module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Première Elément et CUDA ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par CaptationParis, 25 Octobre 2015.

1. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La version pro de Première utilise largement la carte graphique, et ses CUDA. J'ai vu dans d'autres posts, que 512 CUDA était bien dans cette configuration pro du logiciel, et 1024 idéal.

Par contre, pour un montage avec Première Elément, qu'en est-il ?
    Est-ce qu'il utilise aussi bien la carte graphique ?

Pour ce qui est de l'utilisation du processeur, est-ce qu'il utilise les 4 coeurs du 4790K, ou seulement 1 ou 2 coeurs ?

Quelles sont par ailleurs les restrictions de montage du logiciel grand public par rapport à Première Pro ?

Merci par avance pour votre aide.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Que je sache Premiere Elements (j'ai la version 12) n'utilise pas la carte graphique

3. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci beaucoup pour votre réponse. Je recherche un logiciel de montage performant, et abordable, qui me permette de gagner du temps. Je pensais que la dernière version de Première Elément était un bon candidat, mais visiblement non ?
    Savez-vous ce qu'il en est de Magix ? Et avez vous fait des tests comparatif de rendu entre les 2 logiciels (sur une même machine), pour comparer le temps de l'outil ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Je n'ai jamais utilisé Magix, j'ai seulement Powerdirector 13 qui est assez rapide et peu gourmand en ressources pour mes vieilles machines. Faut aller sur le "Routard du Montage" où Agdimage a listé tout ce qui existe ou presque ... lui, il bosse sur Vegas.

5. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Houah ! Merci pour l'information ! A l'aide de la recherche j'ai fini par trouver le post correspondant (pas facile, car en plein milieu du fil). Je me permets pour moi même de recopier le contenu. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant ! Je vais étudier tout cela (ou attendre la mise à jour promise pour 2016, qui sera peut-être plus facile à retrouver si elle n'est pas noyée cette fois-ci). Merci homero pour la recherche "Routard du Montage" à laquelle je n'aurai pas pensé.

Citation:
    "1. ROUTARD du MONTAGE (05 mars 2011)

REPRISE des POSTS 2 et 349

LOGICIELS de MONTAGEListe débutée le 07 JUILLET 2006. Liens après la longue liste des logiciels.7 groupes. Classement décroissant.A partir du moins cher
    7 - Le haut du panierVideo Pro Edition 3 400 € (Magix)Vegas Pro 10 649 € (Sony) suiteEdius 6 764 € (Grass Valley)Speed Edit 2 995 $ (NewTek) pas en français. intégré dans VT[5] (5.000 $)Final Cut Pro 7 999 € (Apple / Mac) élément de la suite Final Cut StudioPremiere Pro CS 5.5 (Adobe) 1.015 € élément de Creative 5 Design Premium (2.750 €)Media 100 Suite 2 1.295 $ (pour Mac) Media Composer 5.5 (Avid) 1.940 € Disparitions de Media Studio Pro 8 (juin 2007), Xpress Pro 5.7 (juin 2008) et Liquid 7.2 (mars 2010)
    6
    Power Director 9 Deluxe 70 € et Ultra 64 90 € (Cyberlink)Vegas Movie Studio HD Platinum 11 80 € et Production Suite 110 € (Sony)Ultimate-Videos 80 € (Micro Application)Edit Studio Pro 6 90 $ (Media Chance) en bundle avec DVD Lab Pro 2 (300 $)Premiere Elements 9100 € (Adobe)
    Video Studio Pro X4 suite logicielle (Corel) 100 €Plus HD 100 € et Premium HD 130 € (Magix)
    Avid Studio 170 € (Avid)Edius Neo 3 202 € (Grass Valley)
    5OpenShot 1.3 (Open Shot - pour Linux/Ubuntu-Fedora) gratuit
    MoviePlus X3 (Serif) 60 € 1,2,3 Vidéo! Deluxe (Micro Application) 60 €
    Video Deluxe 17 (Magix) 70 €Multimedia Suite 10 Platinum HD (Nero) 70 €
    Studio 15 HD
    (Pinnacle) 70 €
    Easy Media Creator 10 (Roxio) 80 €Studio 15 Ultimate et Ultimate Collection (Pinnacle) 100 € / 130 €
    Final Cut Express 4 199 € (Apple / Mac)4Cinelerra 4 (Linux) plusieurs versions gratuit KDEnlive 0.8 (Linux) gratuit
    Video Explosion HD Ultimate (Avanquest) 60 €Video Editor 4.2 (AVS) gratuitBTV et BTV Pro (Ben Software / Mac)HT Video Editor 6 (Gapsoft-Honest) 1,2,3 Vidéo (Micro Application) 15€Fast Cut RT 3 (Times for fun / Mac) 24 €Video Premium HD (Nero)
    Edit Studio 5
    (Pure Motion)
    Creator 2010 (Roxio) 60€Vegas Movie Studio HD (Sony) 45 €"
    Fin de citation.

