module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere et .MOV

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jocelyndupre, Feb 9, 2008.

1. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Voila je ne trouve pas comment importer les fichiers MOV incroyable cela ne fonctionne pas j'ai bien regarder sur le forum certaisn parle de convertir le mov en avi mais bon un logiciel aussi puissant que premiere doit bien permettre d'importer un fichu point mov ? ?
    merci de votre aide
    jojo

2. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il faut simplement que tu es quick time player installé.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si ma mémoire est bonne le mov est un conteneur donc il pourrait y avoir des soucis en fonction du codec employé
    mais il est clair que quicktime doit être installé pour avoir le plus de chances de lire ces fichiers.
    Sont-ils lu sur ta machine avec le player de Quicktime ?

4. jocelyndupre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour merci pour vos réponses non il n'est pas installé je vais le faire et je vous tiens au courant
    jojo

5. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    pour ma part j'ai le même probleme, j'ai bien installé quicktime mais ca n'a pas changé, le format n'est toujours pas pris en compte par mon premiere pro 1.5.
    any other solution?
    J'ai essayer de convertir mes fichier .mov en avi via virtual dub mais il refuse de reconnaitre les .mov

apres je ne m'y connais pas assez en recompression pour connaitre un autre logiciel.

Si quelqu'un peut nous eclairer.

6. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

de mon expérience perso, le format de fichier (on peut aussi dire contener, capsule etc.) .mov est bien mieux pris en charge dans Premiere Pro depuis la version CS3. Le fait que la version mac de Premiere Pro CS3 repose sur Quicktime (mais supporte aussi les avi) explique sans doute ces progrès que j'ai constaté sur la version PC.

Donc en effet avec Premiere Pro 1.5 ou 2 les galères sont plus fréquentes, sur certains fichiers Premiere lance un processus de conversion super lent dans la version 2, ce qui ne se produit plus sous CS3.

Voilà donc pour l'aspect général, c'est à dire sur le format de fichier mov. Maintenant, comme cela a très bien été dit dans les messages ci-dessus, tout va dépendre du codec vidéo et du codec audio inclus dans ce fichier mov. Comme un avi, un mov ne fait qu'encapsuler ces informations. Or, Premiere sera capable de gérer certains codecs et pas d'autres. C'est la même chose avec un encapsulage avi : si il inclut du DV pas de souci, mais si c'est du DIVX ça ne marche pas car Premiere ne gère pas le DivX...

En espérant que ces pistes puissent vous éclairer...

A+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous