module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere et AlamDV

Discussion dans 'Archives forum' créé par orichedo, 9 Août 2002.

Tags:
  1. orichedo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ca fait maintenant plus d'un an que je fais des montages avec Premiere sur mon PC. Je voulais rajouter une petite touche dans certains film, j'ai donc téléchargé la démo de AlamDV.

Problème, aucun de mes film.avi acquis avec Premiere ne s'ouvre dans AlamDV.

Alors existe t il une incompatibilité entre les deux ? Ou est ce que cela vient de mon pc ??

Car à noter que j'ai un autre problème : tous les film.avi acquis avec Premiere se lisent parfaitement dans Premiere (heureusement :D ), ils se lisent dans windows media player, par contre quand je fais un clic droit sur le fichier, propriété, et bien l'aperçu n'a jamais fonctionné : "Format Inconnu" !!!

est ce que chez vous c'est aussi le cas, et si non comment résoudre le problème ??

J'ai un JVCGRDVX4, les pilotes Texas instrument, et pour la carte d'acquisition je sais plus :perplexe: mais c'est celle vendu avec le logiciel Ulead Video.

Merci de votre aide

Olivier

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ca vient plutot du format dans lequel tu exportes ta vidéo en sortie de Premiere.
    Je bosse depuis deux mois avec AlamDV 2 (version complète) et Premiere, et tout fonctionne parfaitement.
    Les videos que j'importe dans AlamDV sont des fichiers en DV directement, pour garder la meilleure qualité possible, et une fois mes effets mis en place, je rouvre tout ca dans Premiere pour monter le son, etc...
    Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité.

3. orichedo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc le problème vient de chez moi...

Ok, je me disais aussi que le problème devait venir de chez moi.

Pourtant avec Premiere je fais tout au format DV aussi. Mais windows apparement ne le reconnait pas. Car comme dit quand je demande les propriété d'un fichier vidéo windows précise en général "Video Quicktime, Mpeg...etc mais sur un fichier acquis avec Premiere windows dit "Format inconnu". Alors que sous Premiere aucun problème, et quand j'exporte le montage vers le camescope, aucun problèmes non plus... bizarre...

Quelqu'un sait il quelle serait la marche à suivre pour corriger ca ?

Merci d'avance.

4. Dams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ch'ais pas si ca aide...

... mais j'ai fait de l'acquise avec ma carte StudioDV en passant par Premiere pour la premiere fois hier (je passais tjrs par le soft Studio7" livré avec la carte avant), donc j'ai fait mon acquise et par défaut le fichier .avi a été compressé avec le codec de la carte (miro ch'ais plus quoi...)

Quand tu demandes les propriétés de ton fichier il ne te donne pas non plus le codec utilisé ? peux etre qu'alamDV ne l'aime pas... essaie de chercher les problemes entre AlamDv et ce codec utilisé, et si tu n'arrives pas à le trouver (le codec), essai d'ouvrir l'.avi avec virtualdub et de demander les propriétés du fichier, je sais qu'il te donne pas mal d'info, peux etre le codec y sera aussi...

Vu que je n'ai tenté le coup avec premiere qu'hier, je suis pas au top, mais peut etre as-tu un moyen de préciser si tu veux utiliser un codec ou non au moment de l'acquise quand ta fenetre d'acquise est ouverte ? j'espere etre clair... pas sur ;)

A+
    Dams

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page