PS: je ne sais pas citer d'un post trouvé d'une fenêtre à une autre; je ne sais pas non plus garder une référence: Si je recopie ici bêtement, c'est que je suis notifié par mail de l'évolution de ce post-ci, et je peux m'y référer ultérieurement. Merci de ne pas m'en vouloir. Si ça gène quelqu'un, je peux toujours me l'envoyer par mail et effacer ce post.

6. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Final Cut Express 4 n'existe plus de même que la version studio (FCP 7), ils sont remplacés par FCPX, qui lui coûte 300 euros (299,99 euros précisément.)
    Le problème de ce genre de liste, c'est qu'elle est susceptible d'évoluer très régulièrement, en terme de versions, mises à jour ou de prix. Même si l'initiateur pense à modifier son post original, celui-ci va probablement être recouvert par de nombreux messages qui arriveront par la suite, les personnes amenées à le consulter ne penseront donc pas forcément à retourner quelques pages en arrière.
    Peut-être que la nouvelle version du repaire permettrait d'envisager la chose d'une façon dynamique que seuls certains repairenautes pourraient actualiser tout en restant au premier plan ?

7. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir hektorpekor,
    Merci pour votre information sur FCP. Je fais des recherches sur le web pour les différents logiciels abordables, et une liste à jour serait bien utile, évidement. Tout comme avoir cette liste visible et non noyée comme sur le forum, ce qui éviterait de recopier comme je l'ai fait pour retrouver plus facilement sur besoin. J'ai du mal à synthétiser les informations sur les différents logiciel, chacun ventant celui qu'il utilise, sans vraiment connaitre les autres. Ce qui m'interresse prinxipalement, c'est:
    1/ Un logiciel qui ne plante pas toutes les 5mn, stable !!! LE plus important, et pourtant l'info impossible à trouver. Ce serait pourtant bien de connaitre la stabilité d'un soft qu'on paye.
    2/ Un logiciel performant, qui utilise 'CUDA' pour accélérer le rendu (ce qui exclut Première Elément par exemple, dont j'ai découvert qu'il réservait l'utilisation pleine de la machine à la version "pro"... Donc EXIT pour moi)
    3/ Un logiciel facile d'usage, ayant des possibilités de création assez étendues (d'où le choix arbitraire, de ne pas descendre sous la note "5" du Repaire)

Pour le point sur le "Repaire", il est tout à fait possible de mettre en tête de liste des informations, et qui soit maintenues par le créateur du post, qui peut toujours éditer un "vieux post". ça existe en tous cas sur d'autres forums (qui n'ont rien à voir avec la vidéo, je précise). Je suppose que ça doit être possible ici aussi.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelle qu'en soit la version [ en Mars 2011, Agdimage mentionnait FCP v7, alors en cours et FCP Express v4 (abandonné depuis … cf hectorpector) … Apple en est maintenant à FCP X (v 10.2.2)], Final Cut Pro est un logiciel de haut niveau mais, qui ne tourne que sous MacOS, c'est à dire sur un Mac et non sur PC Windows.

Quant aux logiciels qu' Agdimage clase en catégories disons inférieures, en principe, ils sont conçus pour tourner sur des PC non montés à la demande et de gammes moyennes équipés de cartes graphiques "normales"; en général, ce que leurs utilisateurs/acheteurs en font ne nécessite pas "CUDA" …

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous