module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première et les MP3

Discussion dans 'Archives forum' créé par Aldébaran, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. Aldébaran

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mais :

lorsque j'ai terminé mon montage dans la time line, aux petits oignons, je veux ajouter une bande son à base de MP3, son d'ambiance...Je lis le projet : le son est dégueu et grasseille un max (du verbe grasouiller), c'est nouveau.

A partir de là, si jamais je sors du projet, en fermant Première, le fichier *.ppj est immédiatement détruit !
    Quand je veux l'ouvrir à nouveau, il n'y a quasiment plus rien dedans : la time line est vide, le chutier contient des images fixes (?), et plus aucune action n'est possible sur le projet...De profundis...
    Pénible expérience renouvelée plusieurs fois.

Avec un fichier Wave au lieu du MP3, aucun problème, tout fonctionne. Seul problème bien sur, le poids du bébé ! Et le son en lecture du projet est toujours crade. Mais pas après copie sur bande et visionnage sur une TV : son nickel.

Je suis sous Win XP pro. J'ai réinstallé Première 6.02 et les drivers DV500 avec le patch OHCI sans aucun changement !
    Aucune modification sur la partition où sévit la DV500, mise à part l'installation de Sound Forge.
    Maohi n'a pas compris non plus, c'est dire l'ampleur du problème ;)

Help me !! J'ai des montages à faire pour Noël : c'est triste sans musique...

2. philight

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    étrange comportement...

Je n'utilise que des MP3 (ça permet d'avoir une bibliothèque bien fournie et de ne pas se prendre la tête avec 15 CD à insérer dans le lecteur et à écouter pour trouver le morceau qui va bien) et n'ai aucun problème.

Il se peut que ce soit un problème de réglage dans tes paramètres audio, mais aucune certitude.

Ou alors un problème de RAM insuffisante...

Sinon, tu utilises bien une piste audio séparée pour ajouter ta musique d'ambiance?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je fais mes Mp3 avec audio catalyse et aucun souci avec Première 6.02.
    Ton encodage Mp3 est correct ?

4. Aldébaran

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, cela "bogue" de plus en plus et tout azimut !

A présent, le simple geste de mettre en marche le caméscope fige complètement l'ordi, sur le bureau de WinXP ou sous Première ! Plus aucune action possible, même Ctrl / Alt / Suppr est sans effet...J'éteins le cam et tout repart...

Ce n'est pas un problème de puissance ordi ou d'encodage MP3, tout merd... aléatoirement : toucher un seul règlage son dans la fenêtre montage annule tous les effets précédents, par exemple !
    Je le vois venir : il va falloir tout réinstaller après un formatage total.

Tout cela sans aucune explication rationnelle et 2 heures au téléphone avec Maohi...
    Les joies de la DV500 continuent, et cela fait 3 ans que ça dure !
    Faut-il être obstiné tout de même...

Chargement...

Partager cette page