module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere element 2018 Pb de montage en 4K

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par capson43, 3 Mai 2018.

  1. capson43

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise PE 2018 depuis peu, et à mon 1er projet je monte des vidéos 4k.
    Je rencontre le Pb suivant:
    Sur la timeline, certaines vidéos s'affichent en rouge et visu sur l'écran également en rouge.
    Ce qui est incompréhensible, c'est que de temps en temps (après plusieurs relectures ou à la 1ère ) la même vidéo s'affiche et se lit correctement.
    D'autres vidéos 4k du même dossier rush sont traitées correctement.
    J'ai essayé plusieurs réglages Projet: (Préconfig PAL QFHD 25 i/s; Accélération CUDA enlevée; Etat audio sur MME...) rien n'y fait.
    En export, la vidéo comporte les mêmes passages en rouge.
    La lecture de ces mêmes vidéos 4k avec VLC se passe bien (donc la config de mon PC est adaptée.)
    En montage 2k tout va bien.
    Nota: j'utilise un PC portable HP ZBOOK de 3 ans (I7 4800MQ ram 16Go W10 64bits pro)
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca ce n'est pas du tout un critère : lire une vidéo avec un lecteur logiciel, et décoder des images pour pouvoir les retraiter dans un logiciel de montage, c'est deux choses complètement différentes qui ne demandent pas les mêmes ressources.
    Votre processeur I7 4800MQ, bien qu'ayant un indice de performance Passmark de 8495 est un peu juste pour monter du 4K (on conseille un indice de 10000), et en plus il s'agit d'un portable, donc certainement des problèmes d'accès disques.
    Pour du 4K il est impératif d'avoir les rushes et les caches sur un SSD.
    Détaillez plus votre configuration

    Edit :
    Qu'appelez vous en rouge?
    Il y a il des inscriptions type "Media offline" ?
    En général une image rouge signifie qu'il y a eu une erreur de décodage

    Olivier
     
    #2 ogt, 3 Mai 2018
    Dernière édition: 3 Mai 2018
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " lire une vidéo avec un lecteur logiciel, et décoder des images pour pouvoir les retraiter dans un logiciel de montage, c'est deux choses complètement différentes qui ne demandent pas les mêmes ressources." . Le problème , c'est que beaucoup de gens ne sont pas conscients de cette réalité.
     
  4. capson43

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt pour la réponse.
    Pour ma config, j'ai un DD 2,5 " sur le PC de 700 Go (et non un SSD).
    Mon PC possède un 2ème emplacement disque 2,5". La solution serait peut-être de l'utilisé pour y mettre un SSD ?
    Ou utiliser un SSD externe en liaison Thunderbolt qui existe sur ce PC?
    Nota: "vidéos en rouge sur la timeline" apparaissent tout en rouge sur la timeline et également tout en rouge dans le moniteur à la lecture.
    Mais le son est bon.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avec du HD 1920x1080, est-ce que les vidéos sont aussi en "rouge" sur la timeline ? Si non, alors ça me semble être que la carte graphique ne supporte pas une résolution aussi grande que du 4K. Pour faire des tests sur ce point HD VS 4K, il n'est pas nécessaire d'utiliser une vidéo, des photos en HD ou en 4K suffisent.
     
    #5 Guest20191220, 4 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2018
  6. capson43

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr MyPOV
    Je vais refaire un test de montage HD 2K 1820 x 1080 et je posterai le résultat ensuite.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait.
    L'installation d'un SSD prend 10 minutes, et en interne c'est quand même plus pratique, tout en gardant le port thunderbolt pour d'autres disques en externes (sauvegardes, archivage,...).

    Il faudrait connaitre le modèle exact de ce portable, je serait étonné que la carte graphique ne supporte pas le 4K.

    Olivier
     
  8. Carlo71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si la vidéo est rouge c'est que le lecteur n'est pas 4K....


    Carlo S.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il est probable que premiere cree un rendu temporaire des sequences en rouge, et ca prend du temps.
    d'ou le fait que ca se joue, mais pas immediatement.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non cela n'a rien à voir, on peut lire du 4K avec un lecteur non-4K (heureusement !)
    En général 2 causes :
    - la vidéo est offline (non accessible) mais il y a des inscriptions à l'intérieur décrivant ce problème dans toutes les langues
    - la vidéo n'a pas pu être décodée (image verte ou rouge) car elle présente un problème.

    olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous