module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere > encore

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by papango, Aug 20, 2006.

Tags:
  1. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

j'ai fait mon montage sous premiere pro 2 (hdv) et je vais le graver en DVD mais il me faut faire un menu qui est sous encore.

quand j'exporte ma séquence en AVI DV j'ai l'impression de faire machine arriere en terme de qualité... il y a t'il encore des pertes ensuite pour l'export de Encore vers DVD ? :(

quelle autre solution permet de le faire plus proprement ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Dans la mesure où tu passe du HDv au DVD tu fait bien "machine arrière" en terme de qualité d'image.
    la solution est de psser par un autre format que le DVD, le Divx HD par exemple, sur support DVD. mais cela ne peut se lire sur la télé qu'avec un lecteur spécifique, les modèles sont sortis chez les fabricants de platines divx
    Tu pourrais aussi éviter un premier encodage en DV AVI en exportant directement en MPEG2 DVD partir de Première
    va aussi voir dans http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/123303-lire-hd-dvd-sans.html
    @+

#2 GEGE92, Aug 20, 2006
    Last edited: Aug 20, 2006
  3. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai déjà fait un premier test HD > DVD par premiere directement... mais je ne suis pas trop satisfait de l'Authoring sous premiere et je dois donc les importer sous Encore..
    Je cherche donc le moyen de jongler avec les fichiers avec le moins de pertes possibles du aux différents réencodages :rolleyes:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Mon conseilo n'est pas de faire l'aithoring sous PPro mais d'exporter DIRECTEMENT en MPEG2 DVD pour éviter une compression donc pour avoir le moins de pertes possibles.
    Il faut faire ExportationWAdobe Media Encoder et là tu as directement l'export en format pour ton DVD donc 1 compression en moins
    Pour les réglages va voir Frequently Asked Questions il y a les exemples de paramétrage pour PPro
    @+

5. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je me disais aussi.
    On peut faire l'authoring à part tout seul sous Encore ? sans avoir les AVI ? directement à partir des VOB ? :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous