module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere et Mpeg Encoder de MC

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par erguy, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. erguy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjour,
    ESt-ce quelqu'un pourrait me donner des infos sur mpeg encoder de MC version 1.1 qui est integre à Premiere 6.5 car j'ai des difficultes pour comprendre tous les parametrages avancés : video ,audio, de multipexage.

>De GOPavec Nbre D'images I,P, fermer les Gop?

> Estimation du mouvement Horizontal et Vertical

>Mode de contrôle de débit : rapide , Mode 1, Mode 128,

Un Tutoriel serait le bienvenu mais je n'ai point trouvé chez Mainconcept!!

Après encodage des fichiers Avi en VBR depuis le montage exporté de Premiere et avant gravage,
    j'ai constaté des defauts dans les parties en mouvement tels que les panoramiques (par exemple qui présentent des bordures floutées et des saccades lors du deplacement lie au mouvement de translation de la camera)
    Le son compressé en .mpa 220Ko lui est correct !!
    Précisions / J'ai 1h de video DV et J'obtiens un fichier mpeg2 de 2.7 go avec un bitrate voisin de 8000. Mais malgre ça ce n'est pas top avec une carte video Dv Storm par ailleurs.

Merci pour votre aide

A+
    :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    SI tu as des movements rapides tu peux mettre un GOp de 15 et nemettre que des images P (M=15 et N=1) avec un bitrate de 9000.
    Pour avoir accès à ces réglages il faut utiliser les templates MPEG generic et pas MPEG DVD. La fermeture des GOP n'est utile que pour des films multi-angles.
    Pour plus d'infos sur les GOP et les réglages va voir ICI
    Cela te donneras des idées.
    A+

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. erguy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses elle m'aideront à perseverer!

Quelqu'un aurait-il testé en terme de parametrages et resultats la version 1.4.1 de MC Mpeg Encoder upgradeé à partir de la version d'origine (1.1)intégrée à Première 6.5
    version 1.4.1

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    utilisateur

Main Concept est mon codeur actuel, résultats super en double passe (2h de vidéo tb qualité sur dvd), bien sûr c'est assez long (6à8h pour 2h avec P4à2,6) mais plus court que Tempgenc. Un seul regret : un boite comme ça s'honorerait en donnant des outils de découpe/collage comme Tsunami (Tempgenc). Actuellement Tempgenc est à 29 $ pour DVDlab Pro 1.4, avec ces outils justement. Ils risquent de faire un malheur! L'aide de MainConcept (en anglais) est ultra claire pour comprendre les subtilités de l'encodage, dans ses raffinements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page