module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere element 2 + hdv natif

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par dilequeno, 23 Août 2006.

  1. dilequeno

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui montent avec le petit premiere et qui comme moi ont investit recemment dans un cam hdv (sony hc1 :love: ), Mainconcept a sorti çà :) :
    http://www.mainconcept.com/site/index.php?id=6887
    c'est passé inaperçu dans le forum (ou resté dans l'ombre du même plug-in mais pour premiere pro).
    Ca ne le dit pas clairement, mais cela permet de piloter une hc1 et de dérusher en mepg2 soit ps soit ts et de monter donc en natif comme premiere pro. il ne s'agit à priori pas d'un codec intermédiaire et les rushes sont lisibles par vlc et wm10 (ahh!! sur mon crt iiyama 22 pouces...euh... full hd + 30% ;) , quelle image!)
    j'ai téléchargé la version d'évaluation, Cela a l'air de marcher (config: hc1 + pentium4 ht avec 1 go de ram)...
    Dans premiere le montage se fait comme en dv, mais dans la fenetre moniteur, quand on lit les rush en mode élément cela sacade méchamment, par contre dès que le rush est sur la time line la lecture (moniteur en mode montage), la lecture est fluide. Comme si le codec mainconcept n'était utilisé uniquement pour la time line.
    Il y a aussi quelques couacs pour le pilotage de la cam. J'ai pas essayé tous les réglages du plug-in notament les possibilités d'export...
    Je vais donc tester un peu plus...
    mais à 59 $, ca vaut peut être le coup?:approb:
    @+
     
  2. daniel57000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Cela semble vraiment bien. ce plug-in fonctionne-t-il avec Première Pro 2.0 (ma version ne porte pas le nom "élements" ? On doit compter quel niveau de taxes lors de la livraison en France ? @+
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Non. Extrait de la FAQ du site Mainconcept :

    "Q: Can I use this plug-in with other versions of Premiere?
    A: Sorry, no. MainConcept MPEG Elements only works with Premiere Elements 2.0."

    Mais tu n'en as absolument pas besoin dans la mesure où Premiere 2.0 traite déjà le hdv en natif, ce que ne fait pas Premiere elements qui, lui, va avoir besoin de ce plug-in.
     
  4. Skinsnapper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas une config super top:

    AMD Sempron 3400+ 64 Bit
    2 gig Ram PC3200 OCZ
    GeForce 6800 XT 256 Mo

    Qu'elle programme je peut utiliser ou codec pour avoir une bonne lecture non sacader du monitoring avec Premiere Pro 2.0 ???

    Merci.
     
  5. daniel57000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tu n'en as absolument pas besoin dans la mesure où Premiere 2.0 traite déjà le hdv en natif, ce que ne fait pas Premiere elements qui, lui, va avoir besoin de ce plug-in.[/QUOTE]

    ok, où avais-je la tête et en plus c'était écrit devant moi. Excuse. à+
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je ne suis arrivé à rien de convaincant avec PP 2.0 en natif
    Il réencode tout sytematiquement (et pas super bien en +)
    Une manip doit m'échapper...?
     
  7. dilequeno

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En exportation soit sur fichier m2t, soit sur bande, Premiere Elements 2.0, ne ré-encode que les images modifiées (transitions, modifs color, etc.). cela est donc assez rapide et la qualité est bonne, j'ai du mal à voir la différence avec les rushes d'origine.
    Le plug in peut importer/exporter en H264 ainsi qu'en 720p. Il y a un profile préréglé pour sony PSP et Ipod.
    je précise bien qu'il s'agit de Première Elements 2.0 et non pas de Première Pro 2.0. Première Elements 2.0 + MPEG Elements 1.0 de mainconcept = 158 €. c'est une solution qui semble tenir la route.
    @+
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci pour ces infos
    Avec Ulead VS10+ ou womble:
    Honnétement la diférence avec le natif je n'arrive pas à la voir même sur moniteur en
    1680*1050
    aparemment premiere élément marche mieux que pPro 2.0 en natif
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous