module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere Elements 4.0 et HDV

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by AsterX, Feb 20, 2008.

1. AsterX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Y a-t-il des utilisateurs pouvant témoigner qu'ils arrivent à faire des montages conséquents avec Adobe Premiere 4.0 en HDV ? (plusieurs dizaines de scenes et/ou plusieurs dizaines de minutes)

En ce qui me concerne, ce ne sont que blocages à répétition :
    - le chargement d'un projet d'une trentaine de scènes ne rend pas la main ou s'il la rend, c'est pour quelques secondes et à la moindre modif le porgramme repart en swap pour une durée indéterminée

- lorsqu'on rajoute toute les scenes d'un seul coup à un projet, le programme devient fou (swap sans fin/ blocage )

Ma config est pourtant je pense adaptée Q6600+2Giga+2 Ddurs + carte graphique HD2600XT

Je précise que l'acquisition a été faite par le logiciel Sony du camescope HC5 puisqu'il offre - contrairement à Première - une détection de scenes correspondant réellement aux changements de prises (et non à des changements brusques dans l'image)

Pour l'instant 100€ de dépensés et beaucoup de temps de perdu à tourner en rond et lire des messages d'utilisateurs confrontés au même problème

2. freddy1937

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite

Personellement j'ai fait un montage en HDV de 1 heure 15 avec PE4 sans problème, par contre j'ai acquis les rush directement de mon HC1 dans PE4, car je n'utilise pas la détection de scène.
    J'ai à peu près la même config que toi Q 6600 2 go de RAM CG 8800 GTS.
    Il semble néanmoins que PE4 utilise + de mèmoire que PPRO2 car j'ai remarqué des ralentissement sur PE4 qui ne se produisent pas sur PPRO2

3. AsterX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mais combien de rushs environ?

4. freddy1937

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite

Il y a avait quatre séquences pour une durée totale de 1 heure 30, en fin de montage il ne restait plus que 1 heure de film.
    J'ai fractionné manuellement mon film d'origine, car je n'aime pas la détection de séquence, qui génère beaucoup trop de petits fichiers.

5. AsterX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi j'ai essayé aussi. J'ai importé une cassette entière d'un seul trait avec PE4 (1 fichier de 10.8G). En le jouant avec le lecteur windows media pas de problème, mais avec PE4, lorsque je place le fichier sur la timeline, le son est désynchronisé au bout de 15min et n'a plus rien a voir avec l'image en fin de fichier (et la désynchro change d'une lecture à l'autre) ... et pourtant oui, je suis en ntfs

6. freddy1937

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite

J'avais remarqué ce problème de désynchronisation sur PPRO2 c'est pour cette raison que je capture un maximum de 15 mn de film à la fois.

7. AsterX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement avec 4 séquences (même de 15minutes), je n'ai aucun problème non plus.

Mais alors a quoi te sert le logiciel de montage si c'est pour mettre bout a bout seulement 4 séquences?

Mes problèmes commnecent (et deviennent immédiatement totalement bloquants) quand j'ai ajouté 20-30 séquences pour un total de 15minutes de video. > Je perds a ce moment totalement la main sur le logiciel qui commence à faire je ne sais trop quoi sur le disque

8. freddy1937

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite

En fait je capture mon film en quatre séquences voire plus si il est plus long, puis après je supprime certaine scène, ce qui ne me plait pas, je met un titre voire plusieurs, des transitions;;;;etc.

9. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

dans tous les cas cités vos vidéos sont bien capturées sur un disque dur physique dédié à la vidéo n'est-ce pas ? Et pas sur le même disque dur que celui du système ?

Avez-vous essayé un export HDV d'une portion de la séquence où vous constatez la forte désyncronisation ? Le but étant de déterminer si cette désyncro est présente juste en preview ou aussi en export...

A+

10. freddy1937

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Suite

Personnellement j'utilise effectivement un disque pour le système (WD RAPTOR 150 go - 10 000 trm) et deux disques de 500 go (samsung) pour les films
    Pour la désynchro, il me semble (pas sûr) que j'avais fait un export et que la désynchro était également sur l'export. Depuis je n'ai pas réessayé, puisque je capture en plussieurs fois de + ou - 15- 20 minutes sans problème.

11. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonsoir,

Merci de ta réponse freddy.

On pourrait donc tirer de cette discussion les conseils suivants :
    -capturer des fichiers HDV n'excédant pas 15mn environ
    -travailler ses vidéos sur un disque dédié (pour du HDV natif c'est indispensable, tous logiciels confondus d'ailleurs)
    -disposer de beaucoup de RAM 2Go au minimum
    -éviter de faire tourner d'autres logiciels en même tant que Premiere Elements lors de montages HDV "gourmands" en ressources PC

Voyez-vous des choses à ajouter ? Quand cette petite liste sera terminée et semblera juste à ceux qui ont l'expérience du montage HDV sous Premiere Elements, on pourra en faire un FAQ...;)

A+

12. AsterX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir VIdeograph,

- Pour ce qui concerne la RAM, je ne suis même pas convaincu que PE4 sache en tirer parti. je n'ai en tous cas considéré aucune amélioration entre 2G et 3G.
    - je rajouterai à la liste pas trop de séquences car la multiplication des fichiers au delà d'une vingtaine fait bloquer le programme.

Un conseil de plus que je pourrai donner est tout simplement de ne pas acheter PE4 pour l'instant pour faire du montage HD. Car pour moi, après 2 semaines de soirées de perdues, je considère qu'écrire sur la boite "acquisition, montage et partage de video HD" tient plus de la publicité mensongère qu'autre chose.

J'ai finalement installé linux et cinerella. C'est gratuit, et ca n'a pas fait disjoncter le pc lorsque j'ai chargé 50 séquences sur la timeline. Avis aux développeurs d'adobe, le code source est disponible gratuitement sur internet, ca pourra peut être vous donner des idées pour améliorer votre soft et justifier un jour (rapidement quand même j'espère) les 99€ environ qu'on a laché pour par grand chose pour l'instant.

Cordialement

13. freddy1937

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suite

Il semble bien que PE4 sache moins bien utiliser la mémoire du PPRO2, pour le même montage le disque dur est beaucoup plus solliciter par PE4 que par PPRO2

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous