton image est corrigée.
    (bon attention, ça peut etre extreme donc il faut doser et reduire si la correction est trop violente!)
     

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