module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere et mpeg2

Discussion in 'Archives forum' started by catayan, Mar 31, 2004.

Tags:
  1. catayan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai une station qui me sert à faire de l'encodage mpeg2
    (p4 3G ram 1Go 2dd scsi 146 Go en raid1 carte encodage vitec mpeg profiler sous XPPro)
    j'ai egalement premiere pro installé qui me sert à faire du petit montage.
    je voudrais faire du montage des sequences encodées en mpeg2 puis de l'export en AVI. je sais que ce n'est pas très catholique.

mais lorsque j'importe le fichier mpeg2 (ou meme mpeg1), premiere se fige et ne répond plus. pas de message d'erreur du type 'format non supporté' ou autre.

je voudrais savoir si il n'existe aucun espoir d'importer du mpeg2 dans premiere. ou bien si il existe un codec qui me permette de le faire.
    si premiere n'est pas l'outil adapté, quel serait l'outil ( ou les outils)qui me permettrait d'exporter en avi ( tant qu'on y est, dans beaucoup plus de formats meme) tout en faisant quelques coupes dans les sequences.

je précise que j'ai installé le pack de codecs ACE mega codec pro 5.93, mais que cela n'a rien changé. de meme, l'encodage mpeg2 se fait principalement en hardware par la carte dédiée.

merci d'éclairer ma lanterne.

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    PPRO acceptre le mpeg 2 , mais perso quand j'ai du mpeg 1 ou 2 je le transforme d'abord mes rushs en AVI DV (je les exporte plus précisément).

Ensuite tu importe ton AVI et la, tu peux vraiment monter sereinement, PPRO ne ralentira pas et ne plantera pas.

Maintenant si PPRO bloque direct, peut etre n'as tu pas de codec po le mpeg 2

3. catayan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta réponse

mais dans l'hypothese où je n'ai donc pas le codec approprié, comment faire pour déterminer de quel codec j'ai besoin?

pour certains formats, premiere veut bien me dire que 'ce format n'est pas supporté'. mais là, plantage direct de l'application.
    ce ne sont meme pas des fichiers lourds, ils ne durent que 15s environ.

j'ai bien essayé de convertir en avi avec virtualdub, mais il ne supporte pas le mpeg2. et tout encoder en mpeg2 et mpeg1, cela représente du temps.

merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour transformer tes MPEG en avi essaie FlaskMPEG le site est www.flaskmpeg.net
    Sinon une manip directe dans PPro est donnée
    A+ICI

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous