module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere est il un logiciel qui plante ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par humhumhum, 20 Mai 2002.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hui bonjour a tous.

Depuis Premiere 6 qui accepte toutes les cartes dv de base, je suis super content, ma Studio dv est rajeunie, une vraie cure de jouvence !

Seulement, je suis en ce moment sur un montage de 9 - 10 mn, et alors qu est ce que ca plante !! Des erreurs tout le temps. Et quand j importe des videos avec effets exportees depuis After effects, la ca rame de folie quand ca plante pas.

Ma question est juste de savoir si c est "normal", eventuellement le systeme d exploitation le plus adapte a Premiere ( win2000 d apres le dossier du repaire? et Xp ?). Et aussi quels sont les autres logiciels aussi bien mais plus stables.

REm : Je n arrive pas a faire partir certaines lignes rouges dans le tableau des reglages, meme si tout est pareil (capture, projet, export)...c est grave ?

Mon pc :

ASUS A7V266, 1600xp, 256MoDDR, 20Go+80Go ibm, tnt2 16Mo

Et sinon, c est vrai que ca rame pas mal, mais ca je crois que c est normal en 720*576. Mais meme pour faire les previsualisations, ca me prend quand meme 15 mn pour 7mn de film avec un nombre raisonnable d effets et transitions.

:lol: :lol: sinon c est pas grave on fera avec....
    hum
    adrienlafond.free.fr

2. dvw

dvw

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere ne plante pas , même avec de très gros fichiers
    ( si l'on utilise des fichiers avi dv enregistrés sous 1394).

les pb sont qqfois dus ( pour ma part ) au mpeg1 enregistré par une ATI all in wonder.
    j'utilise w. xp ou w.98 dans les 2 cas avec des disques durs scsi.

3. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en tous cas, chez moi....

J ai formate ya pas tres longtemps, donc tout est propre, et pourtant ca plante vraiment....

J ai remarque que ca plantait plus quand dans la fenetre montage, on affiche des imagettes en bout d element, et quand en plus, je met une echelle de temps de 20 sec, alors je joue avec le feu.

D autre part, je soupconne les plugins (HFX, Vixen, Final effects) de rendre tout ca encore moins stable.

Temoignages ? Suggestions ?

4. kini12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ben moi je dirais, après 2 ans d'utilisation de première 6.0 que ce dernier plante assez souvent. C'est pouquoi je sauvegarde le plus possible pendant que je monte.

A+

5. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Après plusieurs montages de 20 à 30 minutes, je n'ai jamais eu un problème de plantage avec Première 6.0 (avec titres, générique déroulant, transitions diverses et variées, adaptation du son, etc...).

Vos disques durs IBM sont prévus pour quelle vitesse de rotation ? 7200, 10 000 ou 15 000 tr/mn ? La vidéo nécessite du débit et il faut des disques à la hauteur mais en principe maintenant 7200 tr/mn, largement suffisant, est monnaie courante.

256 Mo de RAM peuvent être un peu juste, certains travaillent avec 1 Go !

Bonne soirée.

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi çà plante quand même souvent, du moins dès que les projets prennent de la consistance.
    J'ai activé la fonction "enregistrement automatique" toutes les 2 minutes, ce qui me laisse une bonne tranquilité d'esprit

Un exemple: çà plante quand je joue sur la longueur d'un clip en laissant trop longtemps clic droit appuyé pour étendre ou réduire la durée. Pourquoi?

Sinon, comme tu dis, c'est pas grave, on fera avec:)

Chargement...

Partager cette page