module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere et divx : tout dans la joie

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Couicoui, 24 Juin 2003.

Tags:
  1. Couicoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours bonjours!
    Voila mon probleme. Je travaille sous premiere 6.0 et je fais de l'aquisition avec virtual dub (celui ci prenant moins de resources) en divx pro 5.0.5. Je me suis rendu compte a mes dépend que les codec divx 5.0.5 n'était pas super optimisé pour premiere avec d'incessant message d'erreur Runtime. J'ai donc essayer de capture le maximum de choses en non compressé en ne perdant pas espoir de pouvoir tirer mon fichier final en divx lui meme. En effet apres avoir créé mon divx en 2 pass avec un débit de 4000kbit (pour une perte de qualité minimum mon fichier n'étant pas trop gros) le fichier obtenu est réel cependant il comporte de gros ralentissement qui fige limage et le son pendant quelque secondes puis la vidéo se poursuit parfois sans le son. Jai fait d'autre capture avec des débits moins élevés jusqu'a 1600Kbit en pensant que cela viendrait peut etre du manque de puissance de ma machine. Mais rien n'y fait les "lags" apparaissent un tout petit peu plus tard mais son bien présent. Je voulais donc savoir si ce probleme était dus à premiere et au divx ensemble ou bien est ce un probleme de divx tout court ou de manque de puissance.
    Ma config: Asus A7N8X-X
    Athlon 1800+
    PCTV RAVE
    Geforce 4 ti 4200
    256 MO ram
    Matrox 30 go

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (et pardonnez moi si cette question a deja été posée je ne l'ai pas trouvée)

Couicoui

#1 Couicoui, 24 Juin 2003
    Dernière édition: 24 Juin 2003
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu parles d'acquisition avec Virtual mais que viens faire Première la dedans ? Première n'accepte pas ou très mal le divX.

3. Couicoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait je créé mes avi compressés ou non avec virtual dub. Puis je les importe pour les monter sous premiere. Jessaye ensuite d'exporter mon montage en divx.

4. serry

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut,

c'est les divx qui font planter premiere...suite a ma petite experience ds la video (lolol), j'ai fait les frais de la previsualisation sous premiere qd il y avait un divx...
    voila,

@++

ps: elle est bien la asus a7n8x-x??

5. Couicoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait je viens de comprendre que les lags ne provienne pas du codec. En effet j'ai encodé la meme video avec des codecs différents comme indeo 5.01 je crois et les divx alpha fast motion et les lag sont toujours present en relisant le fichier. Il sont plus fréquent encore avec indéo. Les ralentissement sont dans le fichier créé ou a cause de ma machine car lorsque je relie plusieurs fois le fichier ils sont à chaque fois exactement les meme et au meme endroit. Jen deduit que cela peut provenir de l'encodage. Il y a til un moyen d'encoder mon fichier sans avoir de lag au final?
    Merci d'avance
    Couicoui

PS: Euh bah oui elle est sympa la A7N8X-X elle dispose juste de connecteur en moins par rapport a la deluxe mais sinon pour l'overcloaking et la stabilité je n'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenant.

6. philuxe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    codec

essaie de changer de codec, j pense pas que ce soit le render qui fass ramer la video, t install les codecs un a un ou avec des pack (ex nim ou sdl) ?

paske les packs foutent svt la merde

premiere accepte le divx et meme le xvid mais chez moi le timeline rame a mourir pit etre a cause de ca ...

7. Couicoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Help Help Help j'utilise n'importe kel codec il y aura toujours un lag cyclique qui surviennent toujours apres un certain laps de temps de lecture quel que soit le taux de compresssion (je suis descendu jusqu'a 900 et il y a toujours les meme lag par rapport a 4000) La vidéo se bloque durant un quart de seconde et bouffe le son qui va avec. Au bout d'un certain nombre de lags le son saute totalement et le reste de la vidéo est lue sans le son. Cela ne peut pas venir de ma machine parce que n'importe quel autre divx non créé avec premiere est lu sans problemes. Certain codec lag plus que dautre comme indeo par rapport aux divx.
    Est ce un probleme d'encodage (un divx peut il etre mal encodé et créer des lags sur n'importe quel machine?) ou est ce que cela vient simplement des divx que j'ai mis dans mon montage? Ce qui dans ce cas mobligerais a désencoder mes fichiers (pitité pas ca j'ai plus de place)

Encore une fois :help: :help: :help:
    Et merci d'avance
    Couicoui

8. Couicoui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    HOURRA HOURRA IM SAFE!!!
    Ca y est j'ai réussi a trouver la solution. En cherchant dans mon système j'ai trouvé deux choses étranges. La premiere (ahah premiere pas lol) est que mon dma (direct memory access) n'était pas activée sur mon disque dur. Je me suis donc empresser de le faire. 2) ma mémoire virtuelle n'était pas gérée toute seule par windobe. Je l'ai laissé donc tout seul se charger de ce travail.
    Et pouf plus de lags : le bonheur. Je pencherais plus pour le dma qui soit a l'origine de ce probleme. Donc futur laggeur activer votre DMA!!!!

Couicoui le libérateur des pingouins laggeurs

9. peyo65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dma ?

qu'est que dma et comment activer la bête ?

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  11. peyo65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour la rapidité !!!

je me culture doucement !!!

12. gattaiolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut!

Personnellement j'utilise Premiere 6, et quand je dois travailler à partir de rushes en Divx 5.05 j'utilise VirtualDub pour décompresser en "uncompressed RGB" les séquences qui m'intéressent pour mon montage.

J'ai presque la même configuration que toi, et quand je travaille en "uncompressed" Premiere ne plante plus.

C'est LA solution radicale, je sais, mais au moins elle a le mérite de bien marcher :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page