module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere et 16/9

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Ganesh, 19 Mars 2003.

Tags:
  1. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ai un probleme de fluidité dans Première (6.5 sur Mac OS10.2) avec des sources DV en 16/9. La lecture est saccadé et rend le montage trés laborieux. Le probleme ne se produit pas avec du 4/3, et quicktime de son coté me les lis sans probleme (en 4/3).
    J'ai essayé de bidouiller les pref de Premiere et du projet...sans succés...
    Un avis ?

2. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas beaucoup de succés ma question!
    Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé, non pas une solution, mais une échapatoire à mon problème :
    En coupant le son de toutes les pistes sur ma timeline, la vidéo retrouve sa fluidité! C'est pas trés pratique mais mieux que rien...

J'ai un doute sur l'origine du probleme: L'acquisition à été faite par un ami sur Imovie 2 (os9), et lorsque je regarde les parametres projets , le format image et son de ces vidéos est "na" (non attribué?) et coloré rouge...
    Que pense la communauté Mac d'Imovie et de son trés personnel format de capture .dv ???

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il aurait fallu dire à ton ami qu'il exportasse son film IMovie au format "flux DV"et non pas "DV"

4. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ami n'a rien exporté du tout! j'ai récupéré tout le dossier Imovie et directement importé les rushs du dossier "media" dans premiere.
    Non, le truc c'est qu'Imovie genere des fichiers d'acquisitions plutot batards. Par exemple, after effect refuse d'importer ces sources directement. J'ai trouvé la parade en les important dabord dans premiere puis en ouvrant le projet Premiere dans After effect, qui du coup les acceptent!
    Merci Apple de nous faciliter la vie...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page